Ségolène Royal en visite à Nanterre

Presse Publié le 13 avril 2011

J’accompagnais hier Ségolène Royal à Nanterre à la rencontre de l’Association Zy’va sur les thématiques de l’accompagnement éducatif, culturel, scolaire et social. Travail de fond, contact direct avec les habitants, accueil chaleureux:   Merci a l’association Zy’va et aux habitants de Nanterre qui nous ont offert un moment très fort hier soir !

Pour voir la vidéo de la visite de Ségolène Royal sur le site LeParisien : VIDEO. Ségolène Royal avec les habitants du Petit-Nanterre

Voici l’article de LeParisien sur cette visite :

Ségolène Royal avec les habitants du Petit-Nanterre

Elle se fait discrète ces derniers temps sur la scène médiatique, et pour cause. Les journalistes n’étaient pas invités hier soir à la rencontre entre Ségolène Royal et les habitants du quartier du Petit-Nanterre, qui s’est déroulée dans les locaux de l’association Zy’Va. La salle, fréquentée habituellement par les enfants en soutien scolaire, a connu son affluence des grands jours.

Près d’une centaine de personnes sont venues assister au débat organisé par l’association sur le thème de l’éducation. Un thème d’autant plus sensible cette semaine que des suppressions de postes et des fermetures de classes sont annoncées pour la rentrée prochaine.

Ségolène Royal, qui prépare sur le terrain une candidature pour la présidentielle de 2012, a rappelé que l’éducation était un « pilier » de la société et qu’elle avait le sentiment d’une « formidable régression ». Elle a écouté les témoignages de plusieurs bénévoles de Zy’Va : un étudiant de Sciences-po, un prof de philo, un ancien chef d’entreprise… (tous de Neuilly!), l’adjoint au maire de Nanterre…

L’ancienne ministre déléguée à l’Enseignement scolaire sous le gouvernement Jospin a été largement applaudie en proposant de « donner plus aux établissements qui ont le moins » pour « réduire les inégalités ». Même approbation lorsqu’elle a déclaré que « le soutien scolaire individualisé au bon moment, c’est la clé de la lutte contre l’inégalité scolaire ».

(Photo d’illustration – droits réservés LP/F.HUBIN pour Le Parisien)

Voici le lien vers le site de l’association Zy’va : Association Zyva

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires sur Ségolène Royal en visite à Nanterre

  1. Raymond Chermat

    Bonjour ! Vous voilà de retour ! J’aime ! Nous nous étions rencontrés à Saint-Brieuc !
    Résultat malheureux = tristesse pendant 5 longues années.
    Que le soleil vous baigne de sa lumière matutinale.
    Depuis, j’ai écrit un petit délire joint ci-dessous. Emblavons le bon grain et:
    bon courage !!!

     INTROSPEECTION : Titre sorti chez Edilivre, en librairies, FNAC.
     
    INTROSPECTION: Est-elle mythique? Est-elle onirogène ? Sera-t-elle oniricide ?
     
    Ne soyons pas coupable de ne pas penser au futur ! Nous avons l’impérieux devoir de laisser en héritage une terre vivable.
    Comment faire ?
    Les recherches fondamentales et les recherches appliquées,sagement, sont impératives ! L’espèce humaine est prédatrice ! La nature et l’humanité sont en danger ! Est-ce irréversible ?
    Il est impératif et urgent pour nous et le futur de notre planète, de mener une action réfléchie, intelligente et énergique, contre le nucléaire et ses multiples et insidieuses maladies qui s’ajoutent, aux maladies induites par les multiples et insidieuses pollutions diverses.
    Un autrement s’impose. Soyons Européens exemplaires dans le monde !
    il faut créer un destin ! Il y a du travail pour les futurologues !
    Emblavons le bon grain.
     
     
    EDILIVRE, FNAC et LIBRAIRIE
    raymond.chermat.over-blog.com
     
    Introspection
    ISBN : 9782332591357
     
    Biographie :Raymond Chermat
     » À qui n’interroge pas tout, rien ne se révèle »
    Victor Hugo
     
     L’absence de révélation ne risque pas de toucher Raymond Chermat, ce pourfendeur de la connerie humaine, des guerres, de l’injustice, du pouvoir exorbitant de l’argent, des discours politiques creux, de l’hypocrisie de l’Eglise et de bien d’autres choses…
    Un humaniste – penseur libre – qui s’est forgé tout seul, à force de volonté et d’interrogations, plutôt optimiste malgré tout, un peu utopiste mais on voudrait tant qu’il ait raison !
    Beaucoup de ses exemples proviennent de son enfance et de sa jeunesse et il ne laisse pas deviner qu’il est devenu un de ces chercheurs qu’il admire tant et en qui il a si confiance pour l’avenir. Mais s’il avait à refaire sa vie, je me demande s’il n’opterait pas pour la futurologie !
    Professeur Pierre Simon
     
     

     

  2. Magusy

    Villepin je ne sais pas , mais cette association qui est une référence dans le domaine éducatif reçoit des hommes et des femmes de toutes obédiences politiques droite et gauche , au delà de ce détail très important qui témoigne de son indépendance , je voulais remercier Segolene et Najet pour cette soirée , j’ai rarement assisté à une séance de travail ou le politique vient écouter sans donner des recettes miracles , mais prend des idées à reproduire ailleurs .
    Le public était composé d’habitants et pas seulement de supporters et cela est assez rare pour être souligné , c ‘est avec ce genre de déplacement que le ps retrouvera son électorat .

  3. hafrit

    ceux sont pas les mêmes qui ont reçus Dominique de Villepin ?

    Elle a écouté les témoignages de plusieurs bénévoles de Zy’Va : un étudiant de Sciences-po, un prof de philo, un ancien chef d’entreprise… (tous de Neuilly!).

    vous devriez lire l’article ,je pense qu’il est ironique .

    mais je ne comprends pas , ceux qui ont le moins de problème a s’intégrer dans la société française sont les musulmans pratiquant et ceux qui ont le plus de problème sont ceux qui n’ont pas de valeurs si ils ont des valeurs capitaliste de consommation ….

    mais ceux qui ont des réponses a leurs problème d’intégration économique ,sociale ……
    ne sont jamais écoutés par les politiques , comme si tout cela était un jeu .

  4. Kévin

    Ségolène Royal poursuit ses visites de terrain avec toujours autant d’écoute et de propositions.

    Le terrain, il n’y a que ça de vrai.
    D’autres préfèrent être omniprésent dans les médias et d’autres ne sont présent nul part… Ségolène Royal au moins est au plus près des préoccupations depuis des années, et ce n’est pas fini !

Commentaires fermés.