« la Nation tout entière rassemblée » pour rendre hommage aux quatre soldats tombés en Afghanistan

Divers Publié le 14 juin 2012

Najat Vallaud-Belkacem était aux côtés du président de la République lors de la cérémonie d’hommage aux 4 soldats morts le week-end dernier en Afghanistan. La porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes s’est associée aux mots de François Hollande : « Ces soldats sont morts pour des valeurs justes et hautes, celles de la paix, celles de la liberté, celles de la démocratie, les valeurs de la France ».

Lors de cette cérémonie, qui a débuté par un office religieux dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, suivi d’un hommage solennel dans la cour des Invalides, ont été déposés les quatre cercueils, recouverts chacun d’un drapeau tricolore.

Avec Gérard Collomb,  nous avons tenu, lors de cette cérémonie, à avoir une pensée particulière à la famille de l’adjudant-chef Thierry Serrat qui vit à Lyon.

L’adjudant-chef Thierry Serrat, le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom, le maréchal des logis Pierre-Olivier Lumineau et le brigadier Yoann Marcillan ont été décorés des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.