Lyon gagne, vous avez décidé de faire gagner Montchat.

Lyon Publié le 17 mars 2008

avec Gérard Collomb Lyon gagne, vous avez décidé de faire gagner Montchat. Ce matin ma reconnaissance va à tous les Montchatois et toutes les Montchatoises qui m’ont apporté leurs suffrages. J’ai le visage de tant d’eux à l’esprit… Je leur adresse du fond du cœur mes remerciements émus et je leur dis simplement que ce vote n’est qu’un commencement. Je serais une Conseillère générale utile et disponible, l’ambassadrice efficace et enthousiaste de Montchat au cœur des compétences municipales et départementales.

Je remercie aussi tous les militants et sympathisants qui, une fois encore, se sont donnés sans compter dans ces campagnes municipales et cantonales. J’ai également une pensée pour mes adversaires. Ceux du premier tour, Damien TRIJASSON, Sébastien PERROS et Sylvie PIERRON, qui ont défendu leur sensibilité et m’ont apporté leur soutien au second tour. Je pense aussi à Jean FLACHER, Conseiller général sortant, engagé depuis des années au service de Montchat et qui durant toute la campagne a été un adversaire loyal et cordial.


M. Jean FLACHER (UMP) 2 701 voix 41,48 %

Mme NAJAT VALLAUD BELKACEM (SOC) 3 811 voix 58,52 %


A Lyon, la liste de Gérard Collomb remporte le 4ème arrondissement. Quant à Nadine Gelas et Heidi Giovaccini, au terme d’une très belle et très énergique campagne, elles font d’excellents scores dans le 2ème et le 6ème, sans parvenir à faire basculer les arrondissements.

Vote sanction peut être, vote satisfaction sans aucun doute, Gérard Collomb reste donc maire de Lyon et pour reprendre ses mots hier soir : « Lyon est en train de redevenir, comme dans ses meilleures périodes, un lieu de refondation et un lieu d’action, un lieu où se forge une partie de l’avenir de la France ».

Enfin, je ne peux terminer ce billet sans me réjouir des victoires de nos listes à Lille, Strasbourg, Paris, Saint Etienne, Reims, Blois, Amiens, Grenoble,Villeurbanne…

Tags : , , ,

48 commentaires sur Lyon gagne, vous avez décidé de faire gagner Montchat.

  1. EdTeR

    Les engagements récents de Najat : se dégager de son mandat régional: en remerciant tous les électeurs pour qui elle s’était engagée lors de son élection. "Désolé mes électeurs mais j’ai trouvé mieux ailleurs, je vous laisse tomber pour d’autres". Une bien belle manière de réhabiliter la politique de la part d’un jeune élue avec des méthodes anciennes. C’est beau le pragmatisme et vive l’efficacité politique…

    Je tenais à vous féliciter de nouveau (et non ironiquement cette fois)pour votre blog qui est ouvert à toutes les critiques et au débat .
    Merci et bonne continuation.

  2. olkainflex

    Pourquoi Mme Royal reclame un Boycott des J.O. de Pékin que meme le Dalaï Lama ou les organisations de defense des droits de l’homme ne réclame pas?

    Il va falloir qu’elle bosse un peu plus ses dossiers!

  3. François-Xavier BOFFY

    @orkainflex : je me permets de répondre car je l’ai vu et entendu noir sur blanc (?), Najat, faisant un choix très cohérent pragmatiquement, a choisi d’agir au niveau communal (adjointe de Gérard Collomb à la mairie centrale de Lyon) et départemental (conseillère générale de Montchat – Lyon XIII), en laissant de côté son mandat régional.

    Il faut avouer que dans une telle dynamique, la proposition de Gérard Collomb était difficile à écarter…

    Amitiés Belkacemiennes

  4. olkainflex

    Mme Belkacem quel mandant allez vous abondonner finalement? région? ou département?

  5. olkainflex

    Il va falloir que Royal démontre son sens du collectif, certes il y a autour d’elle déjà sapin, belkacem, bianco, rebs, menucci, batho, bertinoti etc… Il faut qu’elle élargisse tout ça à Gorce, Valls, et bien d’autres qui ne veulen pas tomber dans la combine du TSS!

    Si non elle apparaitra individualiste… il faut associer Collomb, Ries, et autres nouveaux maires de villes de plus de 30000 habitants etc…

    Il faut vraiment qu’elle répète sans cesse qu’elle travaille en équipe, qu’elle le mette encore plus en avant car c’est l’un des grands ongles d’attaque des TSS:" Royal travaille seul!"

    D’ailleurs je crois qu’elle peut contrairement aux autres constituer une coalition qui sur le plan des idées est plus homogène que le TSS qui n’a en commun que la haine de Mme Royal!

  6. François-Xavier BOFFY

    Félicitations à Najat pour son élection au poste de 6ème adjointe de Gérard Collomb, de la part d’un nouvel élu socialiste tout récemment installé ;)

    Félicitations aussi à EdTeR pour sa sourde oreille, elle lui permet de ne pas entendre les engagements récents de Najat et de se tirer une balle dans le pied.

    Amitiés belkacemiennes

  7. adonis

    @ pascal wilder: Bonsoir….. En effet, N.S et Fillon ,les Ben Ladens du Social^^, sont totalement sourd au mécontentement exprimé dans les urnes par les Français, lors du second tour de ces municipales 2008….. enfin j’écris N.S et Fillon, mais je devrais plutôt écrire seulement N.S puisque Fillon et son gouvernement sont "bidons" , celui qui tiens toutes les ficelles, c’est N.S (son hyper-présidentialisation ^^). Pour preuve, le nombre important de secrétaires d’état dans ce "pseudo" gouvernement ^^

  8. EdTeR

    Bravo et félicitations pour votre cumul de mandat, En espérant vous voir pendant des lustres. Merci pour les autres…
    EdTeR : camarade de 71 ancien NPS et rénover maintenant.

    Bon courage

  9. Christophe

    Des sondages, des petites phrases, des analyses, du papier, beaucoup de papier… Des talk show ou on "show" plus qu’ on ne "talk"… Des femmes et des hommes de culture, à la formation dite pointue mais ne réservant leurs piques qu’ à leurs camarades, et surtout, surtout, le défilé incessant des ego surdimensionnés frustrés de ne pas avoir été à la place de la première femme dans l’ Histoire de la France républicaine à avoir atteint le second tour de l’ élection majeure. On ne le répêtera jamais assez. On ne le dit jamais d’ailleurs…

    Chacun prend position. Ils font le cercle. Et au milieu, en pivot, Ségolène Royal. Il est absolument évident que toutes et tous n’ attendent qu’ une chose, qu’elle annonce sa décision officiellement, quelle qu’elle soit. Ils ne peuvent pas avancer sans qu’ elle même bouge un cil. Ils l’observent. Et tout cela sans que personne encore n’ait proposé le commencement du début d’ un PROJET! Mais, Lionel Jospin, sans rire, affirme qu’ il ne faut pas personnaliser. Pourtant, se contredisant aujourd’ hui encore, avant de se renier demain sans doute, il personnalise en sous entendus.

    Mes amis, mes Camarades, celles et ceux qui passent et lisent, alliés ou adversaires, nous ne sommes pas dupes. Nous savons que seuls les projets auront une valeur et porteront nos valeurs. Peut-être Ségolène présentera-t-elle le sien. Je le souhaite. Pas pour moi… Pas pour elle… Pour le parti et au-delà pour la gauche. Aucun autre qu’ elle n’a pour le moment, autant qu’elle, manifesté le désir de faire bouger ce vieux mouvement socialiste. On a le droit de ne pas apprécier. Mais avons nous encore le choix, le droit de l’immobilisme?

    Si tel est le cas, c’est un suicide. Moi, j’aime la vie!…

    Avec elle jusqu’ au bout! Pour un projet révolutionnaire!

    Christophe

  10. pascal wilder

    Bonjour à tous

    @ Najat

    Je sors de l’hotel de ville, félicitation pour ton poste de 6 ème adjoint, félicitation également d’être la plus jeune élue du conseil municipale, à toi les joie de t’occuper des votes.

    Officiellement on ne connais pas encore ta délégation, mais si mes infos sont bonne et elles le sont en principe, je te laisse le soin d’annoncer en tant et en heure ta délégation, je pense que l’on aura certainement l’occasion de travailler ensemble.

  11. adonis

    Question pour un championne…..Toujours Najat Vallaud Belkacem^^……. Nous recherchons un homme politique…. indice pour les téléspectateurs en bas de leur écran: "j’ai commis une bourde à propos du Rafale" ^^…. main sur le buzzer…..attention….. TOP!!!!….. Je suis du centre-droit,… J’ai créé un nouveau parti de centre droit totalement bidon allié à l’UMP qui as pour but d’éliminer le Modem ^^…. J’aime le sport hippique ^^….J’ai trahis Bayrou…. Je suis?..allez..allez..Je suis?

  12. alex

    Felicitations; j’espére que Mme Royal sera vous mettre en avant pour que vous puissiez rayonner nationalement…. pour nous montrer toutes les facettes de vos qualités.

  13. R.& M.

    Toutes nos félicitations pour cette victoire écrasante … mais quoi de plus normal après tant d’engagement, de présence sur le terrain et d’énergie dépensée pendant toutes ces semaines de campagne….
    encore une fois, un grand bravo de la part des Montchatois qui croient en vos idées!!!

  14. Davy MM

    Bravo Najat, toutes mes félicitations pour cette belle victoire que j’ai suivi d’un peu trop loin. Si je ne m’abuse le CG du Rhône reste à droite, mais je suis certain que tu vas nous montrer ce que vaut une vraie opposition !

  15. pascal wilder

    Bonjour à tous,
    N. Sarkozy a remanié le gouvernement, qui je le rappelle devait être un gouvernement d’action et resserré, résultat 6 secrétaires d’état de plus, vous me direz c’est normal c’est l’inflation qui sévi. Ces nouveaux arrivants ont respecté la parité 3 winners, 3 loosers aux dernières municipales. Dans ces nouveaux secrétaires d’état un me choc particulièrement pas l’homme en l’occurence C. Blanc mais son attribution, d’abord on l’apelé le secrétaire d’état du grand Paris, cela me rappelle un peu l’histoire de France d’il y a 60 ans et un vague souvenir de mes cours d’allemand, il me semble que sous l’occupation le responsable allemand qui était basé à Paris était nommé le gouverneur du Gross Paris. Ce matin le nom avait changé c’est secrétaire d’état à la région capitale. Cela voudrait-il dire que Ile de France va être mis sous tutelle ? Cela voudrair-il dire que la région Ile de France a le droit à un traitement de faveur par rapport aux autres régions ? Je rappelle que déja nous finançons tous les transports en commun de L’ile de France, que le maire de Paris est le seul maire de France à ne pas avoir de pouvoirs de police, ces pouvoirs sont dévolus au Préfet de police.

    @ Najat

    Des bruits courts que tu ferai parti de l’executif de la ville de Lyon, donc tu démissionnerai de la RRA. Je pense que tu le confirmera vendredi après le premier conseil municipale de la nouvelle mandature.

  16. trambouze jean-yves

    Boujour Madame Najat VALLAUD-BELKACEM

    Je vous félicite pour votre victoire ainsi que votre equipe,
    Sincères salutations.

  17. otchmem

    wow! well done,very proud and you look stunning on your pictures.
    vive la France!!!!

  18. joellina, pythie à Myrelingues

    Je l’avais bien (pré)dit !
    Je prédis aussi que Mme la Conseillère Générale saura montrer son attention à tous les Monchatoises et Monchatois…

    Un énorme ban pour Najat.
    Tu es époustouflante, bravo, bravo, bravo !

  19. La rédaction

    Bonjour,
    voici une petite brève sur votre double exploit publiée dans http://www.med-in-marseille.info

    Cantonales, municipales : double exploit pour Najat Vallaud Belkacem à Lyon.On a souvent déploré que les candidats de la diversité étaient investis dans des secteurs non favorables. A Montchat où était candidate l’ex-porte parole de Ségolène Royale, c’était encore le cas : en effet pas vraiment un cadeau d’être investie dans ce canton ou l’UMP avait réalisé un score de 58, 5 % en 2001 ! Qu’a cela ne tienne la combative égérie de la diversité au PS prouve qu’avec beaucoup de talent on peut créer l’exploit en inversant exactement la donne : soit un score de… 58,52% face a Jean Flacher (UMP) : 41,48%.

    Double exploit, puisqu’il n’était pas évident que la gauche remporte le 3ème arrondissement de Lyon où Najat Vallaud Belkacem a été élue Conseillère municipale. En effet, le maire sortant était UMP.

    nb : est t-il possible d’avoir une interview a@med-in-marseille.info

  20. François-Xavier Boffy

    @Corinne : merci pour ce témoignage qui montre encore que dans "vie politique" il y a "vie" (et "politique" aussi, évidemment…). J’avoue ne pas avoir mesuré, de loin (45 km), la difficulté de gagner à Montchat quand on est une socialiste. Mais Najat avait déjà prouvé lors des législatives de 2007 sa force de conviction, sa dynamique même dans les contextes les plus défavorables.

    Bon rétablissement à toi.

    Amitiés belkacemiennes

  21. Gérard ELOI

    Bravo, Najat, pour cette superbe Victoire.

    Merci, Corinne, de nous avoir raconté la rude campagne comme…un roman qui finit bien !

    Amiiés

    GE

  22. Corinne Arquillière

    Bonjour Najat, bonjour à tous,

    Je profite d’un moment de répit laissé par ma crève pour écrire ces quelques lignes, afin de souligner l’immense travail entrepris et effectué par Najat sur Montchat.

    Tout d’abord, je me souviens de ma réaction lorsque j’ai appris qu’on lui avait confié la conquête du XIIIe Canton : "C’est pas sympa, ils t’ont encore mise sur une élection que tu vas perdre", et honnêtement, je le pensais très fort, Monchat, c’est le coin du 3e le plus à droite qu’il soit. Je me suis même demandé pourquoi cet acharnement à la faire perdre alors que Sandrine Runel, elle, on lui avait confié un canton de gauche, beaucoup plus facile à conserver.

    Mais Najat, ça ne l’a pas arrêtée, l’intérêt général encore et toujours, le fait que si elle gagnait des voix à Montchat, même si elle-même perdait, c’est tout le 3e arrondissement qui pouvait basculer puisque le reste du 3e votait plutôt à gauche. Alors elle s’est mise au boulot, notre petite Najat, avec acharnement, bossant jusqu’à 2H du matin tous les jours, ne s’accordant que peu de répit, car il est très long de faire du terrain et d’être proche des gens, de passer dans les médias pour toucher ceux qu’elle ne peut pas rencontrer de visu, et puis surtout, d’élaborer un vrai projet, un vrai programme, concret et réalisable, avec des idées nouvelles et novatrices, en collaboration avec les associations.

    Et puis un jour, cette petite phrase qu’elle m’a dite, pleine d’optimisme, tellement elle : "Imagine qu’on gagne…" Et moi qui n’y croyais pas qui commence à douter… Les semaines de campagne se sont égrenées et au fil des marchés, des écoles, des porte à porte, j’ai senti ce vent de confiance balayer mon visage, un vent nouveau, porteur de changement, et oui, j’y ai cru.

    Premier tour, Najat en tête, et bien évidemment la peur de l’abstention, d’autant plus grande que Thierry Philip avait gagné, écrasant DP de toute sa stature. Alors elle est repartie de plus belle, Najat, multipliant les actions (non non, pas les petits pains), répandant le même message, la bonne parole, "pensez à voter au 2e tour", ne comptant pas son temps.

    Sprint final le 16 mars 2008, et le constat un peu rude : les gens de droite se sont remobilisés entre les 2 tours… Mais moi, j’y croyais dur comme fer, et j’ai envoyé un message à Najat très affirmatif : "tu vas gagner", je le savais…

    Résultats : sur les premières estimations, Najat 58%, confirmées par la suite. Que ma joie explose et demeure ! Merci Najat d’avoir montré la voie par ta campagne dynamique, merci Najat d’avoir gagné et redonné de l’espoir à des milliers de gens, merci Najat d’être telle que tu es…

  23. Stéphanie Foselle-Travard

    Chère Najat,

    Nous nous sommes rencontrées lors de la campagne des présidentielles puis des législatives au sein de la section du 6ème.
    Les aléas de ma grossesse (qui se termine dans un mois) ne m’ont pas permis de quitter mon canapé depuis décembre et je n’ai donc pu t’apporter mon soutien pour cette campagne. Je t’ai suivie quand même et je suis très fière de toi.

    Bravo pour cette campagne, bravo pour ta détermination, pour ton engagement, ton dynamisme, ta foi en un changement toujours possible…

    Félicitations pour ton poste de conseillère générale, je ne vote pas dans ce canton mais j’ai pu te soutenir par le biais des municipales, votant à présent de la 3ème arrondissement.
    Je te souhaite de tout coeur de continuer ta route car de grandes échéances pour le PS s’annoncent….

    Au plaisir de se voir quand mon pti bout’chou aura pointé son nez, les questions de la petite enfance vont m’etre sensibles dans le 3ème arrondissement étant actuellement dans la quete sacrée d’une nounou!!!!

    encore bravo
    amitiés socialistes
    Stéphanie

  24. aurelien

    Bravo Najat…un jeune militant marseillais qui a suivi ta campagne de très près…je suis ravi que tu sois conseillère générale…
    je t’admire beaucoup pour tes différents combats et pour ton soutient à ségolène royal et à désirs d’avenir…
    encore toutes mes félicitations et à très vite…
    aurélien, un jeune ségoléniste!! lol

  25. Patrice Berger

    Bravo et merci à votre équipe de Montchat, comme aux équipes de toute la ville de Lyon, pour votre victoire.

    Bravo et merci aussi pour le travail accompli depuis sept ans, travail des élus, travail des militants, travail des conseillers, travail de tous les salariés des services. La victoire de ces deux dimanche, c’est celle du bilan d’un mandat à la tête d’une ville que personne ne donnait accessible à la gauche, mais qu’il avait fallu en 2001 la conjonction de belles expériences osées les années précédentes dans les 1er, 8ème et 9ème arrondissement et une dissension grave à droite marquée par la figure de Charles Millon. Mais de façon bien visible, à travers la personne de Gérard Collomb, la vôtre et celle de plusieurs de vos compagnons de campagne, on sent à la fois trois qualités qui ne sont pas toujours sensibles dans les propos ou dans les actes de vos collègues en politique : une attention, une générosité, un intérêt, un respect pour les personnes, et aussi une capacité intellectuelle à maîtriser des dossiers économiques, juridiques, administratifs complexes. Et enfin de l’espoir, du courage, cette idée universelle que «oui, nous pouvons ! »

    Vous nous dites vos difficultés à choisir entre les quatre mandats locaux possibles, l’arrondissement, la mairie centrale, le département, la région. Vous nous dites aussi que le choix, vous l’assumerez seule, mais vous le ferez avec d’autres, dans le projet du meilleur service possible. Cela me semble bien nécessaire alors que les changements qu’il nous faut pour que le monde tourne plus rond sont à la fois si grands et quelquefois si urgents. Le Grand Lyon, le département du Rhône et la région Rhône Alpes sont des petits morceaux de la terre qui peuvent continuer à jouer un rôle pas négligeable si on y agit bien, avec modestie et ambition. Merci de continuer, un peu plus fort, à vous y atteler.

    Patrice Berger, radio Pluriel, Saint Priest

  26. adonis

    Madame Belkacem, j’ai lu sur Google, que François Hollande annonce que le PS as gagné exactement 44 villes de plus de 20 000 habitants alors que son ambition était que le PS gagne 30 villes de plus de 20 000 habitants à ces municipales, ça se passe de commentaires ^^

  27. adonis

    […] pour finir, je suis attéré (mais pas vraiment surpris) par la réaction de N.S et de Fillon face à l’ampleur de la défaite de la droite aux municipales.. il y as bien un vote sanctionnant leur politique, apparement ils n’en tiennent pas compte, ils veulent continuer les réformes…..seulement ils n’ont plus le peuple Français avec eux,….s’ils continuent leurs réformes, pas besoin d’être devin pour dire que ça risque de "pêter" en France….. N.S et Fillon joue vraiment avec le feux….. bref!

  28. adonis

    […] enfin Madame Belkacem, vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j’ai eu à voir la tête déconfite des différents membres gouvernement ou personnalités UMP ^^ sur les plateaux de France 2 et de France 3, c’était que du bonheur! ^^…. J’ai même failli frisé l’orgasme! ^^ (rires)….. Je m’excuse d’être si dur, mais la droite n’as pas qu’â être si arrogante et si méprisante envers la gauche….. Remarquez, cela n’as rien d’étonnant puisque la droite méprise même le peuple Français, c’est dire! […]

  29. adonis

    […] la gauche as même été à deux doigts de faire un "Paris – Lyon – Marseille" ^^….. Franchement, cela s’est joué à vraiment pas grand chose puisque la droite as 51 sièges et la gauche en as 49!….. et La gauche as remporté beaucoup de nouvelles villes (grandes et moyennes)…. J’ai écouté François Hollande et Julien Dray qui ont déclaré que le gauche aurait gagné, apparement plus de 40 villes (grandes et moyennes), alors que François Hollande as dit qu’il espérait en gagner 30,..c’est dire! […]

  30. adonis

    Ensuite Madame Belkacem, vu la victoire nette de la gauche aux municipales, et encore plus nette aux cantonales,…..je vais laisser exploser ma joie ^^….. yooouuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on n’as gagné!!!! ;-) :-D……sacré défaite pour la droite ^^….. Là, c’est clair, il y as bien eu un large vote sanction de la politique de N.S […]

  31. adonis

    Bonsoir Madame Belkacem,…. Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre élection aux cantonales de Montchat, je suis vraiment content que vous soyez élue, parceque premièrement vous êtes une femme politique sérieuse, honnête, et gentille (la paumade est gratuite ^^),…. deuxièmement, cela fait un canton de plus remporté par la gauche…. et troisièmement, cela prouve qu’une Française avec d’origine marocaine peut être élue sans difficulté dans un canton réputé être à droite (dixit pascal wilder)

  32. pascal wilder

    Bonjour à tous

    @ Najat

    D’abord félicitation pour cette élection qui a pour moi un sens important sur le changement des mentalités, tu as été élue dans un canton ayant la réputation de voter à droite, de plus tes origines n’était pas forcément un atout, de plus les conseillés généraux sont plutôt plus agés que toi qui dans les cantons dit ruraux sont considèrés comme des notables, c’est pourquoi j’apprécie encore plus cette victoire, car dans le bureau de vote où j’ai passé la journée malheureusement un peu longue du fait du peu de mobilisation de l’électorat, mais égayé par tes apparitions, les votants n’était pas spécialement des jeunes.

    Bien maintenant il va faloir faire un choix entre tes mandats, ce qui ne doit pas être évident, bien que tu as déjà annoncé que tu garderai celui de conseillère générale.

    Pour l’instant je voudrais une réaction de ta part puisque tu es toujours conseillère à la RRA chrgé de la culture si je ne m’abuse ( docteur ) sur ce qui ce passe au Tibet où les chinois sont en train d’érradiquer la philosophie boudiste et la culture tibétaine.

  33. asse42

    Najat

    Félicitations pour ta superbe victoire! Ce canton a de la chance de t’avoir comme représentante. Tu incarnes la proximité avec les citoyens et le respect. Deux notions indispensables pour la gauche qui se lève avec toi. Je suis heureux pour les habitants de Montchat qui vont découvrir ce qu’est une politique de gauche. Ils vont être agréablement surpris.

    Najat merci d’avoir une pensée pour StEtienne (et Firminy!) qui est repassé à gauche. Nous allons pouvoir créer des synergies dynamiques avec la locomotive qu’est Lyon et c’est une grande victoire pour la Loire!

    Sincère amitié et bonne continuation pour la suite!

  34. Chris(ancien chris..)

    Ah! 58,52%…Félicitations!
    58 est la somme des 7 premiers nombres premiers. ;-)

  35. Chris JOUS

    Najat,

    Je suis vraiment très heureux pour vous. Je vous adresse mes chaleureuses félicitations. Désormais vous allez siéger dans les trois conseils locaux, le Conseil municipal de Lyon, le Conseil Général du Rhône et le Conseil Régional Rhône-Alpes et c’est tant mieux pour les gens que vous représentez, même si personnellement je suis un défenseur du strict non cumul des mandats. Cumuler des mandats de conseiller local ce n’est en effet pas la même chose que cumuler un ministère et un exécutif local ou la traditionnelle jonction député-maire ou sénateur-maire. Qu’ils en ont de la chance vos électeurs d’avoir une jeune élue motivée, dynamique, souriante, déterminée à travailler pour le bien commun. Même si votre victoire est finalement assez commune vu les résultats partout en France, vous ne l’avez pas volée. Vous l’avez méritée et le score est sans appel. En tant que membre du MODEM, je me dis que, en partie au moins, il doit être dû au choix fait par des centaines d’électeurs du MODEM de vous soutenir CONTRE la droite mais aussi POUR ce que vous incarnez, ce que vous dîtes, ce que vous êtes et ce que vous apportez à la politique.

    J’ai moi-même ici à Nice, pour ces municipales, choisi la gauche, et ce dès le premier tour car bien que membre du MODEM, sachant que la liste de mon parti ferait un score ridicule dans une ville de droite à plus de 70% (selon les résultats de SARKOZY à la présidentielle), j’ai voulu voter utile et j’ai donc choisi sans état d’âme la seule liste en mesure d’inquiéter le seigneur des lieux ESTROSI : celle de Patrick ALLEMAND mais son rêve de « changer d’air, changer d’ère » était impossible à atteindre. On peut au minimum se réjouir que l’ex FN Jacques PEYRAT soit tombé et que l’opposition soit menée par un leader tel que M. ALLEMAND.

    L’avenir est désormais à inventer et à construire.

    Pour vous, je souhaite le meilleur dans l’exercice de vos deux nouveaux mandats.

    Chris JOUS
    Nice, le 17 mars 2008
    chris.jous@hotmail.fr

  36. Olivier

    En déposant mon fils ce matin à l’école, qui était également mon bureau de vote d’hier, j’ai sincèrement apprécié les affiches "merci" collées sur les pancartes d’informations des élections.

    C’est pas grand chose mais c’est une réelle attention…
    Continuez donc s’il vous plaît ces petits gestes respectueux des électeurs… les politiques quoiqu’ils disent s’éloignent bien souvent de leurs électeurs.

    Merci

  37. Guillaume

    Merci et bravo Najat, pour être une de ces nombreuses hirondelles qui, ce week-end, un peu partout en France, ont fait le printemps.

  38. François-Xavier BOFFY

    Bravo Najat,

    Pour ta splendide campagne au coeur des gens, pour ta grande dignité dans la victoire, pour ton courage dans les moments difficiles (heureusement passés !).

    Et merci pour ta disponibilité, ton énergie et l’exemple que tu nous donnes d’une action politique humaine ET efficace.

    Je sais je me répète peut-être par rapport aux autres canaux de communication disponibles pour te féliciter, mais cette belle victoire mérite bien d’être soulignée !

    Amitiés ambarroises, personnelles, socialistes et évidemment belkacemiennes…

Commentaires fermés.