Voici à quoi ressemble un(e) féministe – This is what a feminist looks like

this is what a feminist looks like
Droits des femmes Publié le 24 octobre 2013

Un billet en forme de clin d’œil et de soutien aux féministes d’outre-Manche et à la campagne de la Fawcett Society, à qui j’ai eu l’occasion de rendre visite lors de mon dernier déplacement à Londres: depuis les campagnes menées par Milicent Fawcett pour le droit de vote des femmes au XIXème siècle, cette association féministe, l’une des plus anciennes au Royaume-Uni, a été au cœur des luttes pour les droits des femmes dans ce pays, notamment pour l’égalité salariale.

Sa directrice exécutive, Ceri Goddard, m’a fait part des actions de l’association qui se concentrent aujourd’hui sur la recherche, sur les questions d’égalité et sur la promotion, au travers d’outils de communication, de comportements et de pratiques en faveur de l’égalité femmes-hommes. L’objectif de ces actions est la sensibilisation à tous les aspects de la discrimination et des violences faites aux femmes : la Fawcett Society insiste notamment sur le fait qu’en période de crise, les femmes sont les premières victimes de la précarité et que l’action publique est indispensable dans ce domaine.

La campagne « Voici à quoi ressemble un(e) féministe » propose à chacun et chacune d’endosser, en même temps qu’un T-shirt, un autre regard, qui prouve que le combat pour l’égalité femmes-hommes est un combat auquel tous et toutes peuvent participer, avec fierté et avec humour !

Tags : , ,

Un commentaire sur Voici à quoi ressemble un(e) féministe – This is what a feminist looks like

  1. Wil

    Bill Bailey !!! Ca aurait été bien de l’ajouter au tags ou au moins de citer son nom. Je n’avais pas vue sa tête depuis Black Books ! Dommage qu’il n’y ai pas un lien pour l’achat du T-shirt. Je veux le même et j’ai la flemme de chercher :D

Commentaires fermés.