Violences faites aux femmes : Service du 3919 étendu & rendu gratuit

SiteViolences
Droits des femmes Publié le 2 février 2014

Ce dimanche 2 février, le 39 19, plateforme d’écoute téléphonique et d’orientation des femmes victimes de violences, étend son service : ouverture 7/7 et gratuité des appels depuis les portables, sans trace du numéro sur les factures.

Cette amélioration met en œuvre les orientations du 4e plan interministériel de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, présenté le 22 novembre 2013 par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement. Elle contribuera avec d’autres mesures prises pour l’amélioration du premier accueil des femmes victimes de violences (protocole cadre interministériel organisant les conditions de recours aux mains courantes, doublement du nombre d’intervenants sociaux en commissariats et brigades de gendarmerie)  à ce qu’aucune violence déclarée ne reste sans réponse.

Cette plateforme téléphonique, gérée par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), assure la mise en réseau des autres numéros existants et des partenaires associatifs spécialisés. Son existence a été confortée dans le projet de loi  pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Tags : ,

Un commentaire sur Violences faites aux femmes : Service du 3919 étendu & rendu gratuit

Commentaires fermés.