« L’honneur de servir les Lyonnais et les lyonnaises qui m’ont fait confiance au sein de l’équipe municipale »

Lyon Publié le 4 juillet 2012
Najat Vallaud Belkacem © tim douet_0081 ()

L’adjointe aux grands événements et à la vie associative de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem était présente hier au dernier conseil municipal de la ville avant les vacances d’été.

Nommée ministre aux Droits des femmes au gouvernement Ayrault, le conseil a voté pour désigner son successeur à la vie associative, Anne Brugnera, conseillère dans le 3e arrondissement, devenue ainsi la 21e adjointe de Gérard Collomb. Georges Képénékian, déjà adjoint à la culture, a hérité de son portefeuille aux Grands Evénements.

La ministre en a profité pour dire son « émotion » au moment de laisser son mandat. Elle a précisé avoir exercé ses fonctions avec « passion » et « constance« , évoquant l’ « honneur de servir les Lyonnais et les lyonnaises qui m’ont fait confiance au sein de l’équipe municipale« .

Elle a promis d’être « fidèle à ce territoire dans ses fonctions de ministre« . « Je ferai tout pour être utile à ce territoire car je suis fière d’être l’une des vôtres. (…) Lyon est regardée comme une grande ville, une très grande ville » a-t-elle terminée.