Projet UMP pour 2012: la même chose en pire (AFP).

En campagne Presse Publié le 16 décembre 2011

PARIS, 16 décembre 2011 (AFP) – Le projet de l’UMP pour 2012, « c’est la même chose, en pire », que les cinq ans passés, en mettant fin à « ce que la gauche a fait de mieux » et en mettant en oeuvre « ce que le Front national a imaginé de pire », a estimé vendredi la socialiste Najat Vallaud-Belkacem.

« L’ambition de l’UMP a le mérite d’être claire: son projet, c’est la même chose, en pire », déclare dans un communiqué Mme Vallaud-Belkacem, l’une des porte-parole de François Hollande.

« Il est vrai que cinq ans, c’est court pour tout détruire: les collectivités locales, les classes moyennes, et le système de protection sociale sont les prochaines cibles de l’entreprise de démolition qu’est devenue l’UMP », a-t-elle ironisé.
Pour cette porte-parole, le projet de l’UMP est « au final bien mal inspiré: d’un côté mettre fin à ce que la gauche a fait de mieux, et de l’autre, mettre en oeuvre ce que le Front national a imaginé de pire ».

Jugeant qu’après cinq ans de présidence de Nicolas Sarkozy, « l’Etat français est ruiné, l’économie en récession, la cohésion sociale fracturée, la confiance des Français dilapidée, et les valeurs républicaines dégradées », elle a évoqué un projet « à la mesure de cet échec désastreux: création de places de prison, code pénal pour les mineurs, chasse à la fraude sociale, plafonnement des revenus sociaux, TVA sociale, réduction de l’immigration ».

Finalisé mardi et validé mercredi matin par le bureau politique de l’UMP, le projet « à zéro euro » du parti majoritaire pour 2012 va être soumis au vote des militants avant d’être remis, fin janvier, au futur candidat Nicolas Sarkozy pour alimenter son programme.

Le document reprend les mesures proposées dans les conventions dans les domaines économique (TVA sociale, « fiscalité anti-délocalisation », fin des 35 heures…), régalien (code pénal spécifique pour les mineurs, délinquants sanctionnables dès 12 ans…) et européen (« taxe réciprocité » aux frontières de l’UE sur les produits importés, modulée en fonction du respect des normes sociales et environnementales…).

Tags : , , , ,

6 commentaires sur Projet UMP pour 2012: la même chose en pire (AFP).

  1. Aziz

    Bonjour Najat,

    Sarkozy veut donner l’image d’un pays en ruine, récession, etc., appuyé en ce sens, par les médias.
    Il va se présenter dès Janvier, dans la position du Sauveur, de celui qui va tous nous sauver, par quelques tours de passe-passe.
    C’est habilement mené, et ça peut marcher..
    Rabia, Lyon 4.

  2. CONESA Joseph

    « Ni ne dit rien consent ».
    On doit faire le bilan sans concession de l’action de Sarkosy et analyser ses projets futurs.
    A ce sujet, l’article de Martin Wolf dans Le Monde de l’Economie renforce les propos de François Hollande même si l’analyse de cet expert concernant l’accord de Bruxelles est glacial.
    Bravo Najat pour votre intervention au Grand Journal de Canal. Vraiment, vous nous faites honneur et on est fier de vous soutenir dans votre action.

  3. Mohamed Najib Chabbi

    Les deux partis ont fait leur temps ils déclinent ils ont ternis l’image de la politique en France et à l’étranger lisez les affaires.Le parti socialiste expose les minorités à plus de danger c’est françois mitterand qui a ouvert la porte de l’assemblée nationale au FN.C’est malek boutih sous la responsabilité de françois hollande qui voulait interdire la double nationalité.C’est manuel valls homme de communication de françois hollande et cumulard de mandats qui veut que « sa ville » devienne plus blanche.C’est DSK et son penchant pour la femme objet.C’est sos racisme créature de ps et ses scandales financiers.C’est ni putes ni soumise une autre créature du ps qui veulent gouverner la France!Un ps sioniste ennemi des palestiniens repaire d’extrémistes laicards.Les quartiers vont donner le change au ps…Les minorités n’existent au sein du ps que comme ornement de campagne électorale!

  4. denis chateau

    Bonjour,
    Je suis assez d’accord avec le commentaire de Robert.Attention,la fraude sociale est un argument fort de la droite.Il faut absolument le retourner pour démontrer qu’elle favorise d’abord les patrons:travail au noir dans le BTP et la restauration.Pourqu’oi ne pas multiplier par 5 les contrôles et surtout les sanctions.

  5. RAMAIN CHARLES

    actuellement les « pitts bulls » de SARKOZY se déchainent contre le candidat socialiste alors que certains ténors du PS sont curieusement absents de la campagne ?? il serai bon qu’on les entendent un peu plus……

  6. Curbet Robert

    J’ai répondu de façon lapidaire sur twitter. Plus sérieusement, permettez moi de vous donner quelques conseils issus de mon expérience des affaires: dans les compétitions commerciales, on ne parle jamais du projet du concurrent. On parle avant tout de notre projet, et ensuite on fournit des faits sur ce qu’a déjà raté le concurrent ailleurs. Polémiquer sur le projet de l’adversaire, c’est rentrer dans son jeu et déplacer le débat sur son terrain. En parlant de l’état ruiné, d’économie en récession vous rentrer dans le jeu de Sarkozy qui dramatise la situation et qu’il est le seul recours. Restons sur notre terrain en expliquant notre projet, en montrant qu’on a d’autres solutions et en le différenciant en le comparant au bilan de l’adversaire. (en parlant de leur projet, vous donnez l’impression qu’ils vont gagner, et que le vote FH est un vote de contestation: il doit être un vote d’acceptation )
    Un autre conseil: arrêtez les gué-guerres à l’assemblée, ce n’est pas çà qui va déplacer des voix, les polémiques et l’agitation dans l’assemblée çà génère seulement de l’antiparlementarisme.
    Troisième conseil: Dans le business, une équipe doit avoir le même comportement que son chef; FH fait une campagne calme, sereine, responsable. Toute l’équipe doit faire la même campagne calme, sereine, responsable.
    Allez, bon courage, et que le meilleur (FH bien entendu) gagne.

Commentaires fermés.