Ma tribune hebdomadaire pour DirectMatin #5: L’espoir d’une République apaisée.

En campagne Publié le 10 mai 2012

Comme toutes les semaines jusqu’à la fin des élections legislatives: ma chronique croisée pour DirectMatin.

La question choisie par la rédaction est: « Que vous a inspiré la foule de la Bastille ? »

A lire ici: http://www.directmatin.fr/article/25995

Ou ici, bonne lecture!

« L’ESPOIR D’UNE RÉPUBLIQUE APAISÉE »

Ce fut bien entendu une joie immense d’être tous réunis à la Bastille pour célébrer la victoire de François Hollande et de la gauche. J’ai aussi ressenti une grande fierté d’avoir participé au changement, en tant que porte-parole de François Hollande, en tant que militante socialiste mais aussi en tant que citoyenne française. Nous avons évidemment pensé à la victoire de François Mitterrand, en mai 1981. Certains d’entre nous avaient d’ailleurs eu la chance de participer au grand rassemblement qui avait eu lieu au même endroit 31 ans plus tôt ! En ce jour du 6 mai 2012, c’était aussi une page de l’histoire de notre pays qui s’écrivait.

Au-delà de cette émotion intense, je crois que ce rassemblement était à l’image de la campagne de François Hollande et surtout de la Présidence qu’il souhaite incarner. J’ai vu beaucoup de jeunes, très enthousiastes, place de la Bastille. François Hollande en a fait sa priorité, son élection représentait donc pour eux une grande bouffée d’espérance. J’y ai aussi rencontré une France riche de sa diversité mais surtout une France enfin rassemblée, réconciliée. Celles et ceux qui étaient venus fêter l’élection du nouveau Président de la République étaient des citoyens de tous les âges, de tous les milieux, de toutes les origines. Ils avaient en commun, au-delà de la joie de voir leur candidat l’emporter, l’immense espoir d’un avenir meilleur pour eux et pour notre pays tout entier, d’une République apaisée.

Si ce rassemblement était une grande fête, un moment que beaucoup d’entre nous garderons à jamais en mémoire, il s’est accompagné, dans le même temps, d’un grand sentiment de responsabilité. Nous savons qu’il nous revient dès aujourd’hui de nous mettre au travail pour le redressement de la France. Nous ne le devons pas seulement à celles et ceux qui s’étaient rassemblés place de la Bastille, ni à celles et ceux qui ont apporté leur suffrage à François Hollande, mais à toutes les Françaises et à tous les Français. Cette victoire n’est pas une fin en soi, loin de là, elle est le commencement du changement, dès maintenant !

9 commentaires sur Ma tribune hebdomadaire pour DirectMatin #5: L’espoir d’une République apaisée.

  1. Walter D

    Ministre des droits des femmes c’est pas mal ça !

    Si ils sont bafoués en general c’est que les droits de l’homme le sont aussi.

    Les droits de l’homme sont aussi les droits des femmes en somme,mais qui sait, peut etre que la prochaine fois ont parlera des droits de l’humain .

    Ah et la prochaine fois embauchez un pilote qui fonce pas tout droit dans les orages ca passera pas toujours comme ça, purée.

    Anyway ct Fun ,et que ta voix porte!

  2. Khaled

    Bonsoir,

    Madame Najat, je vous adresse toutes mes felicitations à l’occasion de votre nomination en qualité d Ministre des droits des femmes.

    Je vous souhaite plein de succès dans votre tâche.

    Avec tous mes respects.

  3. GHERIB

    BONSOIR

    Malgré que je suis un Algérien je suis très heureux très content de vous voir auprès des grands de la France vous vraiment intellectuelle meme j’ai suivi tout ce que vous avez dèployé comme effort pour défendre vos principes alors vive la Gauche car en 1981 c’est le defun Mitéran qui nous à régularisé aprés le départ de jescard je vous souihaite bonne chance et bon courage.

  4. Izhienne

    Salut, J’ai bien aimé ton article sur Hebdomadaire. Je n’en avais jamais entendu parler. Merci. A bientôt, Izhienne.

  5. belkacem

    Bonjour,
    En attendant, faite les mentir, ils ont fait peur aux braves gens (Hortefeux et sa bande),ici dans les alpes maritimes on est un peu seul pour ne pas dire rien,mais courage pour vos projets et engagements

  6. Typhoid

    Certes un merveilleux moment, une date qui marquera l’histoire mais j’aurai réellement souhaité qu’il y ait davantage de drapeaux français.

  7. Navet

    Bravo d’avoir libérer notre pays de cette équipe qui n’apporte pas l’espoir. Il ne faudra pas décevoir tous ceux qui vous font confiance. Faîtes appel à tous les citoyens pour vous aider dans cette tache, pour vous éclairer. Je suis inquiet de la progression profonde des idées d’extrème droite. Il faut communiquer sans cesse pour faire comprendre qu’il n’y a pas deux sorte de citoyens, ceux dont les parents sont nés en France et les autres. Dans mon entreprise cette question s’est posée avec un conflit en conséquence. Les idées de Mme LE PEN font des ravages en profondeur. Il faut que le gouvernement de gauche donne le droit de vote au étrangers pour les élections locales, le plus vite possible. Ce serait un signe fort comme l’abolition de la peine de mort pour Mitterand. Merci Najat d’avoir oeuvrer à la victoire de François HOLLANDE.

Commentaires fermés.