En direct sur 20 minutes.fr: je réponds à toutes vos questions à partir de 14h30!

En campagne Publié le 24 janvier 2012

Présidentielles 2012: c’est vous qui posez les questions! Je répondrai en direct sur le site du quotidien gratuit 20 minutes en tant que porte parole de François Hollande… soyez nombreux!

Jusqu’au 6 mai 2012, date du second tour de la prochaine présidentielle, la rédaction de 20 Minutes reçoit une personnalité politique par semaine. Un chat avec les internautes est organisé, et une interview vidéo réalisée pour chacun d’eux.

Je suis l’invitée de la rédaction aujourd’hui mardi dès 14h30.

Posez-moi dès maintenant vos questions à l’adresse suivante: reporter-mobile@20minutes.fr

Ou directement sur le site web, à cette adresse: 

http://www.20minutes.fr/presidentielle/865306-interviewez-najat-vallaud-belkacem-porte-parole-francois-hollande

 A tout à l’heure!

Tags : , ,

13 commentaires sur En direct sur 20 minutes.fr: je réponds à toutes vos questions à partir de 14h30!

  1. MOREL

    Bonsoir, mon experience,(35 années en tant qu’ouvrier dans la métallurgie et 5 années de DG dans cette meme entreprise( plan de rachat en 2005 réussit suite a une menace de fermeture », un vrai challenge , !!) mon conseil, pour F Hollande, mettre tres rapidemant en avant, et je sais qu il y est trés favorable;de la transmission du savoir a un jeune par le futur retraité en poste,1 an avant le départ (en alternance), !!j ai d ailleurs d autres propo que je voudrais développer mais,! ,pour avoir vecu de nombreux départs,en retraite c est un véritable gachis; humain,et financier!!il y a des leviers pour activer, et des verrous pour « border » cet encadrement , pas comme en 1981 ou il me semble qu’a cette epoque, aucunes mesures n avaient éte prisent pour eviter les debordements et profis de tous ordres, !!

  2. Beauvais

    Sarko et son hystérique ministre de l’intérieur ont supprimé en France la liberté de se déplacer : je suis tous les jours sur la route et je pars chaque matin en me demandant si j’aurai encore mon permis le soir ! Cette situation n’est plus supportable. Et dans les faits, je n’ai jamais eu aussi peur qu’aujourd’hui, les conducteurs faisant tout sauf conduire : ils surveillent leurs compteurs au lieu de regarder la route, ou s’endorment tellement la route ou l’autoroute sont devenues monotones.
    QUELLE EST LA PHILOSOPHIE DU PS SUR LE SUJET ?
    Entre Sarko et Hollande, allez vous nous conduire à voter pour Marine.
    Souvenez vous de ceci : la vie quotidienne est devenue un ENFER

  3. zephyr

    Bonjour Najat,

    j’avoue que depuis dimanche, je ne digère pas, le morceau est trop gros pour l’avaler.
    Quand je vois FH reprendre tous les thèmes de Ségolène, tous les symboles qu’elle a réhabilité sous les sifflements ( drapeau, Marseillaise) et faire comme si elle n’avait jamais existé… je crois rêver.
    N’oublions pas qu’il est là où il est parce que comme le reste du PS il a traîné des pieds en 2007, n’a rien fait pour gagner, en 2008 il a laissé tricher Aubry et ses acolytes. FH sera peut-être président parce qu’il a participé à l’opération de destruction à l’encontre de Ségolène. Quand on a suivi l’histoire, on lui demande un minimum de respect pour Ségolène et ses électeurs. Parce que qu’ils le veulent ou non, celle qui a marqué, changé, bousculé le PS depuis Mitterrand, c’est pas JoJo, c’est pas François, c’est Ségolène. La preuve, le PS a repris le vocabulaire, les idées, les symboles de Ségolène. FH lui-même se sert allègrement dans le Ségolénisme, il se sert, sans jamais dire qui est à l’origine de cette pensée.

    PS: Ségolène en 2007 a imposé le drapeau tricolore et la marseillaise, au début j’ai eu du mal mais cela avait une belle allure au moins, ses tricolores, sa France métissée. C’était joli à voir, mais dimanche chez FH on se serait cru à un meeting de l’UMP, on aurait pu sans problème remplacer Hollande par Sarko.
    C’est un problème quand même, qu’on ne sache pas qu’on n’est pas à l’UMP, c’est donner raison à Lepen, qui dit UMPS.
    Les communicants de FH n’ont rien compris(= ils ne sont pas bons) et oui, pas si simple de reprendre de telss symboles tout en gardant son identité de gauche…Ségolène avait réussi ce tour de force, alors au lieu de la copier bêtement et de l’ignorer, ils feraient mieux de la prendre comme conseillère « très officielle ».

  4. HEYERE

    Merci mon lieutant, notre combat à de grand seulement que celui des hommes justes, sortir du rang ne suffit, l’adeversaire est ma pauvreté, nos ombres et tant se sont facher avec elles, prenons la craie et encerclons sur le sol la sienne avant de definir celles de l’autre, ton singulier dans sa multitude avec un seul cap un seul azimut du ‘je suis riche que, de ce que tu me donne’ et ‘tout ce qui n’est pas donnée est perdu’ , et tu n’as plus de temps à perdre à la querelle pour avancer et me faire avancer, un combatant doit remplacer un autre combatant soyons prèts ensemble et pensons à l’arrière qui s’est tue et n’a plus les môts à la bouche, pas de son ne sort du trop de fardeau qui à usé les pieds et encore tenir, tenir par mon regard debout tant que je et tu le peux, Camarade sortez, la mitraille de la paille.

    Simone.

  5. alphonse

    Bonjour, Najat.

    C’est ici qu’un jour je croyais vous encourager en disant que votre avenir politique, c’est aussi bien l’avenir de vos enfants…

    Maintenant, je crois que si Ségolène ne comprends pas qu’elle n’a plus RIEN à faire dans le campagne de Hollande…

    Qu’elle se retire à Jersey, comme Victor Hugo…
    Ou alors à Bruxelles où s’étaient réfugiés Marx et Engels pour écrire Le Capital…

    Le capital..!

  6. CONESA Joseph

    Dommage que votre courriel est arrivé trop tard.
    Essayez de nous prévenir un peu à l’avance.
    J’ai lu vos réponses. Très bien.
    L’ avenir semble un peu plus bleu avec des personnes comme vous. J’espère que François Hollande vous nommera dans son gouvernement s’il est élu.

  7. jean louis prime

    Bonjour Najat

    J’ai posé une question mais je pense un peu tard alors je la repose ici :

    Francois Holland a clairement désigné la finance comme étant son principal adversaire. Selon vous quelle alliance parmis les candidats en lice est elle la plus apropiriée pour mener ce combat ?

    Bien a vous

  8. MOZER

    @Rbelle24

    S’ils pensent qu’ils vont gagner sans SR alors je conseil le PS de commencer les primeres de 2017 maintenant.je pense que najat a réagie discretement avec DB tenant compte de leurs postes de porte paroles.

    Ah, pour ne pas oublier, j’ai vu a la tele M valls courire dérierre FH au meeting du bourgée en direr une femme de ménage pas D de communication.

  9. bernienoell

    Vous ne vous etes pas donné la peine de repondre à ma question sur 20 minutes .fr, je vous la repose donc ici :

    bonjour

    je suis ce que l’on appelle la generation mitterand, j’ai grandi dans une famille qui vote socialiste et qui etait pro-mitterand.
    Avec le recul je constate les degats catastrophiques qu’une politique socialiste peut engendrer, et que l’on subit aujourd’hui ( insecurité negligée, assistanat à tout va, l’education nationale massacrée, appauvrissement des classes moyennes, immigration massive, pour ne citer que ceux-ci )
    Mon choix pour les elections presidentielles n’est pas encore fait, je ne veux plus de sarkozy, mais j’ai beaucoup de réticences à porter mon vote pour un candidat socialiste. Quels arguments avez vous pour changer ma vision du socialisme, et eventuellement me motiver à voter pour M. Hollande ?

  10. Cecile

    Najat ne peut pas tout « superviser » malheureusement ..mais elle fait déjà tant ….

    En tout cas elle est toujours un exemple de loyauté envers ceux qui lui ont fait confiance. Et les « grands noms » du PS devraient prendre exemple sur elle…
    Bon courage Najat

  11. TEMBOURY

    Madame / vous avez soutenu Ségolène Royal mais pas avec l’ardeur qui vous anime depuis que vous êtes devenue porte parole de FH . Et je m’ en étonne . Je trouve cela dommage . vous n’avez même pas relevé le fait que SR ne fasse pas parti des clips de présentation . Pas un mot .. pas un regret . Vous ne trouvez que des qualités à FH,après l’avoir tant critiqué (vous et vos amis ) durant la campagne des primaires ). et maintenant SR oubliée ;je doute de votre sincérité . je suis déçu mais surement vous vous en moquez ?J’espère qu’il vous reste un minimum de respect pour celle qui a fait évoluer le PS contrairement à celui que vous soutenez maintenant .

  12. rbella24

    Salut Najat!
    En tant que porte-parole de la campagne 2007 auprès de Ségolène Royal et militante active qui a mené des combats contre le gvt Sarkozy aux côtés de SR depuis cette période pendant que les autres se planquaient, quel sentiment avez-vous éprouvé de voir votre Histoire commune, notre Histoire à tous, rayée d’un coup de gomme ou de ciseaux par les chargés de Comm de François Hollande?

Commentaires fermés.