Désintox : la réforme du collège

255 commentaires sur Désintox : la réforme du collège

  1. tinel

    Oh oh oh!!!!
    Les élèves pourront choisir l’allemand dés le CP ?!!!????!!!
    Mais les enseignants de primaire vont demander un congé de formation dare dare!!! Maîtriser cette langue pour la rentrée 2016, cela ne va pas être simple! ! Mais j’ai confiance. …Le budget formation sera revu à la hausse

  2. Mzoughi Saliha

    Bonjour,

    Il faut corriger dés le début, dés les premières classes de base.
    savoir écrire les chiffres et les lettres avant d’apprendre bêtement des paragraphes.
    Réduire la quantité des livres que les parents achètent, et les professeurs ne les utilisent pas.
    Interdire les enseignants de donner des polycopies et obligent les élèves de les acheter de la librairie proche du collège.
    Laisser les élèves dans les permanences ou la bibliothèque sous l’assistance des surveillants au cours des heures creuses.
    Contrôler les absences abusives des enseignants.
    Pénaliser les élèves en cas de fautes graves par des cours en plus, des dictées, etc… sans les faire sortir exclu ailleurs du collège.
    Donner des cours complets en classe pour éviter les cours particuliers.

    Salutations.

  3. Chirossel

    selon l’arrêté, 2h45 seront attribuées à chaque division pour mettre en oeuvre l’accompagnement personnalisé, les EPI (au moins 2 pour une année), et l’enseignement complémentaire en latin-grec (1h en 5ème, 2h en 4ème et 3ème)… : mathématiquement il n’y a pas le compte !!! surtout dans les petits collèges…
    Qui peut m’expliquer ???

  4. fouloas

    NVB est une young leader :vendue au néolibéralisme américain ; son action est de rendre la colonisation yankee totale sur la france

  5. christ

    bonjour,

    Depuis quand on est illettré au collège ? A quel moment on apprend à ecrire ou à lire ? en primaire non ? Les élèves qui sortent du collège avec des connaissances minables sont en générales ceux qui sont absents, n’ecoutent pas ou passent leur temps à faire les « kakou ». Faut arreter de dire que c’est le collège qui est fautif, d’ailleurs c’est lui aussi qui est responsable du langage sms ?
    (exemple : c pa b1) pfffff
    Y a d’autres problemes à regler c’est encore de l’intox comme le mariage gay !!!! Et les retraites ca en est ou ? L’emploi ? Les entreprises qui se barrent à l’etranger? Les profiteurs du système à qui on donne plus logique l’electorat de Hollande. J’ai honte de laisser ce monde à mes enfants qui vont bosser pour payer les voleurs et les incapables! Le grand n’importe quoi continue en France on passe pour des clowns dans les autres pays

Commentaires fermés.