En images, la visite du Président de la République au Ministère des Droits des femmes

Droits des femmes Publié le 10 mars 2014

Ce samedi 8 mars 2014, à l'occasion de la journée internationale des Droits des femmes, le Président de la République s'est rendu au Ministère des Droits des femmes pour plusieurs rencontres marquantes.

Accueilli par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement, le président a rencontré l’équipe du ministère et du porte-parolat. Au cours de sa visite le président a découvert sur les murs du ministère les créations des jeunes de 16 à 25 ans qui ont été plus de 3000 à participer au concours national ÉgaliteE2014 lancé par la ministre des droits des femmes.

Au Ministère des Droits des femmes, le président François Hollande a rencontré 3 générations de femmes issues de 4 familles. Au cours d’un long échange, le président a abordé avec elles la question de l’orientation des jeunes filles, des stéréotypes sexistes, de la mixité, des petites retraites ainsi que l’articulation entre vie professionnelle et vie familiale, « un enjeu de société ».

Ces rencontres ont été suivies d’un déjeuner avec des 13 femmes cheffes d’entreprise, dirigeantes ou créatrices d’entreprise, pour un échange sur l’entrepreneuriat féminin, l’égalité professionnelle et la mixité des métiers.

Tags : , ,