Infographie : les principales actions du Gouvernement en 2013

Porte-parolat Publié le 30 décembre 2013

Découvrez et partagez l’infographie qui retrace les actions menées par le Gouvernement en 2013, rappelle les résultats obtenus et dévoile les perspectives pour 2014.

Télécharger la version à imprimer | Agrandir l’image


Infographie - Les principales actions du Gouvernement en 2013

10 commentaires sur Infographie : les principales actions du Gouvernement en 2013

  1. JD Cartier

    Si on ne pouvait parler, cet après-midi, que de politique cela serait formidable, non ?! Les nombreuses actions positives déjà engagées doivent être poursuivies dans la durée. Vous avez toute ma vigilante confiance car la confiance n’exclut pas le contrôle, au contraire !
    Bon courage à l’ensemble du gouvernement.

  2. Marie F

    En réponse à Brossette.
    Vous pouvez arguer que tout n’est pas parfait, mais il n’y a pas de « baguette magique » et il faut réduire les déficits (600 milliards creusés par le prédécesseur) et le chômage (1million de plus en 5ans) etc… Alors oui, les réformes ne vont pas assez vite…mais le travail fait démontrera son efficacité à moyen terme.
    Vous ne nommez pas le président mais vous l’interpellez comme étant « moi, je » , croyez vous que votre impolitesse donne plus de poids à vos propos?
    N’oubliez pas que l’impolitesse ou la violence sont le plus souvent le fait d’un manque d’argumentaire.
    Citoyenne.

  3. Brossette

    Inversion du chômage: elle n,est pas la, bien au contraire avec plus 17500 en décembre, et ce en dépit d,un nombre de fctionnaires en hausse (on transforme des indemnités chômage en traitement) et d’emplois aidés à gogo. Et alors que tous les autres pays de la zone euro eux ont réussi l’inversion.
    Logement: baisse de plus de 6% des mises en chantier, on est très très loin des plus 500000 logements par an promis par ‘Moi Je’
    Écologie: le gouvernement continue a vouloir développer l’layrautport de Notre dame des landes, au mépris de l’ecologie.
    budget:4,1 % la ou :moi Je’ avait promis un retour a 3 des cette année.
    Sécurité: chiffres globaux de la délinquance ont explosé, a tel point que Valls ne souhaite même plus les communiquer. A la place, il aimerait changer le baromètre, histoire de dissimuler son échec.
    Protection sociale: la communication ds cette infographie est d’un ridicule total. Ce que le gvt a vote, c’est la retraite a 67 ans, pas a 60. Assumez!
    Réforme de l états choc de simplification avec 200 mesures: de qui se moque t on, on complexifie encore et toujours.

    Beaucoup de contre vérités, de dissimulations et de mensonges dans ce document. Cela en dit long sur ce gouvernement…

  4. meynet

    Bravo !!! je vais m’employé a partager ce tableau avec tous mes contacts, nous avons besoin de ces informations, prendre le temps de faire une petite pause et faire le point, c’est essentiel et ça redonne confiance. Merci et bon réveillon
    JPM de Saint Raphael.

  5. Stéphan PS75

    Résultats encourageants, programme nécessaire, mais que vont contenir les projets de loi? Quid de mesures très efficaces à court terme mais qui ne font pas consensus? Exemples:
    1. ce que fait le Colorado pour lutter contre le trafic de drogue (il est encore illégal en France d’en parler en public !).
    2. Décarboner totalement l’électricité sans en augmenter le prix, en privilégiant les deux sources d’électricité décarbonées les moins chères (hydraulique et nucléaire): là, encore, impossible de les citer en public sans susciter une levée de boucliers.

    Souhaitons en 2014 beaucoup de courage au gouvernement et au President pour continuer leur action avec pédagogie, efficacité et humour ;-)

  6. Tom

    Bonne idée de communiquer sur les actions en cours.
    J’aurais aimé voir une rubrique sur l’écologie/environnement, c’est dommage.

  7. BARET

    Pour l’année 2013 , plusieurs programmes sont intéressant , cependant pour faire une bonne appréciation sur l’ensemble , il faut attendre de voir la réalisation des projets de 2014 !

  8. DECOUX

    Bravo! Pourquoi pas plus communiquer sur l’action et expliquer le pourquoi du comment aux Français ? Il faut tenir bon ,que vive la social démocratie!

Commentaires fermés.