Débat sur la jeunesse en difficulté avec les Apprentis d’Auteuil: les échos du blog collectif « La machine à trier »…

En campagne Publié le 14 mars 2012

Le blog collectif  « La machine à trier » (associé à Libération) qui réalise un beau travail d’analyse et de propositions sur les sujets essentiels qui concernent la jeunesse en France revient sur la table-ronde à laquelle je participais à l’invitation des Apprentis d’Auteuil.

Je vous invite à lire leur billet ici: http://lamachineatrier.blogs.liberation.fr/blog/2012/03/la-voix-de-la-deuxi%C3%A8me-jeunesse-commence-%C3%A0-porter.html

 

Tags :

3 commentaires sur Débat sur la jeunesse en difficulté avec les Apprentis d’Auteuil: les échos du blog collectif « La machine à trier »…

  1. Gérard Eloi

    @ Doucelance,

    « …Du travail pour tous, des conditions de logement dignes, un accès pour tous aux soins, sans oublier un environnement familial sans violence… »

    Ces justes et logiques revendications sont parfaitement développées dans le dernier livre de Najat,  » Raison de plus ».

    La rencontre-débat consacrée à cette oeuvre (politique, et aussi littéraire et philosophique), suivie de séance de dédicaces, demain soir, sera donc une soirée de très grande qualité.

    ( Jeudi 15 mars à 17h30 à la FNAC Bellecour, Lyon)

  2. DOUCELANCE

    Toutes les mesures prises ou propositions faites semblent intéressantes mais parallèlement au développement des solutions, il faut ne faut pas oublier de parler des décisions politiques qui permettront : Du travail pour tous, des conditions de logement dignes, un accès pour tous aux soins, sans oublier un environnement familial sans violence… Ce sont ces éléments qui contribuerons grandement à offrir à chacun, dès le plus jeune âge, l’accès à un épanouissement personnel. Alors viendra l’accès aux moyens d’insertion proposés.
    E.D. Chef de service éducatif

Commentaires fermés.