L’affiche de la fête de la Musique fait débat

Presse Publié le 22 juin 2010

fête de l'huma Petite polémique lors du Conseil municipal d’hier…les lyonnais, eux, se sont retrouvés nombreux autour des quelques 1500 artistes qui ont assuré le spectacle.

Je vous invite à lire l’article paru aujourd’hui dans le Progrès.

Tags : , , , ,

4 commentaires sur L’affiche de la fête de la Musique fait débat

  1. Gérard Eloi

    Sympa, cet article. Notamment dans sa conclusion :

    « …l’élue PS a fait la promo du logo… ».
    Voilà qui applaudit ton ardeur à la tâche, Najat : c’est avec coeur que tu gères les grands événements que tu as mission de mener à bien..

    « …héritage, voire clin d’oeil provocateur à mai 68 !… ».

    Voilà une petite phrase qui me rappelle Léo Ferré, Leny Escudero, Joan Baez…

    http://www.youtube.com/watch?v=Cqrb_MzQId4

    …, et d’autres.

    Cette fête de la musique s’annonce ainsi très bien, n’en déplaise à des types un peu coincés comme JJD.

    Si je n’habitais pas si loin de Lyon, je réaccorderais ma vieille guitare pour venir présenter en fin de soirée ma  » Parabole d’anarchiste », mes « Fantômes »,  » Perce-Neige en Atlantide » ou  » Roses bleues »…

  2. fromageplus

    Je ne connais pas ce Jean-Jacques David, mais il a raison : si c’est RÉELLEMENT d’une fête de la musique dont il s’agit, cela doit s’efforcer de rester neutre politiquement. La musique n’est pas synonyme de message politique. La musique n’est pas la seule propriété des « artistes engagés ». Il existe aussi – eh oui ! – d’immenses champs musicaux où le culte du citoyennisme festivo-militant n’a pas cours.
    Ou alors, il faut dire les choses clairement : ce n’est pas à proprement parler la fête de la musique, mais la fête du citoyennisme festivo-militant enrobé dans un prétexte musical dégoulinant de populisme.

Commentaires fermés.