Une campagne festive et citoyenne.

Lyon Publié le 12 mars 2010

Je n’ai pas eu le temps de revenir cette semaine sur le meeting de Jean-Jack Queyranne que j’ai eu le plaisir d’animer lundi, en compagnie de ses colistiers, et entourée  d’artistes de talent.  Voici donc un petit retour, avec quelques photos  pour celles et ceux qui n’ont pu se déplacer. Des figures emblématiques du paysage politique français comme Robert Badinter et Gérard Collomb se sont succédés à la tribune: les mots de citoyenneté, d’engagement, de dignité, d’humanité ont résonné dans la mythique salle du Transbordeur.

Plus de 1800 militants et sympathisants se sont mobilisés, et nous ont prouvé toute leur détermination dans cette campagne.

C’était aussi l’occasion de célébrer la journée de la femme ; toutes les colistières de Jean-Jack Queyranne, sont monté sur scène et ont reçu les applaudissements de la salle. Un bel hommage rendu à ses femmes qui s’investissent dans la vie politique: cette journée du 8 mars nous a rappelé combien ça pouvait être difficile pour elles.

La soirée s’est poursuivie, avec d’autres femmes tout aussi talentueuses, comme Carmen Maria Vega, qui nous ont offert un concert de grande qualité. Une artiste particulièrement engagée dans cette campagne, que nous avons eu la chance de voir débuter lors du festival lyonnais des « Chants de Mars » dont je vous parlerai prochainement.

Je profite de ce billet pour vous dire que je ne publierai plus rien sur le site entre ce soir minuit et lundi matin pour cause règles de campagne électorale, et les commentaires seront provisoirement fermés.

Enfin, rappel du dernier rendez-vous militant de cette campagne de premier tour: demain samedi 13 mars à partir de 13h30 place des Terreaux pour grande marche festive à la rencontre des citoyens qui ira jusqu’au futur siège de la région Rhône-Alpes, au Confluent. Venez nombreux aux couleurs d’une « Région d’avance! ».

A très bientôt, et surtout n’oubliez pas d’aller voter dimanche !

Tags : , , , ,

5 commentaires sur Une campagne festive et citoyenne.

  1. SEDAT

    Alors comme ça,les commentaires sont fermés depuis cette nuit minuit,ah oui,je vois,motus et bouche cousue,abstention quand tu nous tiens,c’est la croix de bois et de fer,si elle ment,elle ira en enfer…!
    Excellent week-end,@+,Reynaldo.

  2. Cécile

    pardon pour la faute de frappe : c’est  » regretter. »..

    Merci pour les photos : superbes..

  3. Cécile

    Merci pour ce « résumé », d’autant que cela me fait encore plus regretté de n’être pas venue…
    mais, bon « vivement ce dimanche  » pour aller voter !!

  4. Cécile

    Merci pour ce « résumé », d’autant que cela me fait encore plus regretté de n’être pas venue…
    mais, bon « vivement ce dimanche  » pour aller voter !!

Commentaires fermés.