Communiqué à la presse > Un nouveau rocher dans le jardin du « Président du pouvoir d’achat ».

Presse En campagne Publié le 12 avril 2012

fh2012

Le texte de mon communiqué adressé à la presse comme porte parole de François Hollande:

« Les nuages continuent de s’accumuler sur le bilan du président sortant. L’INSEE relève ce matin une des plus fortes hausses des prix à la consommation depuis le début du quinquennat. L’augmentation astronomique des prix alimentaires (+3,7% en un an) et l’explosion des prix des produits pétroliers (+7,5%) frappent directement le portefeuille des ménages les plus modestes.

A un mois de la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, cette grave érosion du pouvoir d’achat des Français apporte une nouvelle preuve de l’échec des politiques économiques de Nicolas Sarkozy et un nouvel argument contre la TVA antisociale, qui entrera en vigueur à l’automne prochain en cas de réélection du président sortant. Ce qui se traduira par une perte de pouvoir d’achat de 13 milliards d’euros.

L’augmentation galopante des prix des produits de première nécessité exige que le gouvernement passe des discours aux actes. François Hollande a été le premier à proposer le blocage des prix de l’essence. Il est le seul candidat à proposer l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire pour soulager les familles. Il annulera également la mise en place de la TVA antisociale. »

2 commentaires sur Communiqué à la presse > Un nouveau rocher dans le jardin du « Président du pouvoir d’achat ».

  1. Emmanuel...!

    […] Cher RAMAIN CHARLES,ce que vous écrivez est faux,combien de Chefs-d’entreprises gagnent plus que le président de la République lui-même,je vous laisse imaginer…? Et combien d’autres..? Un président de la République n’est pas si bien payé que ça pour sa fonction,c’est une question de patrimoine des uns et des autres,merci.

  2. RAMAIN CHARLES

    Non seulement les salariés et les retraités les plus défavorisés subissent ces hausses avec des difficultés de plus en plus grandes (j’en fait partis)mais en plus ce triste individu se permet de demandé au plus défavorisés de faire des efforts.Mais si on en croit RENE DOSIERE le budget de l’Elysée
    comparé a celui de la chancellerie allemande
    est plus du double 92 millions d’euros contre 42 millions d’euros a la chancellerie
    Depuis qu’il est à l’Elysée le parc automobile est passé de 91 en 2007 a 105 a ce
    jour…faites ce que je dis pas ce que je fait…..C’est le chef d’état qui a le train de vie le plus élevé….faites le savoir

Commentaires fermés.