Fête des Lumières: des lumignons pour l’UNICEF!

J'aime ! Lyon Publié le 23 novembre 2011

Fête des Lumières - Lyon

A l’occasion de la Fête des Lumières, nous reconduisons pour la 7ème année consécutive l’opération des Lumignons du Coeur qui invite le public, dans la grande tradition lyonnaise, à faire un geste collectif de générosité et de solidarité en faveur d’une association caritative, en déposant un lumignon, et participer ainsi à la création d’une grande fresque lumineuse.

Après le Foyer Notre Dame des Sans-abris, le Secours Populaire, Action contre la faim, Les Restos du Coeur, Habitat et humaniste, le Petit Monde, c’est au tour de l’unicef de bénéficier de cette opération cette année : mobilisez-vous !

L’association, et les enfants qu’elle défend et protège à travers le monde attend que la solidarité des Lyonnais s’exprime de la plus belle façon qui soit le 8 décembre 2011 : des milliers de Lumignons du Coeur à vos fenêtres.

Les lumignons sont en vente au prix de 2 euros à la boutique de l’unicef : à partir du 3 décembre, la vente se poursuivra dans les chalets d’information de la Fête des Lumières, et auprès des bénévoles en centre-ville.

Rendez-vous également le soir du 8 décembre entre la place d’Albon et la place Saint-Nizier (Lyon 1er) pour déposer un Lumignon du Coeur et participer ainsi à la création d’une grande fresque lumineuse aux couleurs de l’UNICEF.

J’y serai naturellement présente comme chaque année aux côtés de Mimie MATHY, ambassadrice du Comité Français pour l’UNICEF, Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon et de nombreuses autres personnalités pour soutenir cette opération de solidarité, qui sera clôturée à l’issue de la Fête des Lumières, le 11 décembre.

Nouveauté cette année, les internautes et tous ceux qui ne pourront pas être à Lyon peuvent désormais participer sur le web : les Lumignons du Coeur sont sur Facebook !

Un jeu vient tout juste d’être mis en ligne afin de réaliser un don en faveur de l’UNICEF !

Toutes les infos sur le site officiel : http://fetedeslumieres.lyon.fr/

Tags : , , , ,

3 commentaires sur Fête des Lumières: des lumignons pour l’UNICEF!

  1. puvilland

    j’habites aujourd’hui à toulouse et souhaiterai me faire parvenir des luminions pour le 8 décembre (je suis lyonnaise) comment dois je faire ?

  2. Jean Louis PRIME

    Bonsoir Najat

    Belle idée que celle des lumignons du coeur, parce qu’elle rassemble la collectivité d’une ville autour d’une démarche de solidarité. Voila encore une entreprise que l’on souhaiterait voir s’étendre à tout le territoire. Merci de nous faire découvrir votre ville que je ne connaissais pas bien et que je trouve de plus en plus séduisante; Il faut que j’y aille!

    Bonne continuation

Commentaires fermés.