Ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe : faute d’argument, l’opposition tombe dans l’insulte et la diabolisation.

Droits des femmes Publié le 3 octobre 2012

MariageLe maire du 8ème arrondissement de Paris a publié un éditorial insultant à l’égard des homosexuels et de tous ceux qui luttent contre l’homophobie. Extraits : « La porte est désormais ouverte au spectacle mortel pour la civilisation du mariage légal de tout le monde avec n’importe qui pour faire n’importe quoi ».

Loin d’être « n’importe qui » les Français, quelle que soit leur orientation sexuelle,  sont des citoyens et a ce titre prétendent légitimement  au bonheur d’un projet de couple reconnu par le mariage et d’un projet de famille juridiquement sécurisé et protégé.

Les propos irresponsables alimentent le rejet, les stigmatisations et les violences dont sont victimes les homosexuels et leurs familles aujourd’hui. Le débat public mérite mieux que les tentatives désespérées de diabolisation.

Un commentaire sur Ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe : faute d’argument, l’opposition tombe dans l’insulte et la diabolisation.

Commentaires fermés.