ABCD de l’Égalité : Desintox des rumeurs au JT

Le reportage qui déconstruit  la folle rumeur que fait courir l’extrême-droite pour combattre l’enseignement de l’Égalité filles-garçons à l’École. Avec les interventions de l’historienne Michèle Roit-Sarcey et du généticien Axel Kahn.

Désintox Droits des femmes Presse Publié le 31 janvier 2014

Tags : , , , , ,

4 commentaires sur ABCD de l’Égalité : Desintox des rumeurs au JT

  1. ramain charles

    j’ai laisser une réaction qui apparemment ne c’est pas enregistrée j’ai du faire une fausse manipulation sur le sujet j’ai entendu ZEMMOUR hier sur UNE CHAINE TOUT INFO émission « ça ce dispute » I TELE dan un débat avec un journaliste de Marianne les propos qu’il a tenu sont tout simplement infamant envers le PS et les femmes réécouter si vous n’avez pas vu je pense qu’il devrai y avoir plainte de l’éducation nationale

  2. le tourneux

    Vraiment formidable !! l’homme et la femme ne seront jamais égaux ! il va vous falloir combien de temps pour que les penseurs « hors sol » de Terra Nova le comprenne dans leur « isolement » parisien. Ils ne sont pas égaux puisqu’ils sont complémentaires, c’est pourtant simple à comprendre. Et c’est parce qu’ils sont complémentaires, qu’ils doivent s’unir pour fonder des familles, cellule de base de la société !
    En prime un petit lien vers l’académie de Grenoble : une rumeur…
    http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/sexualite_ecole/pdf/obj_cycles.pdf

  3. Esther Eva Harbon

    C’est Super ! Est-ce que l’enseignement d’un sport de défense pour les filles et pour les garçons dès le plus jeune âge a été envisagé dans ce programme ? Il me semble important de donner à l’enfant la force de se défendre, et donc une certaine assurance et confiance en soi.

  4. Paulette Janoux-Bouffard

    Ce programme ABCD est superbe, lutter contre les inégalités femmes et hommes des la petite enfance, c’est tout simplement construire une société plus humaine, plus egalitaire ou les violences n’auront plus de place. C’est aussi construire la paix, donc vaincre les insécurités.
    Merci a Vincent Peillon et a Najat Vallaut-Belkacem pour ce formidable travail.

Commentaires fermés.