Avec Yvette Roudy et Michelle Bachelet, au Ministère des droits des femmes.

Droits des femmes Publié le 30 mai 2012

Quelques images en souvenir de deux grandes et belles rencontres au Ministère des Droits des femmes, Yvette Roudy qui fut la Ministre des droits de la femme de François Mitterrand en 1981, et Michelle Bachelet, ancienne Présidente du Chili, aujourd’hui Directrice d’ONU Femmes (http://www.unwomen.org/fr).

Bureau233_006212_016Bureau233_006212_007Bureau233_006212_032

Tags : , ,

2 commentaires sur Avec Yvette Roudy et Michelle Bachelet, au Ministère des droits des femmes.

  1. France...!

    […] Bjr Najat,merci pour les photos,l' »ONU »…? Qu’est-ce que c’est que ce machin…? Dixit:Général Charles de Gaulle,et pendant ce temps là,+ de 15000 morts en syrie enfants et femmes compris,honte à l' »ONU »,c’est un scandal international.

  2. jean louis prime

    Madame la ministre
    Bonjour Najat

    C’est effectivement une grande rencontre que celle que vous avez faite avec Yvette Roudy, qui fut la première a occuper vos fonctions. Il est clair que si ce ministère revoit enfin le jour aujourd’hui c’est aussi grace à l’influence qu’elle continue d’exercer sur ce sujet.

    Dans un journal charentais elle confiait au mois de mars dernier qu’elle souhaitait voir une personne energique assumer cette fonction.
    Je pense qu’elle doit se féliciter qu’on vous ait choisie.
    Dans cette article elle disait qu’il fallait moins légiférer que de faire appliquer les lois déjà existantes. C’est effectivement d’action que l’on a besoin dans ce domaine plutôt que de lois.

    Vous êtes au centre de la l’action pour la parité voulue par le président de la République. J’espère que ce ministère ne sera pas un ministère gadget et que l’on entendra parler de vôtre action rapidement et tout au long des cinq ans qui viennent.

    J’espère que les journalistes ne verront pas en vous, que le porte parole du gouvernement, ce que j’ai malheureusement constaté dimanche dernier sur Canal+.

    Les rapports entre les hommes et les femmes doivent maintenant changer dans la socièté et dans tous les domaines, professionnel, familial,dans le sport,dans l’armée,etc et bien sur dans la politique.

    Je considère comme majeur la part qui vous est demandée d’apporter au changement. Je sais qu’elle est portée par une femme qui ne mettra pas ses convictions dans sa poche et c’est donc avec confiance que j’envisage l’avenir dans ce domaine.

    Bien a vous

    jlp

Commentaires fermés.