Le 21 juin prochain, rendez-vous avec la musique ! Cette année, Lyon accueillera plus de 1500 artistes qui joueront dans l’espace public de l’après-midi jusqu’à tard dans la nuit. Et parmi eux, en direct sur la place Bellecour, c’est Tété en personne (si si!) qui viendra nous régaler de ses chansons aux accents langoureux.
Professionnels et amateurs seront à l’honneur dans tous les arrondissements, apportant à chaque quartier sa « couleur musicale ».
La diversité est le maitre mot de cette fête : du Boulevard Electro, au Jazz des étudiants de la Doua en passant par le Tango argentin, la musique Tchèque, le Rock’n’Lyon, la musique Jamaïcaine, jusqu’à l’Orchestre Symphonique. De quoi rassembler un public large et je l’espère nombreux.
Parmi les moments à ne pas rater, un clin d’oeil à l’initiative participative du Conservatoire de Lyon qui propose à tous les mélomanes, pratiquant un instrument ou non, de venir s’essayer au sein d’un orchestre.
Pour tous ceux qui auront la chance de ne pas travailler le lendemain je vous souhaite de profiter de cet événement festif et participatif jusqu’au bout de la nuit.
Bonne fête à tous !
Pour plus d’informations : visitez le site de la fête de la musique.
Tags : Conservatoire de Lyon, Evénement, Tout l'monde dehors, diversité culturelle, fête de la musique, lyon, participatif, vivre ensemble
Sur le même sujet
- La Fête de la Musique est à vous !
- Tout l’monde dehors : l’édition 2010
- Fête de la Musique 2010: à vous de jouer!
“Le 21 juin prochain TOUS les Lyonnais ont rendez-vous”
Si c’est festif, participatif, citoyen, public, coloré, alors ce sera formidable ! Est-ce que ce sera également solidaire, durable, tolérant, écoresponsable, transgenre et métis ? Si oui, nous crèverons d’aise !
Merci Lyon !