#FH2012: mon rôle dans l’équipe de campagne.

Éditos Publié le 17 novembre 2011

Si j’en crois les messages qui me parviennent depuis hier matin, l’information n’a échappé qu’à peu d’entre vous : François Hollande me confie le rôle de porte-parole dans son équipe de campagne. J’officierai donc auprès de Delphine Batho, Bruno Leroux et Bernard Cazeneuve.

Je tenais à vous le dire ici, à vous qui me suivez depuis de longues années : je suis évidemment très heureuse de m’engager dans cette campagne présidentielle dans une fonction que je commence a bien connaître pour l’avoir exercée auprès de Ségolène Royal, avec passion. Je mesure à la fois l’ampleur des responsabilités qui me sont confiées et la très grande confiance qui m’est accordée par François Hollande.

Je mesure surtout l’attente des Français devant cette campagne qui n’aura rien d’une promenade de santé : il va falloir se battre de toutes nos forces pour faire valoir nos arguments, notre projet, nos valeurs et notre vision pour la France, et ouvrir une nouvelle page de l’histoire de notre pays.

Nous aurons besoin de tous les talents : je compte sur vous, fidèles lecteurs, pour nous aider à animer cette campagne, et à porter avec nous la parole de François Hollande.

Retrouvez ici l’organigramme complet: télécharger le document sur le site de campagne.

Najat.

Tags : , ,

33 commentaires sur #FH2012: mon rôle dans l’équipe de campagne.

  1. perrier jean francois

    Félicitations Enfin une nouvelle génération, qui connaissent le terrain !!mobiliser les électeurs de gauche mai du réalisme du réalisme et arrêter les betise des éléphant du PS ou PS-EELV relevé le niveau et oui au centre-gauche si vous n’ete pas réaliste sérieu, et crédibles on perdra et sai desja male parti loll on conte sur vous

  2. Olivier, si loin si proche.

    Najat
    Je m’interroge sur le logo de Francois Hollande: la petite boule rose?
    Il faudrait muscler un peu tout ca Najat.
    Apres la non campagne de Jospin 2002,
    la campagne un peu brouillon de Sego 2007,
    j’espere une bonne campagne pour FH 2012
    Te laisse pas faire !

  3. Stéphanie Foselle

    Bravo Najat pour ta décision de ne pas te faire parachuter… Un bel exemple de courage et de valeurs politiques J’en profite pour te témoigner ma grande joie de te voir intégrer l’équipe de François Hollande. Enfin une nouvelle génération, des jeunes qui connaissent le terrain !!

    A présent militante dans le 3ème arrondissement, j’ai hâte de mener campagne aux présidentielles et aux législatives dans notre circonscription. Tu as tout mon soutien.
    Toujours active et au cœur des questions actuelles (prof dans un collège difficile de Vaulx), je suis à ta disposition.

    Bravo et bon courage
    Amitiés socialistes

  4. philippe

    Bonjour Najat

    J’étais Ségoléniste, et j’ai voté pour F Hollande au second tour. Soyez de ceux qui nous donneront raison d’avoir fait ce choix: Notre camp a choisi son champion, il n’y a plus de place pour les doutes, pas plus que pour les égos.

    J’ai beaucoup d’admiration pour votre parcours et votre courage. Il en faudra : les attaques fusent de toutes parts, dans une répétition de ce qui s’est passé pour Ségolène : procès en mollesse et en incompétence, « inexpérience » du candidat, …

    Il ne faut rien laisser passer, et, comme nos adversaires, passer à l’offensive : par ex : pourquoi l’accord avec les verts est un bon accord et pas comme le disent TF1 et le Figaro une capitulation.

    Bien que ce ne soit pas dans nos façons d’être, il faut réagir avec les mêmes armes qu’eux : ne rien laisser passer, les montrer comme les gribouilles qu’ils sont (virage à 180 sur toutes leurs idées initiales), montrer qu’ils ne sont guidés que par leurs ambitions personnelles, montrer qu’ils n’ont aucune solution à proposer face à la crise, montrer qu’ils sont velléitaires et plutôt matadors et non volontaristes, qu’ils n’ont pas d’autre cap que la seule conservation du pouvoir.

    Ils n’ont pas de programme, mais osent critiquer le nôtre, pas de candidat mais un président en campagne permanente (Au fait, comment comptabilise-t-on ses frais de campagne?). Ils ont les média à leur botte et un quotidien qui vaut un tract électoral 2 jours sur 3.

    Je suis sûr que vous resterez à l’écoute des gens qui souffrent dans cette crise et ne comprennent pas qu’on leur en demande encore plus.

    Tous mes vœux vous accompagnent dans la difficile mission qui sera la vôtre.

    Amicalement

  5. Gérard Eloi

    @ Vollory,

    Mais s’il n’y a aucun « risque » que tu y assistes, pourquoi en fais-tu le compte-rendu ? On comprend difficilement la motivation de ta démarche. Sans doute que  » Ton âme a son secret, ta vie a son mystère… », comme disait Félix.

    Mais au fait, quels sont ces « risques » à assister aux assemblées à Villeurbanne ? Vampires, ou…pire ?

    PS (sans jeu de mots !) : il ne faut pas toujours croire ce qu’on écrit dans les journaux…
    Pas oublier qu’il y a des gars là dedans qui travaillent un peu comme toi sur un ordinateur…Faut de tout pour faire ce monde…

  6. VOLLORY

    @ ELOI / Aucun risque que j’y assiste, même si cela doit être intéressant…Mais posez leur la question ainsi qu’à Pascale CROZON….

  7. VOLLORY

    « je refuse d’être parachutée à VILLEURBANNE »…

    Je crois plutôt que ce sont les militants de votre parti, section de VILLEURBANNE qui ne vous veulent pas : NUANCE.

    Au 10 juin 2012 au soir.

    NB : mêmes dates qu’en 2007.

  8. Jean T

    Bravo pour votre décision de ne pas vous faire parachuter et félicitations pour votre nomination.

    Il est temps de faire de la place aux jeunes ( je ne dis pas cela pour ma chapelle , j’ ai le double de votre âge ) et vous me paraissez devoir aller loin ( et haut! )

    Bon courage, il en faudra !

    Jean T

  9. MOZER

    @Mme NVB,

    Bravo!

    Pour avoir refusé le parchutage ;vous etes la dernière samourai en politique et j’en suis sur que vous gagnerez la 4eme .

  10. Jean Louis PRIME

    Bonjour Najat

    je m’associe aux felicitations de jps relatives à votre attitude face à la proposition de quandidature au legislatives qui vous a été faite par le ps.

    Ce sont des exemples de cette nature qui redonneront à tous l’envie de s’inetresser à la politique.

  11. JPS

    bravo Najat pour avoir refusé le parachutage dans la 6° du Rhône circonscription située à Villeurbanne et réputée plus aisée à y être élue pour une représentante du PS. Vous etes un bel exemple de courage.

  12. Gérard Eloi

    @ BTEMB et Zéphyr,

    D’un côté, je comprends parfaitement votre déception.

    Mais je dis aussi, et surtout, bravo à Najat. Parce que sa participation active à la campagne présidentielle est tout à fait dans la lignée de ce que Ségolène nous demandait juste avant le le deuxième tour des primaires :

    http://www.segoleneroyal2012.fr/blog/actualites/segolene-royal-votons-dimanche-pour-francois-hollande/

    A noter dans sa lettre, tout à la fin :

    « 2.Mes propositions sont reprises notamment les banques, la lutte contre les licenciements boursiers (comme François Hollande l’a déclaré aujourd’hui chez Goodyear à Amiens) ; le non cumul des mandats ; la mutation écologique de l’économie »

    Donc, bravo Najat : avec toi aux commandes, la parole socialiste aura le poids de ton énergie, de ton dynamisme et de ta force de conviction, à l’heure où elle en a le plus besoin.

  13. Jean Jacques

    Garde le regard droit, exerce ta mission avec ton professionnalisme habituel et donne-toi sans compter, comme d’habitude. Nous sommes là pour t’accompagner par télépathie…lol. Tu nous fais honneur Najat !
    Comme disent les portugais, vamos !

  14. catherine

    que du bonheur Najat de vous avoir dans cette campagne.Je compte sur vous,la fidèle,pour porter la parole de Ségolène.Fraternellement.

  15. catherine

    que du bonheur de vous avoir dans cette campagne.Je compte sur vous,la fidèle,pour porter la parole de Ségolène.Fraternellement.

  16. David Vieille

    Bravo Najat !
    Mais sur la question du nucléaire, pourquoi François Hollande ne propose pas de référendum sur la sortie de cette énergie si dangereuse. Si la question divise tant, la question doit être décidée démocratiquement.
    Moi ça me suffirait pour voter pour lui ! Car je ne voterai pas pour le nucléaire, c’est clair et net !

  17. jacquet aline et andré

    Nous sommes très heureux de ta présence active dans la campagne .Cela nous redonne un peu le moral . Si nous reprenons notre adhésion au PS , ce sera grâce à toi , à Delphine et quelques autres . Peux tu nous dire où en est le non cumul des mandats ainsi que la vraie parité, c a d autant de candidates femmes que d’hommes sur les postes éligibles . Merci Avec toute notre amitié . Avec des personnalités comme la tienne nous allons gagner en 2012. Aline et André

  18. jacquet aline et andré

    Nous sommes très heureux de ta présence active dans la campagne .Cela nous redonne un peu le moral . Si nous reprenons notre adhésion au PS , ce sera grâce à toi , à Delphine et quelques autres . Peux tu nous dire où en est le non cumul des mandats ainsi que la vraie parité, c a d autant de candidates femmes que d’hommes sur les postes éligibles . Merci Avec toute notre amitié . Avec des personnalités comme la tienne nous allons gagner en 2012. Aline et André

  19. jean louis prime

    Bonjour Najat

    Tout d’abord je vous renouvelle mes sincères félicitations et mes voeux de reussite dans votre nouvelle fonction.

    Pour le reste mon sentiment ne saurait être mieux exprimé que par le commentaire de Zéphyr.
    Mais j’ai beaucoup écouté tout vos discours lu vos écrits, je crois en votre sincérité et je n’imagine pas que les sirenes de l’ambition puisse vous faire renoncer à ce en quoi vous croyez.
    J’ai néanmoins intuitivement le sentiment qu’il y a un risque de ce perdre dans ce grand labyrinthe de ce qu’on nomme l’apareil politique. Ne lachez pas ce fil d’Ariane qui vous relie à Ségolène. C’est aussi cela qui fait que beaucoup d’entre nous, on recommencé à croire de nouveau que l’on, que vous pouviez faire de la politique autrement et que le ps pouvait encore être réellement un parti de gauche.

    Concernant mes intentions de vote, la encore je me retrouve exactement dans les propos de Zephyr.

    Malgré tout et s’il y a un point positif le ps vient de se doter d’une super porte parole (peut etre deux, désolé je ne connais pas encore Délphine)

  20. PERDREAU

    Bravo pour cette nomination.

    une petite réflexion au passage, c’est inadmissible de voir à quel point les médias sont inféodés au pouvoir.
    Depuis quelques jours on nous bassine avec l’accord PS-EELV, par contre tout va bien dans le meilleur des mondes à droite.
    Avec des médias nationaux pareils la lutte va être dure.

    Amitiés socialistes

  21. BTEMB

    je suis plutôt d’accord avec Zephir ;et je me demande si déjà vous ne reniez pas les idées défendues par Ségolène . J’en veux pour preuve la polémique sur le nucléaire . vous avez également effacé d’un revers de main toutes les saloperies ( excusez moi ‘je ne trouve pas un autre mot !!) qui ont été faites à Ségolène . J’espère que vous lui resterez fidèle et que vous l’aiderez dans sa conquête de la députation qui ne me semble pas gagnée .

  22. JABUT Gérard

    Bravo Najat pour ce poste, tu le mérites vraiment, car je sais que tu seras efficace, comme tu l’as été pour la campagne de Ségolène.Grosses bises et à bientôt.
    Gérard

  23. zephyr

    François Hollande ne s’y est pas trompé en vous choisissant avec Delphine Batho comme portes-paroles.
    J’avoue qu’en ce qui me concerne, cela m’attriste un peu tout ça.
    Je me demande comment on peut défendre les « propositions » de FH, cette politique tactique de centre-gauche sans remous, après avoir défendu les propositions de Ségolène Royal.
    Les deux visions de la politique, de la France, des priorités, n’ont rien à voir.
    Je m’ennuie à mourir depuis que FH a été désigné, j’avoue j’ai décroché et j’ai l’impression que cela va être difficile de mobiliser les électeurs de gauche.
    Je fais partie de ces électeurs de gauche qui n’ont pas voté ps avant Ségolène Royal, mais veulent une autre façon de faire de la politique et qui votent à gauche et écologique. FH est dans la lignée Jospin (j’ai eu en horreur la politique économique de DSK sous Jospin), Schröder. Rien que d’y penser j’ai le vertige.
    Alors sachant ce que représente FH (avec Jouyet comme conseiller et entremetteur par exemple), je me demande comment on peut faire campagne avec conviction pour quelqu’un qui n’a pas grand chose à voir avec les sujets défendus par Ségolène.
    Est-ce suffisant de vouloir virer Sarkozy ? Je ne crois pas. Autant j’ai fait campagne pour Ségolène, autant pour Hollande…je passe, enfin je voterais Hollande au deuxième tour c’est certain, mais au premier…Surtout quand je vois comment il traite 25% des électeurs à la primaire (Ségolène+Montebourg) qui ne jouent aucun rôle dans cette campagne ( tu parles d’un « il faut rassembler tout le monde »). Et ne nous racontons pas d’histoire, je pense que si Delphine et vous êtes portes-paroles, ce n’est pas en tant que représentantes des électeurs de Ségolène, mais vous êtes là parce que vous êtes dynamiques, jeunes, sérieuses, crédibles et que vous donnez un sacré coup de peps à cette équipe soporifique par ailleurs.
    Enfin tout ça fait que pour moi la politique a repris son train train d’avant, je ne m’y retrouve pas. Ségolène et sa vision me manque dans cette campagne qui s’annonce déprimante, avec un FH qui regarde sans arrêt où il en est dans les sondages, qui en dit le moins possible pour ne pas se griller les électeurs du centre, ça me déprime d’avance. Cette gauche là ce n’est pas ma tasse de thé et j’en ai assez que ce soit toujours celle-là qui s’impose en trichant ou laissant tricher s’il le faut pour arriver à ses fins.
    FH est sûr que Mélenchon ne dépassera pas les 5%.
    A sa place je ne fanfaronnerais pas comme ça, parce qu’il y a probablement plus de gens que vous le croyez qui ne voteront pas pour un PS centriste. Je ne suis pas fan de Mélenchon, mais aujourd’hui le Front de Gauche est plus proche de mes idées que le PS de FH.
    Attention, en Allemagne il y a eu die Linke pendant le gouvernement Schröder (scission d’Oskar Lafontaine à l’époque qui ne supportait plus la politique libérale du Ps de Schröder) et ils ont fait un très bon score pour un nouveau parti et entre temps ils sont établis et font des scores au delà de 20% dans de nombreuse régions).
    Cela risque d’arriver en France si le PS court derrière les centristes essentiellement (ce qui semble la stratégie de FH) et oublie qu’à gauche il y a des gens qui sont vraiment de gauche et pas de centre gauche.
    Et ceux là avec FH ils dépriment.

    Ceci dit, je vous souhaite bien évidemment de gagner cette bataille. Je suis sûre que vous serez d’excellentes représentantes avec Delphine et que l’équipe d’Hollande se félicitera tous les jours de vous avoir.

    Amicalement
    zephyr

  24. cheikh sadibou koité

    Le 3 mars 2007, à 15 h 19 , je disais que vous serez amené un jour a jouer un rôle national dans la politique française, car la diversité est devenue une réalité incontournable face à laquelle les hommes politiques doivent désormais s’habituer . Fini le temps de la figuration, Les koffi gnamgnam ou Roger bambuck, c’était juste pour faire joli. Des najat, il en faut beaucoup en France pour changer la donne et éveiller la conscience collective . Maire Adjointe d’une très grande ville, Responsable politique sur le plan National et pourquoi pas Ministre pendant qu’on y est . Du courage Najat. Votre contribution pour conduire la Gauche au pouvoir en 2012, serait la preuve qu’ il n’y pas que le sport que les minorités savent faire. Ils savent aussi jouer un rôle moteur dans la politique

  25. Davryb

    Fidele soutien de Ségolène depuis 2007, je connais ton engagement, tes convictions et ta sincérité. Être à ce poste de porte parole est une preuve de cet engagement sincère. Bravo, la victoire est au bout du chemin!

  26. CONESA Joseph

    Bravo Najat, il nous faut des personnes comme vous pour gagner. Non seulement pour battre Sarkosy, mais aussi pour faire avancer la France avec François Hollande.
    Je connais votre combat en 2007 puisque j’ai soutenu Ségolène. Aujourd’hui, « the time they are a chang’in »;
    On va se battre à vos côtés pour gagner et faire gagner la France et sa jeunesse car nos enfants sont notre avenir, n’est-ce pas ?

  27. Martinez Villet

    Bravo Najat, et bonne chance pour cette campagne.
    Clo, une ségoléniste pas encore totalement remise ..
    Amicalement.

  28. BERTHOIN

    Félicitations Najat. Il aurait été anormal que le candidat de la gauche se passe d’une personne comme vous qui apportez l’image positive de votre fraîcheur, de votre jeunesse, de votre dynamisme et surtout de vos capacités à faire passer nos idées dans un débat. Bon courage !

Commentaires fermés.