Le chiffre de la semaine : 30000 emplois créés par le CICE

Le chiffre de la semaine Porte-parolat Publié le 7 novembre 2013

Un an après le lancement du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, les mesures du pacte ont leurs premiers effets. 

L’Insee estime que, grâce au CICE, 30 000 emplois ont été créés en 2013 – un chiffre qui devrait croître en 2014. Par ailleurs, le financement des entreprises a été sensiblement renforcé, notamment avec la création de la Banque publique d’investissement, qui a déjà accompagné près de 60 000 entreprises sur les 9 premiers mois de 2013. Les soutiens à l’export ont été simplifiés et amplifiés. 130 mesures de simplification de la vie des entreprises ont été décidées et sont en cours de mise en œuvre. Enfin, l’apprentissage est actuellement réformé pour en renforcer l’efficacité.

Le chiffre de la semaine : 30000 emplois créés par le CICE

4 commentaires sur Le chiffre de la semaine : 30000 emplois créés par le CICE

  1. Latouche

    130 mesures de simplification … Il suffit de rencontrer les entreprises et de constater que le code du travail.prendra cette année encore une centaine de pages poiur s’en rendre compte. Bref, la vie des entreprises est tellement amelioree que leurs investissements se replient pour le septième trimestre consécutif (insee) et que leur taux de margevest à un plus bas historique. Alors, on sort du catechisme, on ecoute les entreprises, les rapports gallois et autres fmi, ocde … Et on engage une vraie politique d’offre.

  2. Latouche

    Quant à bpi, son activite a plutôt reculé par rapport à oseo dont elle a. Repris le fonds de commerce. Il faudrait arrêter les trompettes !..

  3. Latouche

    A 20mds€ le cice, cela nous fait environ 600.000€ par emploi, vraiment pas de quoi se rejouir

Commentaires fermés.