Profanation de tombes à Strasbourg

Presse Publié le 30 juin 2010

Najat Vallaud-Belkacem

Adjointe au Maire de Lyon
Conseillère Générale du Rhône
Secrétaire Nationale en charge des questions de société au Parti Socialiste

La profanation de dix-huit tombes d’un carré musulman dans un cimetière de Strasbourg est un acte odieux et inadmissible.

Le parti socialiste condamne fermement ces dégradations et souhaite que les responsables soient rapidement déférés devant la justice.

Ces actes interviennent dans un contexte de recrudescence de faits à caractère raciste à Strasbourg. Le Parti socialiste exprime sa préoccupation et tout son soutien à la population et aux élus.

Communiqué
Pouria Amirshahi, Secrétaire national à la coopération, à la francophonie, à l’aide au développement et aux droits de l’homme
Najat Vallaud-Belkacem, Secrétaire nationale aux questions de société

Tags : , , , , , , , ,

Un commentaire sur Profanation de tombes à Strasbourg

  1. fromageplus

    Chère Madame, on ne vous entend pas souvent vous indigner des nombreuses autres profanations qui ont cours en France. Tenez, je vous donne le bilan pour l’année 2008, qui ne doit pas beaucoup différer de l’année 2009, ni de l’année 2010 en cours au vu de l’actualité régionale qui est passée sous silence dans les grands médias :

    On compte pour l’année 2008 : 285 profanations contre des sites religieux, dont 6 atteintes aux sites israéliens, 13 atteintes aux sites musulmans et 266 atteintes aux sites chrétiens. Chiffres du ministère de l’Intérieur.

    D’autres infos ici :
    http://indignations.org/profanations/index.php?Profanation_2010

Commentaires fermés.