“L’honneur de servir les Lyonnais et les lyonnaises qui m’ont fait confiance au sein de l’équipe municipale”

Villeurbanne-Lyon Publié le 4 juillet 2012
Najat Vallaud Belkacem © tim douet_0081 ()

L’adjointe aux grands événements et à la vie associative de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem était présente hier au dernier conseil municipal de la ville avant les vacances d’été.

Nommée ministre aux Droits des femmes au gouvernement Ayrault, le conseil a voté pour désigner son successeur à la vie associative, Anne Brugnera, conseillère dans le 3e arrondissement, devenue ainsi la 21e adjointe de Gérard Collomb. Georges Képénékian, déjà adjoint à la culture, a hérité de son portefeuille aux Grands Evénements.

La ministre en a profité pour dire son “émotion” au moment de laisser son mandat. Elle a précisé avoir exercé ses fonctions avec “passion” et “constance“, évoquant l’ “honneur de servir les Lyonnais et les lyonnaises qui m’ont fait confiance au sein de l’équipe municipale“.

Elle a promis d’être “fidèle à ce territoire dans ses fonctions de ministre“. “Je ferai tout pour être utile à ce territoire car je suis fière d’être l’une des vôtres. (…) Lyon est regardée comme une grande ville, une très grande ville” a-t-elle terminée.