Rencontre avec Samira Ebrahim Bin Rajab, Porte-Parole du Gouvernement du Bahrein

20140206-02-WEB
Porte-parolat Publié le 7 février 2014

J’ai rencontré aujourd’hui Samira Ebrahim Bin Rajab, mon homologue bahreinie qui est également ministre de l’Information.

En poste depuis mai 2013, elle exerce des fonctions très comparables aux miennes, axées sur le compte rendu des travaux du conseil des ministres et le travail d’explication et de diffusion des politiques menées par son gouvernement. Avec les mêmes défis, répondre au rythme et aux besoins des nouveaux médias, et les mêmes soucis, animer la parole gouvernementale avec clarté et précision sur l’ensemble des  politiques menées.

Quand une porte-parole rencontre une autre porte-parole… elles se parlent aussi de droits des femmes. Nous avons parlé de la mixité des métiers, de la place des femmes dans la vie politique et du rôle, crucial, de l’éducation pour parvenir à l’égalité.

J’ai invité Samira Rajab à venir  participer avec une délégation de femmes d’affaires bahreinies  au « Davos des femmes » , le Global Summit of Women, forum mondial visant à promouvoir la participation des femmes à la vie et l’activité économique ainsi que le leadership au féminin, que la France accueille cette année à Paris  du 5 au 7 juin.

20140206-03-WEB

 

Tags : ,