29% au national et 53,5% à Lyon!!!

Lyon Publié le 7 novembre 2008

Grand moment de joie à la découverte des résultats de la motion E hier soir ( 29% au national et 53,5% à Lyon!!! ). Moment d’émotion aussi pour ceux qui ont toujours vu en Ségolène la seule à même de redresser la barre du Parti! Bravo à elle, bravo à l’ensemble des rédacteurs et des signataires de la motion à commencer par le premier d’entre eux, Gérard Collomb. Merci à toute l’équipe, à tous les militants qui ont bravé les intempéries météorologiques et sondagières pour aller convaincre des camarades dans les fédérations.

Alors certes la majorité est relative et il va falloir dans les jours qui viennent travailler à un rassemblement cohérent et légitime. Mais ce n’est pas une raison pour bouder notre plaisir, à moins de considérer une fois de plus que le vote des militants compte pour si peu…

Tags : ,

150 commentaires sur 29% au national et 53,5% à Lyon!!!

  1. MassNssen

    Azul a Najat

    29% au 1er tour…tu parles!! ça se trouve vous étiez à 33 ou 35%..Maintenant que leur méthode est dévoilée, je repense à leur insistance sur ce fameux 1er tour à 29%…même pas 30 suggéraient-ils…je doute maintenant du 1er et même du deuxième.

    Bon courage
    Un militant avec vous !

  2. Aménité

    Les pointes de tes flèches de vérité auront été jusqu’ au bout enduites de miel, tandis que tu gardais ton calme. Tu n’ as jamais lâché Ségolène et je veux lui faire confiance pour qu’ elle s’ en souvienne à jamais. Bravo à toi, très sincèrement, pour tous les plateaux télé, ta constance et ta luminosité y ont éclaté. Il ne doit pas toujours être clair en politique d’ identifier la personne auprès de laquelle s’ engager. J’ aurais fait le même choix que toi, puisque je suis " pour " Ségolène depuis plusieurs années, mais tu as bien plus de mérite car c’ est toute ta carrière qui s’ inscrit ainsi. Merci d’ être déterminée, intelligente, féministe et féminine. Je te souhaite la réussite la plus belle possible. Amicalement

  3. adonis

    @ Pascal Wilder: Bonjour.. Je comprends que tu sois choqué par la déclaration (le PS n’as plus le code de l’honneur) de S.R au 19/20 de France 3, car moi-même qui suis pourtant extérieur au PS, cela m’as un peu choqué.. C’est vraiment "un dérapage verbal" de S.R, même si cela ne visait pas les militants socialistes.. Est-ce que S.R as quand même conscience que c’est violent de dire que le PS as perdu le code de l’honneur?.. Bref cela ne fait pas très sérieux.. Bon après-midi à toi

  4. pierre odier

    Si c’est Aubry je lui souhaite beaucoup de courage et de poigne.Car avec nos anciens(Lang,Fabius,Rocard..)ils sont très difficile à discipliner.Même Hollande n’est pas parvenu. Nos anciens non pas cesser de critiquer le PS ses dernières années sur tout les plateaux de TV.Pas assez ceçi où cela….Puis que dire de Lang de plus en plus proche de Sarko!!!Darkos est responsable des écoles mais il ne faut oublié Sarko c’est lui qui ne veut pas emplacer un fonctionnaire sur 2 donc pour les critiques Darkos oui mais ne pas oublié Sarko Mr lang.

    Bravo Najat pour le Grand journal un peu intimider certainement?

  5. festina28

    Hello Najat …

    Si votre Motion passe tu m’enbauche zn tant que secretaire ….

    Tousssssssss avec Najat ….

    MJS …

  6. phifeshaheed

    J’ai la tristesse de vous annoncer que les carottes sont cuites Martine sera élue des le premier tour.

  7. François-Xavier BOFFY

    Bonjour,

    Merci Vincent de Nice pour ton témoignage qui nous montre que nous sommes sur une bonne voie pour mettre de l’enthousiasme chez nos concitoyens.

    Je me permets de signaler aussi que Ségolène Royal et des membres de son équipe (y compris Najat) ont été invité au Grand Journal.

    http://www.segoleneroyal2007.net...

    J’ai apprécié tout particulièrement la remarque de Najat sur la différence entre promouvoir une nouvelle génération et mettre en avant des jeunes parce qu’ils sont jeunes (le "jeunisme").

    amitiés belkacemiennes

  8. dom arn

    merci de garder le sourire dans la rudesse de notre position. SR est plus populaire aujourd’hui qu’hier. Vous (ceux qui l’ entourent) y étes pour qqc. esperons…

  9. Vincent de Nice ex-Chris JOUS

    Bonsoir chère Najat,

    Il y a un certain temps que je n’ai plus publié sur ce site. Ca n’était pas du tout du désintérêt mais je ne trouvais plus le temps. Par ailleurs, je m’interrogeais de plus en plus sur mon positionnement. Vous vous souvenez peut-être que je vous avais expliqué mon appartenance au MoDem et mon intérêt pour une partie de la gauche dont Ségolène et vous-même faisiez partie, que j’espérais en de fructueuses discussions communes, en des actions militantes communes…

    Depuis lors, j’ai fortement évolué, non pas dans mes idées mais dans mes préférences partisanes. Je n’ai cessé de me sentir de plus en plus proche de la gauche en général, et de cette partie du P.S. que Ségolène, vous-même Vincent PEILLON, Manuel VALLS et d’autres incarnez depuis des mois et que vous avez portée via la motion que vous avez défendue au Congrès, motion que j’ai lue et qui m’a enthousiasmé. « La révolution démocratique » fut même son titre pendant quelques jours et cela c’est mon dada !

    J’ai suivi de près ce temps fort que fut le Congrès et mon sentiment a oscillé entre la déception et la colère. Déception de voir le spectacle affligeant qui a été offert mais dont j’estime que votre équipe n’est pas responsable. Colère de constater que des gens qui sont d’accord entre eux sur l’essentiel (j’ai lu toutes les grandes motions et les proximités idéologiques sont évidentes) se déchirent.

    Mais ce sentiment très négatif ne m’a pas conduit à remettre en cause mon envie de soutenir activement et plus seulement par des courriers et des messages publiés sur les blogs, Ségolène et son équipe.

    J’ai donc décidé d’adhérer à Désirs d’avenir le 7 novembre dernier et si Ségolène est élue à la tête du P.S., le jour-même je prendrai ma carte dans ce parti.

    Je me sens en effet beaucoup plus en phase avec Ségolène et son équipe, vos idées, votre projet, qu’avec le MoDem. Les raisons qui m’avaient fait aller avec BAYROU en 2007 n’existaient déjà plus dans les mois qui ont suivi le printemps électoral et comme je ne me sentais pas à l’aise dans ce parti, je n’ai pas renouvelé ma cotisation en 2008. J’ai pris du recul pour réfléchir au choix que je devais faire. Rester en dehors des partis ou en rejoindre un nouveau ?

    J’ai attendu quelques mois comme pour m’imposer une période de « décompression » -pour reprendre l’image de la plongée- et pour réfléchir à ce que je voulais. Peut-être qu’aucun parti ne me correspondait totalement..

    Je ne voulais pas me précipiter d’un parti à un autre. Mais aujourd’hui, on est à un moment crucial. Si les adhérents du PS décident de changer ce parti et de porter votre équipe à sa tête, rien ne m’impose plus de rester sur le bord de la route. Vos idées sont les miennes, vos valeurs républicaines sont les miennes, vos exigences démocratiques sont les miennes, vos ambitions réformatrices sont les miennes et, ce qui ne gâche rien, j’éprouve estime et affection pour chacun des membres de l’équipe de Ségolène. Alors je veux vous être utile et vous soutenir activement. L’adhésion à votre famille politique sera une première étape, mais j’attends impatiemment les suivantes, l’action sur le terrain.

    Ségolène, Vincent, Manuel, Najat, Aurélie avec d’autres c’est l’avenir de la France. Alors au boulot! Construisons l’alternance. Y’a urgence à sortir la France du sarkozysme et à redonner espoir au peuple. La France n’est plus tout à fait la France quand elle tourne le dos à la République.

    L’avenir sera ce que nous en ferons. Les plus beaux rêves se réalisent parfois quand on se donne du mal. OBAMA a été élu avec plus de 8 millions de voix d’avance, 6% d’écart sur McCAIN et même pas de contestation. Le monde change et il va falloir changer avec lui. Des opportunités de ce type, on en connaît une ou deux par siècle. Ca fait 40 ans qu’on attendait. Depuis Bobby KENNEDY!

    A nous en France de travailler pour que l’on n’ait pas à attendre aussi longtemps pour retrouver la route du progrès et que soient satisfaits nos « désirs d’avenir » communs.

    Chère Najat, je vous adresse ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui liront ce message un très fraternel salut.

    Vincent
    Nice, le 18 novembre

    "Certaines personnes voient les choses comme elles sont se se demandent "pourquoi?". Moi je rêve de l’impossible et je me dis "pourquoi pas?" "

    George Bernard SHAW, poète irlandais-américain. Citation souvent utilisée à la fin de ses discours par Bobby KENNEDY lors de sa campagne présidentielle de 1968

  10. ti

    @demeter tout-à-fait d’accord…
    Juste une précision c’est Najat…Karl Zero l’a même appelé Nayat…
    enfin ce n’est qu’un détail..Je me couche avec le sourire…

  11. demeter

    Bravo Nadjat !! je viens de vous voir avec Karl Zero sur BFM, vous avez été super, claire, concise, même le Karl était sous le charme de votre sourire ! vous êtes de ceux qui iront loin ! croyez en une vieille militante, qui vous embrasse avec affection. Courage !!
    Une mamie de Caluire

  12. 1nordinateur

    Bonjoir, tous d’abord merci pour ton soutient engagé et volontaire au prés de madame Royale.
    J’éspère te voir (car j’ai un petit rêve de voir un jour madame royale president de notre république) à des fonctions ministérielles que je suis persuadé tu honorera légitimement par tes capacités intelectuels et par ta beauté au doux parfum mediterranéen.
    nordine .
    Alors…. GO ! GO ! GO !

    VOTEZ ! SEGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

  13. k

    bonsoir à tous…

    Najat vient de passer chez Karl Zero sur BFM…
    J’ai adoré…Ne serait-ce que pour elle, on a envie de voter Segolene…
    Petillante et brillante…Bravo Najat

  14. kimoino

    slt najat je suis fier de toi puisque tu appartiens au camp de ségolène que je considère depuis toujours comme la femme de l’époque pour les socialistes car c’est elle qui a du courage à renouveler le parti pour aboutir à l’hylisée et pour éviter la catastrophe qu’a connu le parti dans les présidentielles de 2002 lorsque monsieur jospin n’a pas réussi à franchir le premier tour

  15. Cécile

    Bonsoir,
    il est clair qu’il faut rassembler la Gauche… Je vois certains qui votent "à gauche" de la gauche : Certains ont une bonne situation, bel appart. ils veulent quoi ? Faire bonne figure, faire les révolutionnaires le temps d’une manif.. ça leur rappelle leur jeunesse ???
    et puis critiquent le PS alors qu’ils devraient se rallier à nous : nous convaincre d’agir sur des points communs , oui faire le point, des idées pour une vie plus juste plus humaine.

    Vous ne pouvez pas continuer à voir en Ségolène quelqu’un qui ne saurait pas vouloir un Rassemblement de gauche. Je suis certaine qu’elle et son équipe feront tout pour cela. Mais encore faut-il qu »ils soient d’abord écoutés.

  16. Gérard ELOI

    @ Tcho,

    Pas de main tendue ? Ségolène a proposé un Rassemblement. Il était d’ailleurs grand temps. Proposition repoussée.

    Le gouvernement détruit…et personne n’en parle ? C’est comme la crise : revoir les déclarations et prises de position de Ségolène.

    Ahurissants, mes comm ?
    -M. Aubry a-t-elle, ou non, déclaré que NS avait bien géré la crise ? Et que Ségolène ne se préoccupait pas de pouvoir d’achat, éducation,…?
    -B. Delanoë n’a-t-il pas dit dimanche " pas d’alliance, pas de consignes,…", avant de retourner sa veste le lendemain ?
    -B. Hamon n’a t-il pas repoussé toute idée de rapprochement avec la motion E, pour cause de "pestifération" du Modem…alors qu’il avait édité sur son blog : " Je suis proche d’une alliance avec M. Aubry". Une M. Aubry élue à Lille…avec l’appui de ce Modem maudit d’un côté, béni de l’autre ?

    C’est moi qui serais ahurissant ?
    Ou ce sont les dérapages que je me contente de relater et commenter ?

  17. tcho

    Bonjour
    après lecture de tous ces commentaires, je viens faire un peu mon rabat joie :
    SR n’est pas la sainte ni la rénovatrice peinte dans ces commentaires, pas plus que Aubry, Delanoé ou Hamon ne sont les pires ennemis de la gauche (cf commentaires complètement ahurissants de Gerard Eloi…), ou du changement :
    Ils ont tous (sauf Hamon) commencé la politique en même temps, été ministres en même temps, ils sont tous les 3 entourés de jeunes et de moins jeunes etc … il s’agit de la même génération et de la même volonté : être le chef. Pas de consensus ni de main tendue par Segolene plus que par Martine ou autre …
    Il n’y a pas de "TSS", il y a juste du "tout pour ma gueule", qui est le même sur les 3 mentions Aubry, Delanoe ou Royal. Hamon je sais pas, je connais pas.
    Soyons moins partisans et il serait temps de bosser sur des sujets sérieux :
    Le gouvernement détruit le contrat de travail, réforme les syndicats (avec l’appui des gros, pour détruire les petits … où est la gauche ??? la aussi, juste une lutte de pouvoir !) et personne n’en parle.
    Par contre, le PS fait de la discrimination systématique sur tout ce qui est fait ou proposé par Sarko (j’ai perso du mal à croire qu’une réforme economie/ecole/hopital/tribunal puisse être juste à 100% qd proposée par la gauche ou mauvaise à 100% qd proposée par sarko, … amara ou hirsh !), s’abstient de voter les lois importante (ne vaut il pas mieux un mauvais accord que pas d’acord du tout ?) et perd son temps sur le folklore (poupée vaudou, blingbling ou autres) qui ne font pas avancer les idées.

  18. Gérard ELOI

    @ Pascal,

    Ce code de l’honneur dont a parlé Ségolène, c’est justement le respect des militants.

    Militants que le congrès de Reims a bafoués comme il n’est pas permis.

    1) Huées et sifflets à chaque intervention d’une personne de la motion E ;

    2) Refus, pendant la "Nuit des longs couteaux" par Delanoë de s’affirmer clairement. Autrement dit, quand il était avec son "équipe", il a refusé de dire ce qu’il pensait. Et quand tout le monde a eu le dos tourné, une fois la corvée terminée, il rallie la motion A. S’il avait eu du sens de l’honneur, il aurait dû en débattre avec son équipe pendant qu’elle était présente. Il a donc magouillé dans le dos de ses signataires.

    3) M. Aubry déclare sur RTL que :
    "Une alliance avec Ségolène est impossible, car elle ne pense pas qu’il faut une autre distribution des revenus, ni aider chacun à réussir à l’école, ni aller vers le logement, ni aller vers la santé…"
    Comme mensonge, sabotage et calomnie, j’ai rarement vu plus gros !
    Dans le pacte présidentiel, pouvoir d’achat, éducation, logement, santé,…figuraient en bonne place, et sont évidemment repris dans la motion E.
    Aubry fait du plagiat, du pillage, puis crache dans la soupe !
    Si ce n’est pas avoir perdu le sens de l’honneur, jusqu’ où peut-on aller ?

    Les duettistes Aubry-Delanoë, dont le "mariage secret" avait été célébré par ce fossoyeur du PS qu’a été Jospin, ont utilisé toutes les bassesses imaginables. C’est à cela que Ségolène s’adressait, et pas aux militants. Surtout pas à des gars comme toi qui ont toujours le franc parler de la sincérité.

    Je regrette vraiment que tu aies mal interprété…
    J’ai déjà dit que les mots peuvent être dangereux…
    Mais nous n’avons que des mots pour écrire ou parler.

  19. François-Xavier BOFFY

    A Pascal,

    Permets-moi de regretter que tu te sentes visé par cette réplique de SR aux stratégies cyniques de certains membres du PS. Mais je crois que derrière l’expression "PS" il faut surtout voir l’appareil en place et non les militants qui votent en conscience, sans rien avoir à gagner pour eux personnellement.

    Amitiés navrées d’un quiproquo qui peut être levé.

  20. Pascal Wilder

    Bonjour à tous

    Hier sur FR3 SR a dit que le PS a perdu le code de l’honneur, je prend cette déclaration comme une insulte envers les militants dont vous comme moi faisons parti. Si elle pense vraiment ce qu’elle dit, pourquoi briguer le poste de première secrétaire d’un parti qu’elle insulte, jusqu’à présent j’ai toujours débattue sur les idées et pas sur les personnes. Désormais je combattrais SR en tant que personne indigne de devenir la porte parole de notre partie et si vendredi elle est élue je quitterai le parti sans état d’âme.

  21. phifeshaheed

    Adhérer à l’association désirs d’avenir
    rechercher
    Les Blogs & Sites

    * Désirs d’entreprendre
    * Le blog de Jean-Louis Bianco
    * Le blog de Dominique Bertinotti
    * Le blog de Najat Belkacem
    * Le blog de Michèle Delaunay
    * Le Blog de Bernadette Vergnaud
    * Le blog d’Aurélie Filippetti
    * Le Blog de Kamel Chibli
    * Le blog de Vincent Peillon
    * Le Blog de Béatrice Arruga
    * Le Blog de Françoise Mesnard
    * Le site de David Assouline
    * Le site de Béatrice Patrie
    * Paris d’Avenir
    * Le Pacte Rénovateur
    * Emergence(s)
    * Prof en campagne
    * Savoies d’Avenir

    Découvrez les actions de Ségolène Royal en région Poitou-Charentes

    * Poitou-charentes.fr

    La démocratie participative en Poitou-Charente

    * Democratie-participative.fr

    Le site du Parti Socialiste

    * Parti Socialiste

    Le site du Parti Socialiste Européen

    * Parti Socialiste Européen

    Le forum
    Nouveau forum de soutien
    Premiers ralliements des Hollandais de la motion A à Ségolène Royal (Vallini, Le Drian, Ligières-Cassou, Victorin Lurel…etc)
    Par nico2cruz le 18/11/2008

    Premiers alliements des Hollandais de la motion A à Ségolène Royal:

    – le député et président du conseil général de l’Isère, André Vallini (motion A)
    – le sénateur et président du conseil général de la Drôme Didier Guillaume (motion A)
    – le député et président de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian (motion A)
    http://www.lepoint.fr/actualites...

    – le député de Martinique, Louis-Joseph Manscour (motion A)
    – le député de Guadeloupe, Victorin Lurel (motion A)
    tempsreel.nouvelobs.com/s…

    – le député du Bas-Rhin, Armand Yung (motion A)
    – la maire de Pau, Martine Lignères-Cassou (signataire d’aucune motion)
    partisocialiste.blog.lemo…

    – le 1er secrétaire fédéral de la Réunion et maire de St-Denis, Gilbert Annette (motion A)
    http://www.clicanoo.com/index.ph...

    Du côté de Jean-Marc Ayrault, Jean-Pierre Bel, Michel Sapin et Bruno Le Roux, on semble se tâter sérieusement. La motion A a d’ores etdéjà explosée. Faites vos jeux.

    (COPIEZ et COLLEZ partout ! Blogs, forums et faites tourner à vos contacts et aux militants : les médias ne reprennent pour l’instant qu’au compte-goutte et ordre dispersé ces ralliementsà nous de faire le job)

  22. Moreau Fabien

    @Adonis
    Merci, ça c’est un tuyau.

    J’aimerais savoir, avez-vous un avis sur le fait que les votes soient truqués?

  23. adonis

    Bonjour à tous et à toutes.. Strictement rien à voir avec la politique.. POUR NE PLUS AVOIR DE "SMS COMMERCIAUX" (QUI, PAR AILLEURS, FONT DE LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE) SUR VOTRE MOBILE, RENVOYEZ LE SMS AU 33700 (px d’un sms)

  24. François-Xavier BOFFY

    Bonjour à tous, bonjour Najat,

    Plaisir et inquiétude de te voir présente au congrès de Reims, jusque dans les longues heures de la commission des irrésolutions. Plaisir de voir ton courage, inquiétude de la fatigue que les événements des dernières semaines ont pu accumuler…

    Merci en tout cas pour ton engagement, au nom de nos générations et des générations suivantes (marre de ceux qui rasent les RASED).

    Malgré ma bienveillance naturelle je suis de plus en plus irrité par ceux qui s’engagent pour leur seule pomme, et prétendent rassembler les français dans le flou de postures sans horizon.

    Amitiés belkacemiennes.

  25. Cécile

    Bonjour,

    pas encore eu le temps de lire les choses très intéressantes de tout ce qui a été dit ci-dessus mais je vais prendre le temps d’ici demain..

    je veux juste dire que pour moi le PS est un parti qui lutte contre l’injustice, hier soir je suis allée à un débat à LYON entre les différentes motions, et voir que les autres "écartent" une motion sans vouloir discuter : (ils ont fait la même chose avec le pôle écologique qui nous a rejoint ) cela n’est pas représentatif d’une justice ni d’un rééquilibrage possible : sans discussion il n’y a pas d’avancement possible donc pas d’avenir…

    C’est pourquoi je persite et signe : je soutiens la motion de Ségolène ROYAL.
    Bonne journée.

  26. hafrit

    azul fellawen=bonjour a tous en kabyle
    vive la crise je suis encore plus riche en huile d’olive .sublime vacance
    @ LB , je ne vais poster ma reponse a ta question ici , c’est un peu lourd , je vais laisser passer le 20 .

    @GE , je vois que le siecle peut aider segolene royale (argument face a aubry ) , mais bon si ca peut vous aider ,pour benoit hamon , voir son CV , comment en si peu de temp il en ai arrive la ?
    pour delanoe j’en ai mais faut pas abuser , faut que vous bossiez un peu ,ce qui fait votre parti politique.
    sinon pour SR si elle avance et recul mauvaise strategie ,celui qui lui fait sa strategie est vraiment nul, elle avance puis recul , elle devrait etre ferme .sinon ca fait penser a zanini (tu veux ou tu veux pas ).les gens aiment les personnes qui sont sure d’elles.elle hesite trop . pour le discour c’est con a dire mais fourest dit la verite , elle parle comme une mere a ses enfants , mais Fourest n’aime pas les femmes qui ont des enfants (lollllll).

    et je vois qu’il y a A2N un O.G.R.E.S , y manque plus qu’ A.J.M un autre O.G.R.E.S , en fait j’en sais rien si ils le sont .

    bonjour chez vous .

  27. Atallon

    Je crois les militants du PS suffisamment matures pour s’interdire de porter à la tête du parti une femme politique dont le seul titre de "gloire" bien éphémère reste aujourd’hui une décision moquée , les 35 heures …
    Et quant bien même s’agissait-il d’une décision louable et productive elle n’aura pas résisté face aux féroces frictions politiques et aux corrections qu’imposent les circonstances sociologiques du temps .

    Donc zéro pointé pour Mme Aubry qu’un cantonnement définitif à Lille constituerait la meilleure des contributions , et pourrait enfin se rénover un PS ranci , impatient je crois de vivre avec son temps …
    Rapprochement avec le centre , envisageable bien sûr , mais le centre devrait-être aujourd’hui l’idée force des socialistes sans secours d’alliances "idéologiques" avant que d’envisager plus sérieusement des alliances stratégiques .
    Les "Eléphants" qui s’offusquent ne font que défendre des situations de rente , et imposent au forceps à leurs adhérents et sympathisants des stratégies et des combats auxquels ils ne croient plus eux-mêmes … c’est tout de même un peu fort de café !!

    Je suis toujours le même , citoyen engagé cheville au corps depuis 30 ans et m’irrite encore et toujours plus de cette redistribution scélérate des cartes et des jetons qui plonge chaque jour un peu plus une majorité de Françaises et de Français soit dans la frustration , soit dans la précarité .
    Mais pour réussir les corrections attendues nous devons développer des combats dignes et modernes , des combats INTELLIGENTS , que seule Mme Royal et ses amis(es) portent comme autant d’urgentes nécessités .
    Quant bien même devrait-elle créer son propre parti … si les circonstances s’en mêlaient bien entendu !!!

    Que Mme Aubry se retire donc prestement …

  28. Gérard ELOI

    @ Frédéric,

    Un autre angle d’attaque ?

    D’abord, et j’ai encore dans un comm précédent négligé cette règle fondamentale : nous ne devons pas attaquer, mais convaincre de nos qualités.

    Nos qualités : les propositions pour gérer la crise, pour rebâtir une société sur des bases saines et humanistes. (Education, écologie, santé, pouvoir d’achat,…)

    Je ne vais pas recopier tous les éléments de la motion E, ni toutes les propositions du pacte présidentiel. Les personnes qui ont des doutes quant à nos valeurs peuvent me contacter via mon blog.

    Un autre angle d’attaque ?
    Celui de Ségolène m’a semblé excellent, par sa clairvoyance et sa noblesse. La crise ? Les banques ont été renflouées, elles doivent être nationalisées pour la part de capital qu’elles ont reçu. Mais sarkozy a accepté que cet investissement de l’ Etat au secours des prédateurs financiers…ne soit même pas inscrit dans le capital des parasites qui ont mendié chez ceux qui gouvernent pour pouvoir vider les poches des contribuables afin de continuer leurs monopolys fiscalement exonérés sans avoir de comptes à rendre à personne. Sarkozy a casqué…depuis des caisses vides, en acceptant simplement que le contribuable n’ait que le droit de fermer sa gueule. C’est ce qu’ont dénoncé Ségolène et son équipe.
    Pas le bon angle d’attaque ? Parce que les gens ne comprennent pas, ou n’y croient pas ?

    Ou pas le bon angle d’attaque, parce qu’elle s’attaque à de trop gros intérêts, et que c’est pour çà qu’on la sabote, avant de peut-être dire : " Elle a dit la Vérité, il faut l’exécuter" ?

    Elle présente la qualité de ses propositions justes et humanistes.
    Ce n’est pas un "angle d’attaque". C’est la proposition d’un choix de société.

    Quant à moi, j’attaque méchamment. Erreur ? Tant pis. On passe, ou tout casse. Méchamment, face à Martine Aubry qui approuve la gestion sarkozyste de la crise.
    Revoir mes comm précédents, ou me demander plus d’infos via mon blog.
    Réponses peut-être seulement demain matin. Encore une fois, épuisé.

    Dans quel monde nous éveillerons-nous le prochain WE ?
    Comment finira cette semaine ?

  29. superpado

    Très amusant de lire les réactions après la déclaration de Delanoë.
    Voilà cet homme "grand perdant" du congrès de Reims qui par miracle deviendrait le faiseur de roi, reine en l’occurence.
    Et voilà que même des journalistes s’y mettent sortant leur calculettes, alors heu…25 plus 24 ça fait 49%, nous déclarons Martine gagnante!
    Il est fort ce Delanoë, 25% des militants qui ont votés pour sa motion, donc ses idées, donc une orientation se reporteraient sans états d’âmes sur Fabius? je veux dire Martine et son long cortège d’éléphants?
    Et bien sur Ségolène avec Peillon, Najat, Aurélie mais aussi Colomb, Rebsamen, Guerrini et Feltesse sans parler de la formidable Michèle Delaunay ne serait pas l’équipe qui aurait la capacité de séduire une bonne partie des militants de la motion A.
    Vous savez aussi que la motion du pôle écologique nous a rejoint, vous pensez que les militants du PS qui ont la fibre écologiste ne représentent que 1,59%?
    Laissez Bertrand à ses tourments et à ses incohérences
    Dimanche 16 novembre, devant les militants au congrès de Reims, Bertrand Delanoë déclare :
    "Nous avons décidé de ne pas rajouter à ce qui est appelé par la presse ‘la guerre des chefs’ (…) ou ce qui pourrait être ressenti comme une confusion ou un risque de division".
    Lundi 17 novembre, dans une lettre et par fax à l’AFP, Bertrand Delanoë écrit :
    "Au nom de mes convictions politiques, j’ai donc décidé de soutenir la candidature de Martine Aubry".
    et revoyez vos prévisions pour jeudi!

  30. Frédéric

    Doué, j’ai comme un doute, car la victimisation du soir, je ne suis pas sur que cela soit productif…

    Moi je serai l’animateur (trice) de ce blog, je contacterai dés ce soir SR pour lui conseilller d’opter pour un autre angle,mais cela reste qu’un avis ;)

  31. Gérard ELOI

    Sûr que Ségolène… : non !

    Doué pour trouver….: oui !

    Même s’il faut être plus doué que je le suis, je continjue.
    Peut-être pour rien.

  32. Frédéric

    Moi je ne ferai pas de comparaison entre N.SARKOZY et M.AUBRY, pour rassembler il y a mieux.

    Au sujet du siecle es tu sur que S.ROYAL n’appartient a aucun cercle?

    Non, je pense que les solutions sont autre part, mais cela ne reste qu’un avis. ;)

    Une chose est sur , il va falloir être doué , trés doué pour trouver le bon angle d’attaque.

  33. Gérard ELOI

    @ Frédéric,

    Et si la sratégie efficace, c’était le contenu de mon dernier billet blog, dont voici la copie :

    ET SI VOTER AUBRY JEUDI,
    C’ETAIT VOTER…SARKOZY ?

    J’ai déjà attiré votre attention sur un « TSS » qui n’est humainement pas explicable. Explicable uniquement par le fait que Ségolène risque de bousculer le désordre établi par des groupuscules de prédateurs qui considèrent l’ Humain comme un outil au service de leur avidité jamais assouvie.

    Reims, et TSDS !
    Ce midi, Delanoë vient d’appeler ses militants à voter Aubry.
    Ce qui serait une position respectable s’il était sincèrement convaincu que M. Aubry est la plus apte à refaire du PS une force capable de gérer les suites morbides de la crise en osant mettre en avant des positions fortes et humanistes.
    Dans le style de notre motion E, que Najat Belkacem avait présentée avec cette admirable formule :
    « A l’heure où le système financier mondial s’écrase, il faut une Révolution démocratique, sociale, économique, énergétique…avec un PS radical et exigeant… »
    J’ai déjà démontré qu’il s’agissait d’un engagement sincère et d’une volonté admirable.
    Revoir pour cela la position de Ségolène et sa motion E face à la crise et aux banques :l’ Etat a payé, l’ Etat doit avoir un pouvoir de contrôle. ( Rappel : dans son pacte présidentiel, elle voulait aussi la reprise politique du contrôle de la BCE…laquelle, sous la présidence européenne de sarkozy, a simplement continué à faire tourner la planche à billets pour que les traders et gros boulimiques de Fortis, Dexia et autres se paient des banquets à 150 et 200 mille euros à Monaco, à la santé des contribuables qui trinquent aussi, mais au boulot)
    Pour Ségolène, nous avons payé, nous avons droit de regard.
    Pour sarkozy : le contribuable a payé, il lui reste le droit de fermer sa gueule.
    Martine Aubry a déclaré :
    « Nicolas Sarkozy a bien géré la crise ».

    C’est à cause de cette citation que la candidature de M. Aubry au PS me dérange. Si elle veut continuer à gérer la crise à la sarkozy, qu’elle rejoigne les Besson, Allègre,…dans cette « ouverture » en train de faire du PS un département de l’ UMP, et de sarkozy le grand vainqueur du congrès de Reims.

    Un ticket Aubry-sarkozy, j’exagère ? Pas de fumée sans feu…
    Ci-dessous le mail édifiant que je viens de recevoir de cette chère Coralie, toujours si efficace et dynamique :

    « Connaissez-vous le Siècle ? Le très select club de rencontre des "élites" françaises.

    Le Siècle n’est pas véritablement un think-thank ou un groupe d’influence mais plutôt un cercle mondain où se côtoient les élites françaises solidaires d’un certain statu quo social et républicain. Un protocole organisationnel, toujours en vigueur aujourd’hui, a été défini pour devenir membre de plein droit du Siècle. Il faut d’abord être coopté par les autres membres et être représentatif d’un milieu professionnel ou d’une sensibilité politique du pays. Il faut ensuite passer au moins un an dans la case "invité" et montrer que l’on sait "dîner" lors des raouts de 250 à 300 personnes organisés chaque quatrième mercredi du mois, de 20h à 23H, au siège du très select Automobile Club de France, sis place de la Concorde (Paris VIIIe).

    Parmi les membres du Siècle (dirigé par Denis Kessler, PDG du groupe d’assurances SCOR et ancien vice-président du MEDEF) :

    Nicolas Sarkozy
    Jean-Pierre Raffarin
    François Fillon
    Rachida Dati
    Claude Bebear (administrateur de BNP Paribas, membre du conseil de surveillance de Vivendi)
    Jean-François Copé
    Ernest-Antoine Seillière (président du MEDEF de 1997 à 2005)…

    mais aussi, les plus fervents artisans du TSS (tout sauf Ségolène) :
    Martine Aubry
    Laurent Fabius
    Lionel Jospin ou encore Elisabeth Guigou

    (source http://www.republique-des-lettre...

    (NB : mais pour infos plus précises, il vaut mieux taper « Le Siècle » sur Google.)

    Alors, chers Camarades, à qui allez-vous accorder votre confiance jeudi pour diriger le PS ? «

    Encore une fois, j’aurai été un peu long…Mais c’était important à signaler.

    Tiens, le fonctionnement de ce groupe « Le Siècle » me rappelle quelque chose dont j’avais déjà parlé.
    L’une des fois où je citais Chattam.

    Désolé de ne pas bavarder plus longtemps, mais…déjà épuisé,…et encore des trucs à faire et penser…

    Merci pour ton amabilité, Frédéric.

  34. Frédéric

    Là ça va être chaud pour Ségolène Royal.

    Elle devait ouvrir les portes, j’espere pour elle qu’elle a recruté du lourd, parce que là il va falloir etre sacrement doué pour monter une strategie efficace pour qu’elle puisse prendre la tête du PS.

    A Gérard,

    Ne te désole pas d’avoir déserté mon blog, il est en stand by en ce moment ;)

  35. Christila

    Comme Cécile (message 105) je n’ai absolument pas aimé l’intervention de Caroline Fourest lors de "Ripostes" dimanche. Son mépris pour les sympathisants "supporters" ou les inscrits à 20 euros
    m’a beaucoup choquée : que je sache l’élu ne l’est que parce que l’on vote pour lui. Je trouve qu’à part Ségolène Royal et les signataires de la motion E les autres socialistes pensent comme elle.
    Donc les militants ont intérêt à bien voter s’ils veulent participer aux décisions et s’ils ne veulent pas être considérés comme des gens incapables de réfléchir.

  36. simple

    Des nouvelles du PS franbçais au 1er quotidien marocain "al massae" (700.000 lecteurs) Toute une grande page a été réservée au PS. Parmi les quatre candidats seule Ségolène a été soutenue. Article à voir (n°672).

  37. MOZER

    je ne suis pas rassuré pour la suite, meme si vous gagniez et je serai trés heureux pour l’éclatement du PS maintenant; je voudrai saluer le courage et la slidarité de toute l’equipe de la motion E.
    Le PS C’est comme un vase de cristale quant il tombe par terre , il n’y a rien à coller

  38. fetty

    je suis confiant pour les résultats du 20/11 c’est sure qu’il faut se mobiliser et mobiliser le maximum de nos militants à voter pour ségolene / le congres de rennes à permis à ségolene de sortir les autres de leur taniéres et de relever leur masque d’hypocrisie
    la transparence ,la fidélité à ses idées , l’envie de changer le PS de fonds en comble génent tous les ténors du parti qui ont peur de perdre leur place ; la position de délanoé ne peut que confirmer la politique de la terre brulée et de la justice de notre combat pour changer la parti et ses rouages et par la meme changer la France
    A TOUS VOTONS EN MASSE POUR SEGOLENE POUR LE CHANGEMENT DES PRATIQUES DE CES TENORS

  39. Gérard ELOI

    @ Cécile,

    J’admire ton optimisme après ce WE de folie quelquefois furieuse.
    Un moment, j’ai même pensé que c’était fini. Et j’ai eu envie de partir loin. Jusqu’en 2O17 au moins. Mais je suis resté. Pour m’occuper de mes poissons qui, eux, ne voyagent pas…

    Donc,j’ai aussi rallumé mon ordi. Et vu qu’il nous restait quand même une chance.

    Le comm de Bernard SG (107, ci-dessus) est d’une importance capitale pour concrétiser cette chance.

    Bon courage

    GE

  40. Bernard SG

    Un seul mot pour la semaine qui vient : MOBILISATION!
    Si l’on s’en tient aux résultats du vote des motions, le vote du 20 (et éventuellement du 21) est loin d’être gagné pour Ségolène.
    J’ai bien peur que si Ségolène ne l’emporte pas au premier tour (ou au moins ne fait pas un minimum de 45%), elle ne gagnera pas au second.
    En faisant quelques petites simulations, pour un scenario où Ségolène l’emporte, il faudrait porter le taux de participation de 55 à 75% et que ces électeurs additionnels votent à 80% pour elle. C’est un gros pari, mais qui peut être gagné, à une condition : que nous nous impliquions tous activement pour le faire.
    Je recommande que chacun contacte personnellement les adhérents qu’il connaît, soutenant Ségolène et les convainque de venir voter, en leur expliquant bien qu’ils peuvent se mettre a jour de leurs cotisations jusqu’au jour du vote.
    N’attendez pas de recevoir des instructions de tel ou tel pour prendre cette initiative. Il faut prendre en main notre propre destin de socialistes et mériter cette victoire. Soyons les militants responsables et impliqués que Ségolène appelle de ses vœux.
    Pour utiliser une formule a la mode : Oui, nous le pouvons ! Mais seulement si nous le faisons.

  41. superpado

    La motion Aubry pour la supression du vote des militants?
    "Par ailleurs, comme le rapporte le site de Médiapart, dans son récit du Congrès de Reims, le député Daniel Goldberg, soutien de Martine Aubry, aurait préféré que le scrutin de désignation du premier secrétaire par les militants n’existe pas: «Si nous n’avions pas introduit cette élection directe du premier secrétaire, nous aurions été forcés de trouver un accord hier soir et de prendre nos responsabilités. Il faudra revenir sur cette présidentialisation du parti et supprimer cette élection.»
    http://www.lepost.fr/article/200...

  42. Cécile

    Au fait j’ai visionné l’émission RIPOST (avec Aurélie F.) : que dire face à des attaques "faciles" de Caroline Fourest : elle était là pour casser du Ségolène : c’est raté.
    Je lui réponds qu’il ne faut pas "mépriser" les nouveaux adhérents , en disant qu’ils n’ont pas de maturité politique, et elle a même parlé "d’ absence de réflexion" : c’est qui celle là pour dire ça ?
    Enfin qu’est ce qu’on peut entendre comme conneries, ça fuse de tous les cotés.. et ça tombe bien bas.

  43. Cécile

    Salut GE : quel week-end ! (c’est mieux que Dallas…)
    Entre nous cela ne m’a que partiellement étonnée…
    Et cela me conforte dans mon choix ; je suis persuadée que Ségolène ROYAL est celle qui peut remettre le PS sur les railles..
    ET Il y a du boulot..
    Pour moi elle est sincère, honnête, elle peut le faire. Et chose importante : elle est bien entourée, n’en déplaise à certains.
    Bonsoir à tous.

  44. adonis

    @ superpado: Bonjour.. Franchement, tu es complètement parano, en plus d’être sectaire.. Tu es vraiment le militant "stupide, parano et sectaire" type qui flingue l’image du Parti Socialiste.. il n’y as évidemment aucun "TSS soft"…. Bertrand Delanoë se retire, Martine Aubry et Benoît Hamon maintiennent leur candidature, c’est tout!.. Le PS sort très divisé comme il l’avait été au congrès de Rennes, c’est aussi simple que cela!

  45. Gérard ELOI

    @ phifeshaheed,

    Je n’ai pas regretté que certaines motions…

    J’ai seulement regretté qu’une motion, la C, ait brouillé les cartes, en pestiférant les personnes qui avaient le culot de parler avec des gens du Modem, prônait en même temps ( voir le blog de Benoît Hamon) un rapprochement avec Martine Aubry, qui a, pour des raisons pratiques " modemisé" son Lille.
    J’ai regretté que C, " Gauche de la gauche", où j’avais espéré un allié potentiel étant donné nos positions communes face à la crise, ait perdu ainsi sa fiabilité. J’ai regretté que…nous soyons seuls contre tous.

    Mais j’espère encore que çà ira bien jeudi et vendredi…

  46. phifeshaheed

    @GE tu regrettes que certaines motions qui depuis le 6 novembre publient communiqués sur communiqués pour nous expliquer qu’ils sont proches sur la ligne politique, sur la conception du parti et sur la non personnalisation du débat, et ben ces motions là qui nous expliquent leur convergence et leur cohérence et forte d’un poid de 71% n’ont pas été capables de dégager un quelconque accord? Ils sont tout simplement lamentables!

Commentaires fermés.