Ramasser le rameau d’olivier…

Éditos Publié le 18 janvier 2009

Sincèrement heureuse de vous retrouver toutes et tous sur mon blog pour aborder à bâtons rompus l’actualité riche de ces dernières semaines, du congé maternité de Rachida Dati (!) à la suppression du juge d’instruction en passant par Gaza et la prise de fonctions prochaine de Barak Obama pour qui nous aurions tous, (nous, oh peuple éclairé) voté, même Brice Hortefeux, même Eric Besson (30.000 reconduites en 2009 ? Yes he can !)…

Le travail le dimanche de Rachida Dati

Jamais maternité n’aura suscité plus de commentaire que celle de notre Garde des Sceaux, il faut dire que la « wonder ministre » n’a pas tardé à reprendre ses activités ministérielles. Au fond, que Rachida Dati décide de reprendre ses activités cinq jours à peine après la naissance de sa fille relève de son libre choix, de sa vie privée et ne devrait pas appeler tant de commentaires.

Sauf à considérer, bien sûr, que celle-ci n’ait pas eu le choix et qu’elle ait été contrainte par l’empressement présidentiel à annoncer la suppression du juge d’instruction à rejoindre son bureau de la place Vendôme… A chacun de se faire son opinion, mais je ne serais pas étonnée que les mêmes qui nous garantissent qu’un salarié pourra toujours refuser de travailler le dimanche malgré la pression de son patron, nous fassent croire que Rachida Dati aurait été parfaitement libre de prolonger son congé maternité…

L’affaire du juge d’instruction

Juge d'nstruction entre le marteau et l'enclume Bonne nouvelle pour les époux Tiberi, pour Jacques Chirac, Charles Pasqua, Christine Deviers-Joncour ou pour Loïk Le Floch-Prigent, mauvaise nouvelle, en revanche, pour Eva Joly, Marc Trévidic ou pour Renaud Van Ruymbeke ! Mauvaise nouvelle et motif d’inquiétude en fait, pour tous ceux qui dénoncent depuis longtemps la politique liberticide de Nicolas Sarkozy et sa propension, jamais feinte, à mettre en cause l’indépendance de la Justice. Le président aura donc décidé, seul, au mépris de la représentation nationale qui aurait sans doute apprécié un débat sur ce sujet, la suppression du juge d’instruction !

Je ne conteste pas la nécessité d’une réforme. Même s’il a trouvé avec l’affaire Outreau une résonance particulière, le débat est ancien. La commission parlementaire présidée par André Vallini, comme avant elle les commissions Donnedieu de Vabres en 1950 ou Delmas-Marty en 1990, avait formulé des propositions intéressantes, dont l’une consiste à sortir le magistrat instructeur de l’isolement en instaurant la collégialité de l’instruction. Mais avec cette annonce, la réforme est morte née puisqu’elle devait s’appliquer au 1er janvier 2010. Il n’a en revanche jamais été question de placer dans la dépendance du pouvoir l’institution judiciaire en confiant l’instruction au Parquet en lieu et place d’un magistrat indépendant ! Nicolas Sarkozy veut une République des procureurs généraux aux ordres du pouvoir politique, il organise l’immunité pour les gens bien en cour !

Après l’instauration des peines planchers, cette justice automatique à l’américaine, après la réforme à la hache de la carte judiciaire, après les débats engagés autours de la remise en cause de l’irresponsabilité pénale des mineurs ou de la majorité pénale à 12 ans, après la mise en place de la rétention de sûreté, véritable politique de prévention de la récidive par l’arbitraire, après le fichier Edwige, la dépénalisation du droit des affaires, la simplification annoncée des règles en matière de détention provisoire, la machine à saper les fondements de notre modèle républicain continue son oeuvre lamentable.

Le rameau d’olivier plutôt que la mitraillette

Je suis heureuse de l’annonce, enfin, d’un cessez-le feu à Gaza, même si la trêve est incertaine et fragile après ces 22 jours d’une riposte israélienne d’une violence inouïe, même si les images insoutenables de ces civils sacrifiés mettront du temps à s’estomper et les blessures innombrables à cicatriser. Puisse le rameau d’olivier l’emporter sur la mitraillette dans cette région abîmée, l’alternative reste indubitablement la même qu’en 1974 lorsque Yasser Arafat prononçait son discours à l’ONU et déclarait « je viens avec un rameau d’olivier dans la main gauche et une mitraillette dans la main droite. Ne faites pas tomber le rameau d’olivier ». Cause palestinienne et cause israélienne ont un intérêt commun dans la paix. Cette paix dont les termes sont intelligiblement inscrits ne l’oublions pas, au partage de rue près, dans le pacte de Genève sans qu’il soit besoin de se poser à nouveau la question des préalables ou des contreparties.

A quelques jours de la prise de fonction de Barak Obama, après ces mois bercés d’espérance, traversés au rythme d’un entêtant « yes we can », vient l’heure du changement, du « just do it » tant attendu. Ramassons ensemble, Américains, Européens, Israéliens et Palestiniens le rameau d’olivier tombé à terre.

Il faut désormais gagner la paix.

Tags : ,

134 commentaires sur Ramasser le rameau d’olivier…

  1. Pingback: Rencontre Abbas Hollande : peut-on craindre le pire ? (Desinfos.com) | Lève-toi ! / Etz Be-Tzion

  2. Pingback: DECIDEMENT, NOS ENFANTS SONT ENTRE DE BONNES MAINS : la ministre haineuse de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem n’a pas honte d’importer le conflit israélo-palestinien sur son site officiel ! | Espace détente, poésie, judaï

  3. Pingback: DECIDEMENT, NOS ENFANTS SONT ENTRE DE BONNES MAINS : la ministre haineuse de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem n’a pas honte d’importer le conflit israélo-palestinien sur son site officiel ! | Espace détente, poésie, judaï

  4. Pingback: DECIDEMENT, NOS ENFANTS SONT ENTRE DE BONNES MAINS : la ministre antisémite de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem n’a pas honte d’importer le conflit israélo-palestinien sur son site officiel ! | Espace détente, poésie, jud

  5. Pingback: DECIDEMENT, NOS ENFANTS SONT ENTRE DE BONNES MAINS : la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem n’a pas honte d’importer le conflit israélo-palestinien sur son site officiel ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lu

  6. Pingback: Najat V.Belkacem, porte-parole du Hamas sur le site du Ministère de l’Education Nationale. | Lève-toi ! / Etz Be-Tzion

  7. Najat

    Bonjour à tous,

    Les débats sont animés c’est le moins qu’on puisse dire. Des critiques, des insultes même, beaucoup de yaqafauxcons et trop de malentendus que je souhaite lever avant de cloturer une fois pour toutes ce billet.

    1/ Il n’a jamais été dans mon intention de minimiser le drame de Gaza: il est effroyable.

    2/ ni la responsabilité d’Israël: elle est éminente

    3/ C’est pourquoi je condamne absolument et sans réserve l’attitude du gouvernement israélien et de son armée. Sa réaction a été totalement disproportionnée et criminelle. Je suis totalement opposée à la politique d’Israël dans la bande de Gaza et en particulier à ce blocus qui a fait tant de mal. Je souffre sincèrement pour toutes ces victimes civiles, pour ces enfants innocents.

    4/ Maintenant enfin que les journalistes peuvent rentrer à Gaza, toute la lumière doit être faite sur ce qui s’est passé et les crimes de guerre devront être sévèrement dénoncés.

    5/Croyez bien que je soutiens, comme je l’ai toujours fait, la cause palestinienne, la création d’un Etat palestinien libre et en paix.

    6/ Je m’efforcerai d’être plus claire et ferme dans mes prochaines expressions publiques, si vraiment je ne l’ai pas été cette fois-ci.

    Quant à vous, Madmax, roger, rachid, michel et autres hafrit dont beaucoup ne font qu’un mais peu importe, quant à vous donc, n’oubliez jamais qu’il est beaucoup plus facile de se gratter les couilles en regardant la télé que de prendre des positions publiques nécessairement réflechies et mesurées qui seules conduiront un jour à la comprehension mutuelle et à la paix; beaucoup plus facile d’eructer derriere son ordinateur à coups de pseudos que de s’engager politiquement dans un long combat pour que vos idées prévalent vraiment; beaucoup plus facile enfin de se méler anonymement à une manifestation, que de veiller à ne pas instrumentaliser bêtement les souffrances d’un peuple…par respect pour lui.

    Comme dit l’un d’entre vous, à bon entendeur salut.

  8. BB

    Je trouve aussi que ce système de travailler plus pour gagner plus est une escroquerie.

    Ce qui me fait peur avec sarko c’est qu’il va essayer de faire une France couper en 2 comme aux étas unis : les pauvres d’une côté et les riches de l’autre. Plus de sécu donc si tu es malade tu meurs (j’abuse un peu).

    Comme la majorité pénale à 12 ans que rachida dati trouve de "bon sens"… c’est de la folie !

    Je ne suis pas du tout fan du modèle américains… pas du tout

  9. Corinne Arquillière

    Pour le travail le dimanche, je reste très dubitative. Tout d’abord, je ne trouve pas normal que les plus pauvres, pour pouvoir vivre correctement, soient obligés de travailler plus. Car honnêtement, le travailler plus pour gagner plus, c’est plaisant lorsqu’on gagne déjà suffisamment et que du coup, on est pleinement libre de mettre une cerise sur le gateau plutôt que du beurre dans les épinards. le travailler plus devrait n’exister que pour se payer le superflu, tout travail, par définition, devant mériter un salaire suffisant pour vivre correctement. c’est quoi vivre correctement allez-vous demander: un toit, de la nourriture, la santé, un boulot, des congés, l’accès aux sports et à la CULTURE… (tiens ça me rappelle la DUDH tout cela, les droits culturels, économiques et sociaux que beaucoup voient comme non essentiels mais superflus). lorsqu’on ne fait que bosser et manger (dormir…), peut-être ne fait-on que survivre au lieu de vivre (en philo, on appelle ça l’aliénation).

    voici posés les fondements de ma réflexion. Le choix ne devant pas être qu’un choix posé sur le papier, on élimine déjà beaucoup de cas: tous ceux qui ont besoin de travailler plus par nécessité. Allez dans la rue et posez la question suivante: seriez-vous prêt à ne plus avoir de vie sociale (=avoir des horaires à la con en bossant les soirs, les we, de façon décalée) pour 1500 euros par mois? ensuite demandez à ces mêmes personnes si elles le feraient pour 8000 (le fameux écrêtement de nos chers élus). Là, nous offrons un réel choix: on choisit d’avoir une vie privée de m… pour une somme réellement plus rondelette. Dans le 1er cas, on ne donne pas de choix, on oblige des désespérés: je m’explique, je m’interroge sur l’emploi du mot "devoir" dès lors que l’on débat sur le travail du dimanche…

    ma dernière réflexion sera sur la banalisation des horaires à la con: n’y a-t-il pas risque que du coup, le phénomène des heures payées double disparaisse, pour laisser place à un taux horaire imposé? car ne nous leurrons pas, dans une grande majorité des métiers pour lesquels il est considéré comme "normal" d’assurer un service 24/24, les taux horaires plus élevés disparaissent vite ou ont déjà disparu. Prenons l’exemple de la ville de lyon, ville socialiste, et de ces fonctionnaires obligés de travailler le dimanche en échange d’un jour de récupération obligatoirement pris dans la semaine précédente (ou comment ne pas payer plus un dimanche en l’échangeant contre un vendredi, en supprimant du coup l’obligation de 2 jours de congé de suite). je remercie par avance tous ceux qui ont l’habitude facheuse de niveler par le bas notre société de nous épargner les exemples pires, en France ou ailleurs. et je rappelle qu’il est plus évident à mon sens que de mettre des prothèses à un cul de jatte plutôt que de couper les jambes de tout le monde au nom de l’égalité patin couffin…

    j’arrête là mais ce sont quelques pistes de réflexion…

  10. Terminator pas encore en colère

    @GE, quand on est contre la violence on est contre le terrorisme des juifs sionistes. on n’est pas des imbéciles heureux qui appellent à la paix alors qu’un pays est non seulement occupé mais est bombardé pour éliminer une population de la carte de l’Humanité. les juifs sionistes appellent leur gosses à écrire des phrases pleines de haine sur les bombes qui sont appelées à tuer les enfants palestiniens. La paix? Non!!!! Que les juifs sionistes déguerpissent d’abord et après on verra! Auriez-vous appelé à la paix lorsque la France était occupée par les nazis?? Bien sûr il avait fallut que les musulmans vous tirent du guêpier et vous permettent de retrouver votre indépendance (les goumiers, vous vous rappeler…?) Stoppez l’hypocrisie car elle vous sera fatale…comme elle sera fatale aux juifs sionistes. Sinon, continuez à défendre le terrorisme si vous voulez, en fanatique adorateur des juifs sionistes. N’oubliez pas, si vous êtes juif ce n’est pas condamnable, mais si vous êtes sioniste et donc terroriste ou complice des terroristes c’est impardonnable.

  11. Corinne Arquillière

    un réel problème que cette suppression du juge d’instruction… d’autant plus que la réforme était déjà en route… une collégialité, plutôt une bonne idée. J’invite ceux qui se posent des questions à d’abord aller lire le code de procédure pénale afin de bien comprendre le rôle de ce magistrat qui instruit à charge et à décharge. ils comprendront l’intelligence de ceux qui l’ont créé et pour quels objectifs. la 2e étape est d’aller parler avec les magistrats et avocats de ce qu’ils pensent de cette suppression. la dernière étape consiste à se souvenir qu’en France, il y a 3 pouvoirs et que ceux-ci ont été voulus clairement séparés: législatif, exécutif et judiciaire. Quel but peuvent bien poursuivre ceux qui essaie de réunir les 3 dans un seul et même corps? c’est un peu schématique, mais la séparation des pouvoirs est considérée comme garante de la démocratie…

  12. Gérard ELOI

    @ BB

    Le juge d’instruction : il représente ( même s’il y a eu de graves erreurs, comme le rappelle no), l’indépendance du pouvoir judiciaire par rapport au pouvoir politique. C’est donc l’une des garanties de la démocratie, et le balayer de manière impulsive constitue un nouveau pas ( après la prise de contrôle de l’audiovisuel, ce " 4ème pouvoir !) vers la dictature.

    Le travail du dimanche : raisonnablement, ce vaste volet devrait pouvoir être examiné dans la sérénité, et au cas par cas.
    Il y a dans beaucoup de domaines ( et pas seulement santé, sécurité,…) beaucoup de travailleurs qui doivent prester le dimanche.
    Etendre à trop de secteurs, sans étude complète, risque évidemment de mener à bien des dérapages.
    1) Etant donné la crise de l’emploi, même si le rtravail du dimanche est pour les " volontaires", beaucoup de travailleurs vont se sentir " obligés d’être volontaires".
    2) La banalisation de ce travail du dimanche ne risque-t-elle pas, à courte ou moyenne échéance, de mener à " travailler plus…pour gagner moins", pour ceux qui ont encore un boulot, et à moins de chances encore de trouver un boulot pour ceux qui n’en ont pas ?
    3) Ouverture des supermarchés le dimanche :à ma connaissance, éclairage, chauffage ou clim en été ne sont pas gratuits. Et nous connaissons une réelle crise de l’énergie et de l’environnement. Donc un jour de gaspillage d’énergie en plus ( sans compterles déplacements supplémentaires, personnel, clientèle,…) va faire augmenter les prix. Or, le pouvoir d’achat serait bien bas aux dernières nouvelles !

  13. juan

    euh, après Outreau il avait été question d’une collégialité de l’instruction, pas de supprimer son indépendance…
    Avec pareille mesure, on peut dire adieu aux rares affaires où l’on pouvait encore voir de temps à autre un gros ripou de l’état ou du privé se faire un petit peu inquiéter.

  14. no

    en ce qui concerne la suppression de juge d’instruction, je pense que la réflexion était nécessaire depuis l’affaire d’Outreau.
    Mais elle n’a pas été bien mené, tout d’abord parce que la question de l’indépendance de la justice se pose et ne trouve pas de réponse, et enfin dans la façon même dont cette annonce s’est faite, il n’y a pas eu de concertation avec les principaux concernés.C’est regrettable.

  15. BB

    @ Gerard Eloi,

    Avez-vous un avis sur les autres sujets comme le travail le dimanche ou l’affaire du juge d’instruction ?

  16. Gérard ELOI

    @ BB et Dalida,

    Je suis tout à fait de votre avis : je trouve écoeurant le fiel de fanatisme que quelques extrémistes déversent par tombereaux sur ce blog.

    Se rendent-ils compte que leur obsession à appeler à la haine et à l’intolérance revient à utiliser de manière écoeurante et à des fins bassement tactiques le martyr des civils palestiniens ?

    Sous le billet précédent, un de ces obsédés écrivait ( se prenait-il au sérieux, ou s’imaginait-il pouvoir manipuler avec de telles inepties ?) que " les armées musulmanes sont invincibles et que ceux qui sont victimes des terroristes sionistes iront au paradis ".
    Véritable appel à la violence aveugle.

  17. no

    @hafrit tu parles du parti schizo, je suis desolée de te dire ca tu es un grand malade…qui es-tu pour interroger Najat sur ses pratiques religieuses??

  18. Dalila

    Et comment discuter avec des criards qui pensent et s’auto-persuadent qu’ils détiennent l’unique vérité ???
    Nous sommes un certain nombre qui n’acceptons plus cela,
    ce qui ne fait pas de nous des personnes qui cautionnent
    l’inacceptable.
    Ca suffit de nous intimer ce qu’il faudrait penser ou dire !

  19. BB

    Vous êtes odieux, malhonnêtes, vulgaires, provocateurs…. Laisser Najat, Corinne et tous ceux de ce blog tranquille !!!!

    Il y a d’autre sujet à débattre sur cette page notament le travail le dimanche, l’affaire du juge d’instruction. Qu’en pensez-vous, Jean pierre Faure, Cecile, Corinne et les autres qui sont assez intelligent pour pouvoir échanger sans se juger ni imposer et surtout avec du respect.

  20. BB

    Vous êtes odieux, malhonnêtes, vulgaires, provocateurs…. Laisser Najat, Corinne et tous ceux de ce blog tranquille !!!!

    Il y a d’autre sujet à débattre sur cette page notament le travail le dimanche, l’affaire du juge d’instruction. Qu’en pensez-vous, Jean pierre Faure, Cecile, Corinne et les autres qui sont assez intelligent pour pouvoir échanger sans se juger ni imposer et surtout avec du respect.

  21. MOZER

    @Hafrit,

    je vais te dire un secré , je ne suis pas algerien mais je connais l’algerie mieux que toi ( du sud au nord et l’ouest à l’est et les algeriens aussi j’ai voyagé pendant la guerre civile à chaque fois les parages de la police remarque une matricule étranger je me fait sortir da la voiture avec une carachnikove sous la gorge et je passe de2à3 heurs au poste pour m’expliquer les raison d’etre la ,pendant des années ,je vais te dire votre problème c’est quoi :vous les algeriens, vous ne voulez pas dépasser votre passer (la guerre d’indépendance la guerre d’un million et demi de martyre) et penser à autre chose: alors pour le colonnel Amirouche moi je dit je préfaire chaba zahouania qui dit ( quiiti mahla li noum) pour finir j’aime bien votre pays .

    Ni frère ni soumise .

    Amicalement.

  22. BB

    Vous êtes odieux, malhonnête, vulgaire, provocateur…. Laisser Najat, Corinne et tous ceux de ce blog tranquille !!!!

    Il y a d’autre sujet à débattre sur cette page notament le travail le dimanche, l’affaire du juge d’instruction. Qu’en pensez-vous, Jean pierre Faure, Celine, Corinne et les autres qui sont assez intelligent pour pouvoir échanger sans se juger ni imposer et surtout avec du respect.

  23. hafrit

    regarder votre nombril , quand il sera trop tard , il faudra pas pleurer ,ne pas venir vous plaindre , dorénavant je ne mets pas de l’huile sur le feu , mais je ne vais plus calmer la jeunesse , si la folie de la jeunesse monte je vous laisse vous débrouillez avec le cfcm , les npns , le aclefeu , le crif ,uejf, débrouillez vous avec eux , je m’en bas les couilles ,vous avez le pouvoir politique demandez a Momo Mohamed Mechmache , il va donner la température .
    plus rien a foutre de la république du pipo .je ne discute plus avec des sourds a la sauce béchamel .
    pas productif.

    Corinne me prends pas pour un cave , prends ton pseudo , ne te cache pas .

  24. Dalila

    Merci de ne pas me transformer en Aida avec qui je n’ai rien
    à voir !!!
    Cela étant dit, il est difficilement supportable de se soumettre à la lecture de certains commentaires qui refusent toute objection.
    En l’occurrence, quand il s’agit d’un tel conflit dont je mesure
    de plus en plus la complexité …et qui me peine.

  25. hafrit

    vous qui clamez les lumières , regarder bien c’est 2 vidéos , si vous voulez un crif =crmf une ldm=ldj betar=hamas , pas de problème , mais faudra oublier vos siècles des lumières welcome to England :

    regardez ces 2 vidéos si c’est la que vous voulez quon en vienne , on va y aller .

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video...

    bonne , pour l’instant tout va bien .

    @no, ou tu veux quand tu veux je te donne rendez vous je suis un homme .

  26. hafrit

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video...

    pas besoin de long discours pas envis de me fatiguer avec vous tous des videos parlent mieux que de long discours

    Y A VOTE QUI BÉCHAMEL ?
    ELLE A VOTE QUI NVB ?
    QUI A FAIT LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DE SEGOLENE EN 2006 ?

    regarde quand le dialogue se passe avec afrique ,tjs un francais noir( sopo )sopo n’est pas du darfour
    gaza il faut un arabe au ps NVB .NVB pas pales tienne .quelle légitimité ont ils pour parler ?
    est elle meme musulmane pour parler des musulmans ?
    si elle est musulmane comme fadela amara , désoler , l’alcool et le champagne est de l’alcool c’est interdit .
    svp ,l’arnaque des débats a la tele faut la faire a d’autre bechamel a toujours les meme problemes .(faut renouveler votre stock c’est limite bientôt l’Iran)
    une dernière chose pas la peine de me convaincre moi ou vous qui êtes tous obstinés, si vous sortiez de votre DA et ps
    et que vous regardez sur internet ou les personnes comment cette vidéo est comprise .mais bon continue a regarder votre nombril .
    si les vidéos plus haut , vous ne comprenez pas que c’est de la comédie , c’est comme si hortefeux se prennait la tête avec besson sur immigration.
    quand NVB dit que le PS ne prends pas partis que fond des responsable du PS avec manifestation de soutien pour entité de sion a lyon marseille et nice UMPS.elle ment ou pas?
    en tout cas elle confirme BHL Hamas terroriste israel démocratie , je cherche la définition de démocratie .
    j’ai qu’un argument sur le site valable , celui qui dit c’est un piège a con ce type emission ,mais un piege a con a faire de la propagande sioniste .
    elle partage son hostilite avec bhl , les american vertigo .
    propagande sioniste les arabes meme droit que les israelien , mdrrrr , tout ca sous couverture des banlieues
    qui arrête de déconner des sionistes pas les juifs ,les SIONISTES ,ils sont quelques personnes sur 500 OOO honnête juifs en France ,combien de musulmans qui supportent leurs propagande en France .
    http://www.info-palestine.net/ar...
    je vais lui retourner a béchamel si y autant d’arabe que de juifs dans le gouvernement et parlement en France et en israel ca doit etre tres peu et les chiffres parle d’eux meme .pour bechamel je suis un francais issu de limmigration ,toujours ils nous rattachent a nos orgines dans ses dire nvb ne contredit pas en disant , c’est des francais a part entiere .
    quand elle parle du hamas , elle ne doute jamais , quand elle parle de la politique d’israel ,elle doute , je ne savais pas qu’elle maitrisait aussi bien l’ideologie du Hamas .(elle pourra se recycler avec jean yves camus a l’iris ou remplacer pascale boniface).
    si c’est pas du pinces fesses , je ne sais comment appeler cette escroquerie .
    he bhe bechamel tous ces morts pour 400 tunnels .

    Ils ont semé la haine dans les villages ;
    Nous l’avons engrangée, et il en reste encore ;
    C’est comme l’abondante récolte d’un champ fraîchement incendié.
    Quand l’impôt de guerre nous affola,
    Nous jetâmes tout sur l’aire à battre,
    Chacun renia son propre frère.
    Le mauvais sujet eut la préférence ;
    Le noble fut humilié.
    Chaque jour apportait son lot de soucis ;
    Mais personne ne s’ouvrait à personne.
    Et pourtant les malheurs fondaient de toutes parts.
    Terrible fut l’année 1871
    Annoncée par le Livre sacré :
    La justice s’évanouit ainsi que la vérité.

    poeme kabyle .

    @mozer:je n’ecoute pas ta musique de bonobo , je laisse ca aux bonobos , mais tu ne sais pas c’est quoi indépendance avec les dents et son sang , je suis sur que le Colonel Amirouche aurait soutenu tous les palestiniens
    rien de bien nouveau les resistants zapatiste(EZLN) qui résiste a l’occupant impérialiste US soutiennent les palestiniens .
    les resistants a l’impérialisme y en a pas beaucoup . des gens qui baissent de froc c’est a la mode , si au ps vous aimez baisser le pantalon pas chez nous la dignité est une valeur .
    dédicace a tous les palestiniens :
    http://www.dailymotion.com/video...
    http://www.dailymotion.com/video...

    VIVE TOUTES LES RÉSISTANCES FACE AUX OPPRESSEURS IMPÉRIALISTES.

    allez je vais pas importer le conflit en France , je vous laisse dans votre médiocrité .

  27. EhBah

    EhBah!Juste une petite remarque sur l’émission de BHL …, en 1min43s il y avait eu un "ping pong" 7 fois du verbe "Croire", puis 18 en total.
    Il y a moment donné BHL disait:BHL:« Ce conflit n’a pas une dimension religieuse… ». En tout cas,je trouve l’attitude de BHL trop "nihilisme" comme remède face à cette compétition victimaire,soi-disant. Pourtant, il a la mémoire courte cette même personne,il a exhorté un nouvel ennemi « fasciste » à combattre: « l’islamofascisme » ou, comme il préfère le nommer, le « fascislamisme ». Et ce même personne qui prône une politique progressiste…
    Bref, le "blabla" n’apporte rien, je pense que les images en dessous n’ a pas besoin de commentaire:
    Comment les nazis traitaient les Juifs
    Comment les Israéliens traitent les Palestiniens

    Murs et barricades pour emprisonner la population

    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…

    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…

    Postes de contrôle militaires pour empêcher les civils de circuler librement

    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…

    Arrestations et brimades

    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…

    Destruction des foyers et des moyens de subsistance

    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…

    Meurtres d’innocents, de femmes et d’enfants

    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…
    pouvoiretpsychopathie.hau…

    700 Israéliens arrêtés pour protestation contre la guerre.
    En huit années, seuls vingt Israéliens sont décédés du aux roquettes de Gaza, mais 4,000 Israéliens sont morts d’accidents de la route.Comme quoi pas "vraiment Kif Kif ^^ "

  28. no

    je ne t’envoie dans aucun sens Hafrit, je n’oriente pas tes propos…
    Je t’invite à apporter des arguments…
    Jusqu’ici j’attends toujours…
    Personnellement, je ne me considère pas sur un ring, ce n’est pas un combat..Le but est de s’enrichir et non de se tuer…
    Cependant, je t’avoue que je trouve un ceratin plaisir à te mettre K.O… ;-)

  29. MOZER

    @ Hafrit,

    va domir un peut !!!!!!et écout chaba zahouania sa va te relaxer.

    Ni frére ni soumise

    Amicalement,

  30. no

    Qui je suis? C’est beaucoup demander…
    Ce n’est pas la première TV de Najat, tu reconnaîtras qu’elle est assez médiatisée.
    Pourquoi n’ont-ils pas envoyer le philosophe de DA? peut-etre justement pour faire dialoguer le politique et le philosophique. Je pense vraiment que c’était la démarche, aprés pourquoi Najat?
    Pourquoi l’a-t-on vu chez Ardisson ou chez Karl Zero ou chez tant d’autres?
    Peut-être que tout simplement d’autres lui reconnaissent ces qualités que vous lui refusez en bloc..

    c’est vrai que je n’intervenais pas avant et pourtant je suis une fidèle lectrice, mais je n’ai jamais été aussi révoltée par la mauvaise foi des comm. :-)

  31. hafrit

    mais bon je connais cette technique m’envoyer dans le sens ou vous voulez m’enfermer dans un endroit au fait je fais beaucoup de sport et faut être fort pour me mettre dans un coin du ring et me boxer .

    certain sont des mOnteurs ici .

  32. no

    c’est trés peu crédible… encore une fois..
    Si tu lis la teneur des propos de Aida et Dalila…Rien à voir…Ou alors elle est vraiment schizophréne pour le coup…

  33. hafrit

    dalila , aida , mdrrrrrrrrrr elles sortent d’où celles ci faut arrêter de me prendre pour un con svp , si vous volez dialoguer , passer sur votre vrai pseudo , pas la peine d’en prendre 4 différents .

    j’aime bien kenza et zoubida , mdrrrrrrrr , stop l’escroquerie comme si ce blog était visite par 8000 personnes par jour , vous devriez installer un compteur de visite , a DA aussi , ça éviterais a certaine personne de vous le demander .

  34. no

    oh déjà à bout d’argument le Hafrit?

    quelle dommage!
    partante pour la manifestation, pourvu qu’il y ait ZERO trace de racisme.
    C’est ma seule condition. J’ai déjà commencé des manifestations que j’ai quitté à cause de ca, ok pour condamner les crimes mais hors de question de tomber dans l’antijudaïsme.

Commentaires fermés.