Les commentaires, ça suffit ! Des engagements, Monsieur Copé !

En campagne Presse Publié le 4 avril 2012

fh

COMMUNIQUE DE PRESSE

Najat VALLAUD-BELKACEM, Porte-parole de François Hollande

Depuis le mois de janvier dernier, François Hollande propose, s’engage, chiffre ses mesures et annonce ses priorités en allant au devant du jugement des électeurs. Après le projet, nous présentons une feuille de route des premières réformes à mener. Les Français savent ce que nous allons faire, comment, et quand.

Le président sortant, lui, fait mine d’ignorer la campagne en se réfugiant dans le commentaire permanent et la réaction perpétuelle au gré de l’actualité et des fluctuations de l’opinion.

Jean-François Copé vient de le confirmer : avec François Hollande, la vérité est sur la table, il n’y pas de dissimulation. Merci à lui de le reconnaître enfin.

Ce qui est irresponsable, c’est de solliciter le suffrage des Français dans moins de 20 jours, sans avoir pris le moindre engagement programmatique.

Au lieu de meubler la campagne de vos commentaires stériles pour faire oublier le silence assourdissant de votre candidat, proposez, Monsieur Copé ! Les Français ont le droit de savoir ce que vous comptez faire pour leur redonner confiance en l’action publique dans les domaines de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la croissance, de réduction des inégalités sociales.

L’arrogance, la condescendance et le dédain de celui qui a échoué envers ceux qui, eux, osent proposer le changement et l’espoir d’une autre politique, n’y suffiront pas.

Tags : ,

13 commentaires sur Les commentaires, ça suffit ! Des engagements, Monsieur Copé !

  1. CONESA Joseph

    Un petit rappel sur la niche Copé.
    La Cour des comptes a évalué le montant de cette niche à 20 milliards d’euros depuis sa création en 2004 et elle coûte à la France 5 milliards par an aujourd’hui.
    Quels sont les bénéficiaires : Les grands groupes à 94 % et seulement 6% pour les PME;
    La répartition des 94 % : Les entreprises du CAC 40 y compris les banques.
    Voilà un amendement qui sert à payer une partie des rémunérations des grands patrons et des retraites chapeau.
    Pouvez-vous nous dire comment est financée cette mesure M.Copé ?
    Par la dette, par les impôts des classes moyennes et des défavorisées et demain par la TVA sociale !
    Ne vous inquiétez pas M. Copé, François va mettre de l’ordre dans vos affaires dès le mois de mai et on va faire des économies qui serviront à la jeunesse et aux français, à tous les français, sauf à vos copains et à ceux du président sortant.

  2. AJ77

    Bonjour Najat, bonjour à tous,

    Tout cela, Najat, est très bien observé et mis en relief.
    Il y a évidemment une monumentale cacophonie dans la démarche du candidat sortant qui ne peut offrir à l’électorat de son pays qu’agitation en paroles et en actes stériles.

    Il est fort probable d’ailleurs que sa stratégie ne soit basée que sur un bruitage médiatique destiné à happer l’attention des citoyens qui cherchent à prendre le recul nécessaire pour aboutir à une décision murie dans la sérénité.
    Il serait donc temps que M. Copé cesse de harasser vainement les auditoires. Pour ce faire il lui faudrait abandonner l’usage facilitateur du moulin à paroles débitant des éléments de langages fournis par le clan élyséen du parti qu’il préside. Pourrait-il y être conduit par des conseils avisés ?
    Encore faudrait-il savoir où sont nichés les intérêts de tous ses défenseurs et critiques sans conviction démocratique qui, ici, osent prétendre que François Hollande ne s’engagerait pas sur un programme opérationnel ?
    Une chose est certaine : ils sont dans la dénégation, politicienne et permanente, pour salir encore plus les enjeux vitaux de cette campagne présidentielle.

    Heureusement, la feuille de route établie par François Hollande vient à point nommé parce qu’elle va capter l’attention des français qui retrouveront ainsi la visibilité nécessaire au milieu de cet embrouillamini entretenu par le président sortant.

    Amicalement.

  3. guiderdoni

    Je trouve étrange que vos articles soient souvent « bloqués » par FACEBOOK !! Surprenant non ?

  4. Gérard Eloi

    @ Hélène,

    François Hollande…Il faudrait peut-être que tu lises ses 60 propositions ?
    Au moins un petit résumé dans le point 1 ci-dessous de ma réponse à Christophe.

    @ Christophe,

    La même chose que la droite !!!!!!!!!

    1)Dans son comm de presse précédent (ci-dessous ou rubrique  » en campagne », date 31 mars), Najat écrivait :

    « …A Monsieur Fillon qui demandait à ses militants de lui citer « une seule mesure qui soit à la hauteur des efforts que nous devons produire si nous voulons sauver notre modèle de vie », je répondrai en lui citant 7 mesures :

    Restaurer le droit de partir à la retraite à 60 ans pour les personnes qui ont commencé à travailler très jeunes.

    Supprimer les transactions bancaires avec les paradis fiscaux pour libérer notre modèle économique de la finance spéculative.

    Rétablir l’égalité devant l’impôt en mettant fin aux privilèges fiscaux comme la « niche Copé ».

    Redonner du sens à nos services publics en mettant un terme à la règle de non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux.

    Grandir la place de la France dans l’Europe en renégociant les politiques européennes d’austérité.

    Garantir le pouvoir d’achat des Français en réduisant le montant des factures d’eau et d’électricité pour les plus modestes, en bloquant le prix de l’essence.

    Rendre effectif le droit des Français au logement, par l’encadrement des loyers. »

    2) Lis son livre « Raison de plus ! », ou, si tu n’as pas le temps, vois la présentation dans un petit article du Parisien ci-dessous
    (ou « en campagne », 30 mars), ou va voir un résumé-comm sur mes deux derniers billets blog. (clic sur mon nom pour accéder)

    Bonne lecture.

  5. jean louis prime

    Bonjour Najat

    Mes plus vives félicitations pour ce communiqué de presse. Vous trouvez là le ton juste à l’endroit de Mr Coppé. Tout est dit et bien dit. Cela résume bien l’activité de Mr Coppé de ces derniers mois. Je lui conseille d’ailleurs de relir vôtre communiqué en 2017 s’il souhaite faire à ce moment une bonne campagne.

    J’ajoute que vous avez sérieusement un discours de gauche. Puissiez vous à l’avenir éclairer le chemin du Parti Socialiste.

  6. Gérard Guénaut

    Bonjour,
    Vous êtes gentille madame de parler de commentaires. M Juppé ne commente pas, il ratiocine

  7. Christophe Fremont

    J’espère que vous pourrez diffuser mon commentaire précédent. Merci beaucoup d’avance.

    Cordialement.

    Christophe Fremont
    69006 Lyon

  8. Christophe

    Madame Najat VALLAUD-BELKACEM,

    Vous faites exactement la même chose que la droite, votre message est toujours le même regardez bien: vous critiquez et répondez aux critiques sans cesse, pourquoi ne présentez pas vous directement vos idées comme le centre ou le FN, franchement c’est de la politique de bas étages.

    Cordialement.

  9. Doré Hélène

    Parfaitement d’accord avec toi mais comme tu es sa porte-parole dis le lui à François car il critique il critique mais on ne vois pas d’engagements. Ah oui..pardon l’engagement des impôts et des dépenses!

  10. Gondelmann

    Votre mise au point est saine pour la vie politique et la tenue de cette campagne electorale.
    Il faudrait aussi l’appliquer a vous même.
    Avec mes meilleures satutations

  11. Pierre ROBERT

    Qu’ajouter de plus, tout est dit et avec la manière mais fermement, bravo Najat :-)

Commentaires fermés.