La France s’engage pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité

Droits des femmes Publié le 25 septembre 2012

unnamedLe Président de la République a réaffirmé devant l’Assemblée générale des Nations unies la volonté de la France de poursuivre son combat pour les libertés fondamentales, en soulignant que la dépénalisation universelle de l’homosexualité relève de ce combat historique.

Dans trop de pays, les homosexuels sont encore poursuivis et réprimés, tels des criminels ou des malades, au mépris de la dignité des êtres humains consacrée par la déclaration universelle des droits de l’homme. La France se mobilise pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, nouvelle étape dans la marche de l’humanité qui se joue aux Nations unies.

La France réalisera bientôt l’égalité des droits, en ouvrant le mariage à tous ses citoyens. En Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique, en Europe, d’autres pays, toujours plus nombreux, ont franchi ce pas. La lutte contre les violences et les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre se traduit dans les lois d’un nombre croissant d’Etats, qui rejoignent ainsi un mouvement historique en faveur de la liberté et de l’égalité.

La France y contribuera pleinement, en mettant en œuvre le programme d’action gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dont je conduis l’élaboration.

Un commentaire sur La France s’engage pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité

  1. Matteo

    Fier d’être français ! C’est un beau combat que celui-là !
    Merci à la Ministre de porter le projet du mariage pour tous et au Président d’affirmer nos valeurs de tolérance à la face du monde. Continuez car la voix de la France est quoi qu’on en dise toujours écoutée avec attention.

Commentaires fermés.