En route vers Québec puis l’ONU à New York

Droits des femmes Publié le 9 décembre 2012

Le parlement de Québec - © Razak

La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement se rend ce dimanche dans la ville de Québec au Canada puis sera mardi au siège de l’ONU à New York. A Québec, Najat Vallaud-Belkacem rencontrera Agnès Maltais, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et Ministre responsable de la Condition féminine. Le Secrétariat québécois à la condition féminine présentera la politique gouvernementale en matière d’égalité à la ministre et à la délégation française.
Auparavant, la ministre aura une réunion de travail au sur le thème de la lutte contre l’homophobie au Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce.

Mardi, Najat Vallaud-Belkacem se rendra au siège de l’ONU à New York où elle rencontrera Ban Ki-Moon, le Secrétaire général des Nations Unies au sujet de la dépénalisation universelle de l’homosexualité. La ministre des Droits des femmes s’entretiendra avec Babatunde Osotimehin, directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population. Au cours de sa visite, Najat Vallaud-Belkacem signera pour la France le Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (Protocole PIDESC).

Tags : , , , , ,

Un commentaire sur En route vers Québec puis l’ONU à New York

  1. jean louis prime

    Madame la Ministre
    Bonjour Najat

    Je suis très heureux de vous voir porter la voix de la France dans une instance internationale.

    Qui plus est, vous allez y défendre un droit universel, ce qui a toujours été la vocation de la France, depuis que fut rédigée la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen.

    Nul doute que vous saurez convaincre, et que vous serez à la hauteur de cette tache dont peu de femmes peuvent s’enorgueillir de s’etre aquittées.

    Bien à vous

Commentaires fermés.