Des « Femmes en Résistance »

Droits des femmes Publié le 28 juin 2013

Le 7 mars dernier nous avons accroché sur les murs du Ministère des Droits des femmes et du porte-parolat du Gouvernement, les images de « Femmes en Résistance », l’exposition du photojournaliste de Pierre-Yves Ginet. Durant de longues années, Pierre-Yves Ginet a fait le portrait des femmes qui en France et de par le monde, œuvrent pour la paix, la justice, la solidarité et la dignité et en faveur des principes de non-discrimination, d’égalité et de parité.

Le 7 mars dernier nous avons accroché sur les murs du Ministère des Droits des femmes et  du porte-parolat du Gouvernement, les  images de  « Femmes en Résistance », l’exposition du photojournaliste de Pierre-Yves Ginet. Durant de longues années, Pierre-Yves Ginet a fait le portrait des femmes qui en France et de par le monde, œuvrent pour la paix, la justice, la solidarité et la dignité et en faveur des principes de non-discrimination, d’égalité et de parité.

Grâce à l’exposition  de Pierre-Yves Ginet, ces « Femmes en Résistance » ont accompagné notre travail quotidien, nos réunions, accueilli nos invitéEs tout au long de ces 6 premiers mois de l’année 2013.
Accrochés aux murs du Ministère des Droits des femmes, porte-parolat du Gouvernement, les portraits de « Femmes en Résistance » réalisés Pierre-Yves Ginet nous ont rappelé que la marche vers le progrès est un combat quotidien, universel.

Le travail au long cours de Pierre-Yves Ginet, 10 années passées autour du monde pour la réalisation de ses reportages sur les « Femmes en Résistance » trouve aujourd’hui sont prolongement dans un magazine éponyme. Un magazine qui démontre numéro après numéro que la place des femmes dans les médias peut être autre, différente, pour en finir avec l’éternelle image de la victime.
« Femmes en Résistance » le magazine est disponible sur abonnement. Le magazine est publié par l’association Femmes ici et ailleurs, une association lyonnaise qui fête cette année ses 10 ans.

Le No3 de « Femmes en Résistance » vient tout juste de sortir. Une belle aventure journalistique et citoyenne qu’il faut soutenir !

En plus des quelques extraits de ce numéro 3, retrouvez quelques images prises au Ministère des Droits des femmes au cours de l’exposition :

Najat Vallaud-Belkacem et Jacques Delors devant le portrait de Lucie Aubrac - Photo © RazakNajat Vallaud-Belkacem et Jacques Delors devant le portrait de Lucie Aubrac par Pierre-Yves Ginet.

Lucie Aubrac, portrait signé Pierre-Yves Ginet exposé au Ministère des Droits des femmes

Remise du rapport Grésy au ministère des Droits des femmes

Remise du rapport Grésy au ministère des Droits des femmes - Photo © Razak

Tags : , , , , ,

Un commentaire sur Des « Femmes en Résistance »

  1. Federico Griffith

    À travers le prisme du rôle des femmes, l’exposition aborde des questions-clés telles que le respect des minorités ethniques, les luttes contre les lois injustes ou les gouvernements totalitaires, les combats pour gagner une citoyenneté pleine et entière, la survie face aux grandes épidémies et aux conflits, ou encore la reconstruction souvent difficile des après-guerres.

Commentaires fermés.