Égalité filles-garçons à l’école : avant-après

Droits des femmes Infographies Publié le 30 juin 2014
Égalité filles-garçons à l'école - Avant-Après

7 commentaires sur Égalité filles-garçons à l’école : avant-après

  1. Charly

    Pourquoi tant de haine infondée et aveuglement consentie de la part des opposants autour d’un sujet aussi grave, bien sur que l’égalité entre filles et garçons doit être enseigné dès le plus jeune âge, c’est vital pour l’avenir de notre société. Merci pour votre travail et votre courage devant autant d’hypocrisie, de tout coeur avec vous Mme la Ministre.

  2. Vialle Charlotte

    Tout d’abord bravo pour ce plan d’action qui est un bon début, j’espère que le gouvernement restera ferme et attentif sur l’application de ce projet, car la notion d’égalité (et pas seulement entre les sexes) est tout simplement la base d’une société juste, avec des citoyens libres.

    Je ne comprends tout simplement pas comment il est possible d’être contre cette notion d’Egalité entre les sexes. Je trouve même incroyablement désolant qu’en 2014 en France on ai besoin d’une loi pour imposer l’égalité… Cette notion devrait couler de source dans chaque foyer.

    Quand je lis dans les commentaires « si chacun reste a sa place tout ira mieux » je suis consternée et me dit : vivement que l’Etat inculque à certains des bases élémentaire qu’ils n’ont visiblement jamais acquises.

    Vive l’Egalité, vive la Liberté.
    Et OUI nous sommes tous identiques.

    Charlotte.

  3. Eva

    Mme,
    Je vous remercie de ce plan ! C’est une avancée importante et je suis navrée de voir que des commentaires négatifs publiés.
    Je veux que ma fille puisse avoir les mêmes chances et la même liberté de choix dans sa vie que les garçons de sa classe, et je ne suis pas sûre que dans la France d’aujourd’hui c’est possible!
    Les projets d’égalité sont à peu près les seuls promesses que ce gouvernement a tenu. J’en suis toutefois ravie parce que c’est ce qu’il y a de plus important.
    Merci encore!

  4. renard

    c’est une honte d’entendre tout ce que vous dites . vous ètes vous regardez avec votre mari??????? vous ètes différente ???? il me semble !!!c’est pas sur avec vos théories!! douteuses ….. nous sommes COMPLEMENTAIRES arrétez de dire a ses petits bouts innocents que nous sommes identiques , égaux ???? ils ne sont pas saut , comme vous , ils s’en rendent bien compte de la différence de chacun même si les femmes portent des pantalons ? les hommes a part les musulmans et les écossais ne portent pas de robe ????? . si chacun reste a sa place tout ira mieux . les agriculteurs disent : chacun son métier les vaches seront bien garde …… mettez le en pratique vous tous qui nous gouvernez ??? je vous subit . vous n’avez peur de rien , vous regarder dans une glace ne doit pas vous arrivez souvent ? ou alors vous avez des caches devant les yeux ? je m’arête car vous ne valez pas la peine de perdre du temps .

  5. Mvar

    Cela me fait penser à ces régimes totalitaires qui s’appuyeaient sur l’enseignement pour faire passer « leurs valeurs ».

Commentaires fermés.