Mon comité de soutien

J'aime ! Publié le 31 mai 2007

Je retrouve dans la candidature de Najat, les valeurs de ma famille : le courage et le respect des règles. Perben croyait s’être débarrassé des Philip mais il va en trouver un autre sur son chemin !“, c’est par ces mots que Thierry Philip a dévoilé mardi dernier les premiers noms de mon comité de soutien.

Je suis heureuse qu’il ait accepté cette proposition car Thierry est un homme que j’admire pour sa droiture, son honnêteté intellectuelle, la force de ses convictions et de ses engagements qu’ils soient politiques, comme vice-président du Conseil régional, ou comme Médecin, Directeur du Centre Léon Bérard. Qu’il retrouve dans ma candidature certaines des valeurs de sa famille est pour moi un grand honneur et une grande vraie exigence intellectuelle et morale.

Comité de soutien

Voici les premiers membres de mon comité de soutien. J’en profite pour leur témoigner ma gratitude et leur dire que je ferai tout pour être

Tags :

176 commentaires sur Mon comité de soutien

  1. christophe

    Le problème du parti socialiste et de ses représentants c’est tout simplement que vous n’êtes pas vraiment de gauche, vous n’y croyez pas et malheureusement ça se voit.

  2. Pierre

    Nouvelle vidéo uploadée sur http://www.najat-tv.fr/ qui provient de France 2 dans "Dimanche de campagne", pas mal du tout, qui parle de Lyon ainsi que de Marseille (avec 2 gros challenges).

    @Kreelin : ne voit pas de message haineux de ma part, je ne faisais que replacer les choses dans leurs contextes, pour la peine je te fais un bisou sur la fesse gauche.

    Bonne nuit les "couche-tard" et bonjour les "lève-tôt".

    @Gérard ELOI (si il passe dans le coin) : la santé ça va ? Car je me rappelle d’un de tes messages postés il y a quelques mois donc juste pour prendre de tes nouvelles ;) .

  3. Pierre

    Kreelin (42) : "Salut Najat un billet qui date pourquoi tant de silence".

    Et bien tu pourras remarquer que son agenda est (tout le temps) plein : http://www.najat-vallaud-belkace...

    Et que par conséquence elle ne peut pas se consacrer entièrement à son blog, tout du moins pour le moment (entre les semaines du premier et second tour).

    Cordialement, Pierre.

    P.S. : Au passage il y a pas mal de nouvelles vidéos uploadées pour ceux qui souhaitent mieux comprendre les objectifs de la candidate de la 4ème circonscription ainsi que les enjeux, ses soutiens, ses interviews, son QG, etc. ( http://www.najat-tv.fr/ )

  4. Kreelin

    Le bloggeur Toulousain, Paul Valentin lance le site qui se veut une référence de la renovation de la gauche et du PS autour de Ségolene Royal! Il propose avec le blog renoverlagauche.org un outil "pour suivre l’actualité de la renovation de la gauche ." Au menu, des tribunes, des vidéos, de la réflexion, des liens vers la blogosphère proche de Royal ce qui va du blog de Najat Belkacem au blog l’economiste Askenazy.
    renoverlagauche. org

    pour envoyer vos contributions les plus sérieuses c-a-d de vrais contributions qui veulent faire avancer la gauche et le ps vers la renovation et la refondation

    info(at)renoverlagauche.org

  5. Lofi

    Bonjour Najat,
    Quels soutiens !
    depuis le nord, je suivrai de près les résultats lyonnais.
    Lofi

  6. Gérard ELOI

    @ UcCabarucca

    1) La proportionnelle : même si c’est inconfortable pour l’équipe au pouvoir, c’est une méthode plus démocratique, indéniablement. D’accord, ,tes exemples sont parlants, mais je cite encore une fois le philosophe Alain : "Un peu de pouvoir corropmt un peu, beaucoup de pouvoir corrompt beaucoup, le pouvoir absolu corrompt absolument".
    A méditer…

    2) Le PS, parti du Centre ? Non !
    "Du travail pour tous", "Le pouvoir d’achat",…sont bien des valeurs de gauche !
    Innovation : ce PS moderne (surtout avec l’impulsion de Désirs d’avenir) se préoccuppe aussi de la croissance (qui a dangereusement stagné ces cinq dernières années) et avait mis au point un plan novateur de coopération avec les PME locales et régionales ! Le fait d’être tourné vers l’ audace et le progrès n’enlève rien aux valeurs de gauche !

    3) Notre programme aurait été mal expliqué ? Non ! Mais il a été hélas mal compris, parce que présenté d’une manière bassement partiale par une certaine presse (groupes Bouygues, Lagardère,…sans compter les manipulations des RG)

    4) Des "frictions" au PS ? Oui, et alors ? Je ne vois pas en quoi cela pourrait décrédibiliser le programme. D’autant qu’il y a eu, qu’il y a sans doute encore des frictions ailleurs aussi. Curieusement, on en parle beaucoup moins…

    5) Un candidat de droite "percutant" ? C’est forcément subjectif, mais je n’utilise pas du tout ce mot : je ne l’ai jamais trouvé percutant, mais artificiel, manipulateur et médiatisé jusqu’à écoeurer ceux que son cirque n’a pas hypnotisés.

    Décidément, nous ne sommes pas du même bord…
    Vogue quand même la galère…

  7. Gérard ELOI

    @ Chirac1977

    1) Mesurettes = idées pas très intéressantes… Sois concret et cite une des 100 pensées du programme de Ségolène qui ne serait pas intéressante !

    2) Ce qui ne va pas chez nous : il y a des problèmes, comme il en existe ailleurs. Et je ne vois pas pourquoi je développerais ces problèmes sur la place publique. Le PS finira par "laver son linge sale en famille". Est-ce que je te demande si le fait à l’UMP d’avoir envoyé Perben à Lyon pour faire de la place par exemple à Besson n’est pas ressenti par certains comme un problème ?

    3) Se remettre en cause : même en cas de victoire, l faut continuer à se remettre en cause. Donc, à plus forte raison en cas de défaite. Mais cette remise en cause, qui prendra nun certain temps, doit intervenir après et en fonction des résultats des législatives. En plus, cette remise en cause ne doit pas être exposée sur la place publique !

    Je veux bien parler des valeurs du programme de Ségolène, ou des faiblesses de celui de Sarkozy

    (un exemple : voir ce papier paru dans…l’Humanité :

    http://www.humanite.fr/journal/2... )

    Mais il n’est pas question que je débatte de nos éventuelles difficultés ni de notre "cuisine interne".
    Même en foot, il y a des entraînements qui se déroulent à huis clos !

  8. UcCaBaRuCcA

    A propos du proportionelle a l’assemblé, je vous dit SURTOUT PAS!!!! je vois bien en Italie se qu il se passe! le systeme partitique va etre bouleverser, chaque partit "mineur" si on peut dire ca va devenir important, et on va avoir des gouvernement instable qui vont dure 9 mois, qui seront en plus des gouvernement de coalition où les extreme (en italie, Bertinotti PC pour la gauche, Bossi Lega nord pour la droite) vont menacer de retirer leur confiance à chaque fois qu ils ne seront pas satisfait. Le proportionel à l’assemblé c’est la dictature de la minorité (dejà que la dictature de la majorité c’est pas genial alors…).
    Par contre c’est vrai que c ‘est totalement injuste que des partis comme l’UDF, le FN, et meme la LCR qui as pris 5 % ne soient representer nul part. Mais pour eux il faudrait faire des reformes aux senats, car le Senat (qui en compte rien en France malheureusement) est l’endroit où doivent etre representé toutes les minorité.

  9. chirac1977

    Non mais quand je dis mesurette, j entends pas la que ce sont pas des idées tres tres interessantes et a chaque fois c est de l a peu pret, c est pour ça que je te dis ça ! Non mais de toute façon la ou tu n as pas compris ma demarche de venir ici parler avec toi c est pas pour critique meme si c est ce qu on a fait tous les deux hier, je viens pour que tu me dises ce qui n a pas ete chez vosu a gauche qu est ce que tu penses de la defaite si t arrive a te remettre en question et qu est ce que vous allez changer, si vous changez quelque chose ??? Parce que moi a la limite je m en fou j ai le president que je souhaitais le gouvernement que je souhaitais, meme si la j ai une frayeur depuis hier soir quand j entends des bruits qui annonçerait que jack lang fut approché par sarko pour une mission ds son gouvernement la ça me fait flippé encore que attali fasse quelque chose mais jack lang, la ça va pas allez.
    Bon si tu as envis de me parler de ce qui va pas ds votre camp , si tu arrives a tirer des conclusion ba n hesites pas pour que je puisse te donner mon avis !

  10. fred

    Le principal enseignement de la présidentielle 2007 : il ne faut plus de blocs, il faut recentrer les débats et c’est tout l’intérêt de la démarche (initiale) de Bayrou. On peut défendre un modèle qui permette l’initiative, la bonne santé des PME en Régions, la protection de ceux qui en ont besoin, sans excès, sans triche possible et avec un contrôle raisonnable. Sans opposer les gens, sans brutalité, sans esprit de système.

    Segolène ROYAL n’a rien dit d’autre avec son « ordre juste » ; mais cette sémantique alambiquée (trop ?) voulue pour avancer masquée aux oreilles de la « gauche dure », n’a pas été comprise, ou jugée peu cohérente avec l’image, Epinalisée par la Droite, du socialisme. Malheureusement elle a eu un trop gros train d’avance sur l’appareil socialiste qui a seulement et simplement eu le mérite d’ouvrir la fenêtre au feeling des encartés, qui ont fait confiance à son approche rebelle. Malheureusement trop tard. Avant le 6 mai, HOLLANDE parlait déjà de refondation ! Mais qu’a-t-il fait depuis 2002 ?

    N’en déplaise aux forces de gauche, choisir l’action, le travail pour gagner un peu plus, pouvoir voyager et échanger au monde, vouloir laisser un patrimoine à ses enfants, vouloir imprimer son travail dans des résultats publics, ou scientifiques ou économiques, ce n’est pas monter dans le train des puissants. Il faut libérer les énergies et stopper l’assistanat, et ce n’est pas renier les valeurs de gauche !

    Ce n’est marcher sur personne, ce n’est pas alimenter un système, par contre c’est participer au financement des solidarités. Quand on participe ainsi, on doit pouvoir donc se questionner sans tabou sur sa participation. SARKOZY a écopé à mort sur cette question, il faut que la gauche s’en saisisse !

    La stratégie du 1er tour de BAYROU a échoué. Dommage car BAYROU aurait battu SARKO, j’ai adhéré à cette canaille tactique qui n’était malheureusement qu’un fusil à un seul coup.

    La politique en a décidé autrement : "centre vil, ventre stérile" car BAYROU est déjà mort sans député et tout le monde est retourné a sa soupe : HOLLANDE soulagé que le PS ait été au 2ème tour (ouf ç’aurait été sa faute, l’avenir écrira le reste), les députes UDF dans leurs godillots, le PC à son muguet, Mr HULOT à ses vacances.
    Nous avons SARKO qui lui va sans doute aider les riches à s’enrichir et faire travailler (plus) les pauvres pour cela. Laissons lui l’avantage du doute pour l’instant, mais…

    Ces deux systèmes mettent trop entre parenthèses les classes « moyennes » qui devraient pourtant être un socle homogène destination de l’ascenseur social et cible à long terme d’un rééquilibrage planétaire un peu plus égalitaire. Il faut peser par le haut sur les limites du capitalisme. Avec 4000 euros par mois on est un riche selon HOLLANDE ?

    Je ne crois pas ! Mais OK, le bonheur ce n’est pas cela, « avoir toujours plus », car la planète ne le supportera pas. La belle idée du pacte de Nicolas HULOT s’est malheureusement bien enlisée dans le combat des blocs. Suprême ironie, nos présidentiables ne savaient même pas le soir du débat à quelle part le nucléaire nous permet de surnager dans la très grave déplétion énergétique qui s’annonce ! On doit plus s’occuper d’ENR en tous genres (éolien, solaire, valorisation énergétique des déchets…)

    En 1988 les hélicos passaient sur ma tête pour aller napalmer Ouvéa. En 2008 je ne veux pas d’une France sarkosiste qui aille en Iran ou a Bagdad !

    Je ne veux pas de cette France là, et j’ai voté Ségo le 6 mai. Mais la France d’aujourd hui doit quand même muter si elle veut survivre. Rocard et Kouchner avaient raison mais on n’a pas fait pas confiance aux « ET », qui avaient pourtant, avec leur cœur, fait leurs preuves sur de difficiles théâtres.

    Puisse le PS faire travailler en synergie tous ses talents, altermondialistes, verts, socialistes, centristes, pour construire enfin cette sociale-environnementale-démocratie à la française et réinventer les Lumières (renouvelables et durables) de l’Europe du XXIème siècle.

    Gérard COLLOMB le réussit pas mal à Lyon et au Grand LYON

    Najat nous comptons sur vous pour faire vivre cet esprit dans notre circonscription ! Faites remonter la Saône au gros poisson PERBEN !

    Fred

  11. UcCaBaRuCcA

    Avec tout le respect pour madame(oiselle?) Belkacem,
    j’ai bien essayer de voter à gauche mais ca m’a été impossible cette année. On avait connu le RPR qui ressemblait plus à un partit de centre gauche que a un parti de droite gaulliste, mais alors la grande nouveauté de cette année c’est le PS qui se transforme en parti de centre. Ajoutons à cela un programme mal ficelé, ou du moins mal expliqué, des guerres fratricides à l’interieur du parti et un candidat de droite "percutant": les presidentielle c’etait pas gagné.
    Les électeurs indécis en politique sont ceux qui recherche de la raison, de la "ratio", de la comprehension, ceux qui demande un eclairage, et non pas ceux qui vote par "sentimentalisme". De se coter là, c’est L’UMP qui as fait fort.

    Pour se qui est des législatives ca fonctionne beaucoup aussi sur la com du candidat(e) locale, donc je vous souhaite bonne chance!

  12. Gérard ELOI

    @ Chirac1977

    Non, nous ne serons jamais du même avis…

    Et mes arguments, je peux les expliquer un à la fois.

    Ce n’est pas parce qu’il nous reste des arguments malgré une défaite aux présidentielles que les gens de gauche prennent les autres pour "des andouilles".

    En + : "je peux pas tenir un discours pareil".
    Pourtant, je persiste et signe !

    En résumé :
    -cite-moi une mesure de Ségolène que tu qualifie de "mesurette", et je te démontrerai aisément que ton terme de "mesurette" est injurieux et calomniateur.
    -au passage, puisque Sarkozy travaillerait dans la mesure plutôt que la mesurette, essaie de nous expliquer comment il va concilier sa franchise sur les soins de santé et sa récente promesse dans le Nord-Pas-de-Calais de renforcer la médecine de proximité.
    Pour moi, il ne s’agit même pas d’une "mesurette", mais d’une simple promesse électorale. Car, avec la franchise, des personnes (et ceux qui en ont sans doute le plus besoin) auront moins d’accès aux soins de santé. Alors, vanter en même temps la proximité (proximité de ce qui deviendra peut-être inaccessible) me paraît poudre aux yeux.

  13. chirac1977

    Et bien je crois que nous n arriverons pas a se comprendre, car tu restes bien encré sur tes positions, a t ecouter la droite sont des mecreants qui veulent spolier le peuple pour se faire le plus d’argent possible et laisser la france dans la merde et sont des manipulateurs.
    a t ecouter aussi Segolene avait tout prevus avait tout eclaircie ds son programme c’est limites sarkozy a recopier ligne par ligne son programme !!

    Et arretes de t affubler d argument que tu ne pourrais pas expliquer car il n y aaucune mesure concrete sur les reformes de l education ou alors des mesurettes ou meme la justice c est beau de dire il y avait ça ds le programme mais bon sens realiser vosu un petit peu que si segolene n est pas passé si la gauche n est pas passé c est que il n y avait justement pas ça !!!Quand est ce que les gens et les militants de gauche vont arreter de prendre les gens pour les andouilles.
    De plsu t es propos sur le parachutage legislatif sont commun a tous le monde meme a ta chere amie segolene demandant en 1988 pendant l intronisation de mitterand une circoncription encore une fois essais de tenir des propos coherent verifis avant de tenir ces propos

    Et quand tu parles de co-devloppement tu t egares, car vous vouliez faire une regularisation des sans papiers massifs pas nous au cas pas cas. et d aillieurs a ce propos durant la campagne sego a changer son fusil d’epaules en proposant plus la regularisation massive mais au cas pas cas !!! Mais elle arrivait pas a l assumé. Et si tu dis qu elle parlait de co-developpement je serais curieux de savoir qu est ce qu elle vouylait mettre en place et comment ?????
    Tu parles de Besson qui a fustigé sego et son clan sur les irresponsabilites qu elle tenait au peuple concernant le budget , des propos qui etait incoherent et infaisable voila pourquoi
    il est partit, elle mentait au peuple.
    De plus un truc qui ma chocque de sa part a elle
    Sur la scene internationale elle est a l ouest, et voila ce qui ma choqué qd elle s est rendu en palestine elle a serré la main a des ilsamistes que sont le hamas, et ds la meme journée elle ne sert pas la main a Madame de panafieu qui se trouvait las bas aussi ????Certe elle avait dit des choses sur elle , mais quand on sert la main a des assasins on peut serrer la main a une femme politique de la meme patrie non ?????
    Maintenant je respecte tes ideaux ya aucun probleme mais tu peux pas tenir de discour pareil !!!
    moi je suis pour une france qui avance et ce que me propose la gauche c est la marche arriere, si il etait plus souple et plsu liberal ça irait mais a force de rester avec leur idées d il y a 50 ans , ça n avançera pas, regarde ou en est le PCF, si vous vous rendez pas compte que vous etez ds le faux et bien vous finirez comme eux a 2% .

  14. Gérard ELOI

    @ Chirac1977

    Réformes : éducation, justice, régimes spéciaux, emploi,…tout çà figurait dans notre programme.

    Accueillir toute la misère du monde…Il n’en a jamais été question dans le programme de Ségolène !
    En revanche, aider les gens dans leur pays, çà figure dans le pacte présidentiel, sous la dénomination "co-développement", un terme qui a été "repris" ensuite par Sarkozy.
    Ce qui me fait dire que quand il y a de bonnes idées à droite, on les a pîquées à gauche !

    Kouchner : si certains militants socialistes qualifient sa participation au gouvernement Sarkozy, on peut les comprendre.
    Surtout que ce gouvernement a été installé très hâtivement, avant les résultats des législatives, et que cette "ouverture" ressemble à une manoeuvre destinée à ratisser pour les législatives. Dans le même gouvernement, nous retrouvons Besson. Qui écrivait en janvier : "Sarkozy, c’est la filiale française de la Bush Cie". Pour avoir si vite (bouquin écrit, publicité et édité en mars !), on peut soupçonner l’une ou l’autre manipulation !
    Gouvernement peu crédible aussi : onze des quinze ministres se présentent aux législatives. S’ils ne gagnent pas, ils devront démissionner a dit le premier ministre !
    On peut imaginer là-dedans une sorte de démocratie (si l’électeur n’en veut pas, je le remplace…). On peut voir aussi une drôle d’embrouille : ils sont ministres, donc, "installés" si majorité à l’Assemblée. Pourquoi prendre donc le risque de tout perdreen s’aventurant sur le terrain des législatives ? Par idéal démocratique ? Ne soyons pas naïfs !
    Autre chose (mais çà devient anecdotique) : quinze ministres, des anciens, des nouveaux, certains mis en évidence pour tenter de prouver une certaine "ouverture"…Et des anciens non reconduits. Je pense à Perben. S’il n’a pas conservé son porte-feuille ministériel, je présume que c’est parce que Sarkozy ou Fillon a jugé son action ou son image trop peu efficaces.
    S’il fut donc un "mauvais" ministre, pourquoi l’envoyer en candidat député à Lyon ? Mauvais à Paris signifierait donc valable pour la Province, qui deviendrait ainsi la poubelle de la capitale ?

    Revenons-en au travail : j’aurai moi aussi travaillé dur pour être propriétaire, puis pour aider mes enfants à s’installer dans la vie.
    Ce qui ne m’empêche pas de rester à gauche, de comprendre et diffuser les idées humanistes de la gauche !

    J’espère avoir cette fois répondu à tout…

    Oui, il y avait aussi "des trucs bien concrets dans notre programme".
    Cela a déjà été sous-entendu dans ce commentaire : éducation, formation, emploi, économie, environnement,…Mais je crois l’avoir déjà écrit ! Qu’ y aurait-il donc d’abstrait là-dedans ?

  15. chirac1977

    à Gérard ELOI
    je vois qu ej ai a faire a un militant qui ma fois assez intelligent et instruit ça fait plaisir de parler avec quelqu un , avec qui l onpeut parler.
    Mais bon pour l instant vous rester sur vos idées et je suis pas du tout mais pas du tout d accord avec vous.
    L’ump ne dresse personne contre personne "possedant contre possedé" belle formule mais ce sont des conneries excusez moi tu termes. pourquoi ceux qui arrivent acheter sont toujours montrer du doigt ou ceux qui gagnet de l argent, ça ne vosu est pas venus a l’idée que ceux qui gagnet de l argent c est peut etre aussi parce qu ils ont beaucoup travaillé et on fait enormement de sacrifice dans leur vie ???Deuxiement, avec exemple concret a l appuis , moi meme, je ne suis pas cadre je gagne honorablement ma vie sans rouler sur l’or, et bien la je vais acceder a la propriete grace a mes economies et grace a mon, grand pere qui ma fais une donnation grâce soit dit au passage par monsieur sarkozy , grace a ça je vais etre propretaire j ene suis ni riche ni pauvre et j ai pas l impression d etre "dresser contre les possédes" c’est vous qui mettez cette éxergue en avant, sarko ne met personne contre personne ,c’est aussi une calomnie est un tisus de mensonge, comme pendant les presidentielles ou on accusé sarko d être facho.Vous essayez de stigmatiser un homme.Cherchez plutot a trouver des trucs bien concret dans votre programme. Maintenant sur votre soit disant humanité laissez moir rigolez doucement, qu est ce qui est le plus important dite moi francehment et sincèrement votre fond de penser la dessus, est ce qu il est preferable d accueillir tous la misere du monde, d accueillir des gens qui n auront pas de travail qui vont s entasser ds des squattes et qui vont etre utilisé par les politiciens pour dire "vous voyez la droite ne veut pas les loger" ou il est preferable de les aider ds leur pays a se developper pour qu il puisse vivre correctement et decement pour que leur pays se developpe ????Je suis pour qu on aide les gens, mais laissez faire ça est inhumain.Alors biens ur me direz vous ils sont mieux ici que dans leur pays.Mais je vosu repetent on ne peut etre le pays des droits de l’homme sans essayer de les aider chez eux.
    Je reviens vite fait sur le chomage vosu avez l air de dire que ceux qui travail n aide pas les gens qui sont au chomage c’est ça que en trvaillant plus on ne les aidera pas ?? c est ça le raisonnement que vosu dites.Vous qui etez apperement assez instruit, vous devez etre au courant que le chomage est beaucoup plus difficile a resoudre mais deja ce qui est sur ,c est que si on fait en sorte que au niveau nationale pour les entreprises on allege les charges afin qu elle puisse investir en france et non a l etranger et bien il y aura du boulot et donc moins de chomage deuxiement si le pouvoir d’achat augmentent, comme je vous disais ce matin ça va crées des richesses donc de l emplois. mais bon vousn avez pas trop trop reagit dessus, non parce que votre smic a 1500 euros c est qd meme vraiement limite comme mesure de plus c’etait une mesure pour attirer l’electorat car jamais elle n aurait mis en place se systeme elle aurait fait trainer cette mesure pendant 5 ans .
    Par contre je suis d accord sur le cumul des mandats, c es tpa snormales mais tous le font et me dites pas que segolene ne l a jamais fait parce que la si elle ne s est pas representé c est juste pour pouvori prendre les reines du PS, quand a Monsieur Chirac oui je dis monsieur car efectivement il a pas ete bon sur le plan interieur mais sur le plan exterieur heureusement qu il ete la , il touchera pres de 19 000 euros et non 29 000 comme vous l annonciez verifier vos sources avant d’annoncer de tel somme, les sommes on ete rendu public ds "challenge", bon je vous l accorde c est enorme deja.Mais bon tout est relatif dans ce cas zidane est trop payé c est honteux,les acteurs de cinema sont trop payes c est honteux les journalistes televisuels sont trop payes c est honteux on peut en faire des tones comme ça ….
    Pour ce qui des OGM je vosu avouerai que je connais pas du tout le sujet et je ne peux pas vous dire grand chose la dessus.
    Par contre vous ne m avez pas repondu en ce qui concerne kouchner
    Hé moi quand je parlais de reforme, je ne parlais pas de cumul des mandat non moi je parlais de reformer l education la justice les regimes speciaux et l emplois !

  16. Gérard ELOI

    @ Chirac1977

    Je comprends votre analyse des heures sup, mais je garde mes opinions : "Travailler plus pour gagner plus" est finalement malsain et pervers.
    De telles mesures vont continuer à dresser "possédants" contre "possédés". On possède un peu (ou on a l’illusion de…) et, surtout, on ne partagera pas. Même le travail : j’en prends plus pour que MOI je gagne plus, et je n’ai rien à faire de ceux qui sont engloutis par la spirale infernale du chômage…Un fossé va dangereusement continuer de se creuser.

    Autre chose : parler de "mesurettes" pour qualifier le programme de Ségolène, c’est carrément une injure et une calomnie.
    Absolument TOUT était prévu pour -enfin- une société à visage humaniste : éducation et formation, emploi (du travail pour tous !), économie (coopération avec les Régions, les PME, négociations avec l’OCM, la banque centrale européenne,…), pouvoir d’achat, lutte contre la violence,excellence environnementale (avec une préparation claire et nette de l’ère de l’après-pétrole,…ce qui fut combattu en coulisses par la dictature économico-bushiste qui nous étouffe, et relayé par des medias complaisants, manipulés et inféodés qui ont répandu ces inepties qui persistent : "Elle n’a pas d’idée", "Ce sont des mesurettes",…Plus grossièrement on ment, plus il en reste hélas quelque chose…)

    Vous parlez aussi de rénovation indispensable des institutions.
    Mais c’est le programme "Une République nouvelle de Ségolène" !
    Au début de ce volet, une mesure interdisant le cumul des mandats.
    Intérêt de cette mesure ?
    Je rappelle que Chirac recevra une retraite de 29 OOO euros mensuels. Retraite de président + retraite de député + retraite de conseiller général + retraite de maire +…

    Ce que je qualifie de gaspillage : quel ménage de deux personnes a besoin de 29 000 euros par mois pour vivre ?

    "Il y a du travail à gauche…". D’accord !

    "Accepter que des adversaires politiques prennent de bonnes décisions". J’accepte, mais je les attends, ces bonnes décisions !
    Un exemple parmi d’autres. Une urgence qui s’impose : moratoire OGM. Urgence, mais on ne voit rien venir, sauf des paroles…

  17. chirac1977

    a Gérard ELOI

    Non mais ce qui importe que les gens fassent 35 ou 39 heures c est qu au final leur pouvoir d achat augmentent et si cest 4 heures sont defiscalisé et bien tant mieux pour les salaries, de plus,les droits de succession , c’est une bonne chose pour tous le monde etde dire que ça profite qu riche c’est un peu demago de dire ça.
    pensea a tous ces gens qui ont trimé en usine toute leur vie et qui ont economisé toute leur vie pour donner un patrimoine aleur enfants et petits enfants, et qui se voyait taxé quand il voulait leur en faire dont, maintenant cela ne sera plus les enfants et petits enfants de toute categorie sociale pourront en profiter et cette argent sera réinvestie ds l economie a cout sur pour 50% d entre eux, donc l’equation est simple cela va augmenté la consommation , et donc cela aura une repercussion evidente sur les menages, car vous etez d accord si on consomme, on crée quelque part du travail ??? non ???

    Maintenant quand je dis ou est votre progamme, c est que ayant suivis les elections et la politique depuis un bon bout de temps on s apperçois tre vite que a gauche, les mesures sont des mesurettes et que, il n y a aucune reforme digne de ce nom, et pour avançer dans notre pays il faut le reformer, on ne peut plus continuer comme ça, la gauche se voile la façe c est ce que je penses et ça n engage que moi. Quand j ecoutais segolene, son crédo c’etait il faut discuter sans arret avec les partenaire sociaux, cela ne ressout pas tout.Et puis le pacte presidentielle on dirait un joujou sortit de nulle part, je vosu dis ça sinçerement sans arriere pensé, juste pour vos données mon opinion pour aussi que la gauche avançe, ca il y a de bonne idée a droite comme a gauche.
    Regardez un exemple concret ou la gauche a fait une erreur extraordinaire qand meme avec Monsieur couchner, un homme apprécié et appreciable de tous, il rentre au gouvernement de Sarkozy evidemment c estun coup politique mais il l a fait il a eu raison car Mr kouchner est competent et ce ministere que la gauche n a jamais su lui donné, sarkozy lui offre. Ensuite les diregeants politique l’ont fustigé d etre un traitre, mais c’est affreux d’entendre ça erreur de la gauche, si il a accepté c’est pour avançé il renonçe pas a ses convictions, et il les met au service de la france tous simplement, et apres des coups bas sont arrives comme quoi c etait un pro-americain, mais quand il avait encore sa carte du P.S il etait deja pro-americain.
    Tous sa pour dire que, il y a du travail a gauche se remettre en question et accepté que des adversaires politiques puissent prendre de bonnes décisions.

    Voila voila

  18. Gérard ELOI

    @ Chirac1977

    C’est encore moi !

    Vous souhaitez qu’on ne critique pas le gouvernement ou l’UMP. Je vous comprends, car je ne souhaite pas…qu’on critique le PS.

    C’est la réaction du "supporter". Pour redevenir objectif, je dirais qu’on ne doit pas critiquer quand il n’y a rien à critiquer.

    Personnellement, je critique la politique des heures sup, qui vont augmenter le chômage, et que l’on peut interpréter de la manière suivante :

    "En tant que patron d’une PME de moins de 30 salariés, je comprends bien l’intérêt des heures supplémentaires "déchargées"; en effet, mon personnel est actuellement aux 39 heures. Je vais donc les passer aux 35 heures et leur demander de faire 4 heures supplémentaires. Cela va diminuer mes coûts de production (sans que cela ait forcément une répercussion sur les prix de vente), vu que je n’aurai plus de charges sur ces 4 heures supplémentaires. Pour mes salariés, comme cela sera défiscalisé, c’est aussi une augmentation de salaire, donc, leur participation aux bénéfices. Bref, finalement, les 35 heures, c’est une bonne chose avec Sarkosy car je vais augmenter les bénéfices de mon entreprise que je transmettrai à mes héritiers sans droits de succession !"

    Un peu lapidaire et caricatural, mais méritant réflexion, me semble-t-il.

  19. Gérard ELOI

    @Chirac1977 :

    -Où sont les idées ? Pas de programme ?
    Prenez la peine de lire le pacte présidentiel de Ségolène Royal, qui coïncide à quelques détails près avec les programme du PS.

    Nous défendons ici des valeurs humanistes.

    Relisez aussi les billets de Najat sur son blog, regardez et écoutez la video ci-dessus, et vous en découvrirez quelques-unes, d’idées.

  20. chirac1977

    Bonjour,

    Tout dabord je ne suis pas un sympatisant P.S, je venais juste voir, et comprendre pourquoi une fille comme vous, intelligente, douée et belle de surcroit, faisait a gauche ???? Ou son les idées, comment vous arrivez a vous retrouver au ps alors qu il n y a aucun programme, juste des idées d un temps revolus ? une fille douée comme vous devrait voir que vous etez sur le mauvais chemin ! Bon courage qd meme pour les legislatives. Et Juste un petit conseil, arretez de critiquer le gouvenrement ou les forces de l’ump, les gens le peuple n attend pas des critiques de votre part, mais des idées des solutions qui coïncides avec notre temps notre vie, ce sera juste par la que vous y arriverez!

    Un admirateur de droite ;)

  21. brigitte

    Ceux que je connais de votre comité de soutien, sont tous des gens de valeur et je les félicite de leur démarche . J’ai beaucoup apprécié votre présence durant la campagne présidentielle. Le PS a besoin de gens comme vous pour se renouveler, et je suis sûre que vous pouvez apporter énormément à ce parti! je vous ai vu évoluer avec beaucoup d’intelligence, j’ai écouté toutes vos itv, et j’ai toujours pensé que vous ferez partie de ceux qui comptent dans le paysage politique français! Je ne suis pas de votre région, mais j’espère que vous serez élue et je vous souhaite une belle réussite!

  22. Kreelin

    a chef de file de la gauche a fait le tour hier de cinq circonscriptions d’Ile-de-France pour y soutenir les candidats socialistes aux législatives. Chaude ambiance dans les quartiers qui l’avaient plébiscitée lors de la présidentielle.

    * 9 h 30, TREMBLAY (SEINE-SAINT-DENIS). Placardée à l’arrière d’une voiture, l’affiche de Christophe Borgel est rouge. On lit en gros : « le candidat de Ségolène Royal ».

    Ce qui fait sourire de la part de ce fidèle lieutenant de… Dominique Strauss-Kahn. Dans la 11e circonscription du 9-3, le député PCF François Asensi tremble devant l’offensive de son concurrent PS. Cours de la République, Royal s’engouffre dans une boucherie halal. Une petite foule tente de la suivre, retenue avec peine par le service d’ordre. « N’entrez pas tous, sinon ça va finir en bataille de saucisses », plaisante Royal. Aux fenêtres des HLM qui bordent la rue, des habitants ont tendu des banderoles « Tremblay avec Borgel-Royal ». Debout sur des palettes, la vedette du jour appelle à la mobilisation pour les 10 et 17 juin.

    * 10 h 35, EPINAY-SUR-SEINE (SEINE-SAINT-DENIS). « Bonjour Mama Ségolène », crie une plantureuse Africaine. Au centre commercial du quartier Orgemont (qui a voté le 6 mai à 68 % pour la candidate), il y a foule. Bruno Le Roux, le député sortant PS, présente à sa camarade des « acteurs de terrain » comme Raphaël, qui « aide aux devoirs ». « C’est important, félicite Royal : c’est mieux que de mettre les enfants en prison à 16 ans. » Avant de repartir, l’Africaine lui souhaite bon vent : « Dieu va la garder jusqu’à loin. »

    * 12 h 5, PARIS XXe. Au coin du boulevard de Charonne et de la rue de Bagnolet, George Pau-Langevin répond à des interviews. La candidate PS d’origine guadeloupéenne parle « diversité », « France métissée » et « modernisation de la vie politique ». Dans son collimateur, Michel Charzat, qui se présente en dissident et vient d’être exclu du PS. Pour avoir détourné le site de campagne Internet de sa rivale, le maire du XXe vient en plus d’être condamné en référé à 1 500 € de dommages-intérêts. Une bousculade a lieu entre ses supporters et les fidèles de George Pau-Langevin. Sous le regard de l’UMP Raoul Delamare, qui grince en voyant arriver Royal : « Elle est là, la gourdasse ? » Juchée sur une chaise de café, l’intéressée prévient les électeurs : « Il n’y a qu’une candidate socialiste, il ne faut pas se tromper ! J’ai besoin que George soit élue. » Puis Royal s’enquiert des difficultés d’une mère d’enfant handicapé. A cette occasion, elle demande à Nicolas Sarkozy de « tenir ses engagements de campagne afin qu’à la prochaine rentrée scolaire tous les enfants handicapés soient accueillis à l’école ». Elle est ensuite repartie sur le marché, en compagnie de Patrick Bloche, candidat dans la 7e circonscription toute proche.

    * 13 h 45, TRAPPES (YVELINES). « Elle est venue manger à Trappes, ça, c’est fort ! » s’exclame une jeune Maghrébine. Royal sourit en avalant une cuillère de semoule dans la salle Jean-Baptiste-Clément du quartier des Merisiers. Quelques instants plus tôt, on a frisé l’émeute sur le marché quand elle a débarqué, accompagnée de Safia Okotoré, la candidate du PS dans cette 11e circonscription des Yvelines actuellement détenue par la droite. Des femmes lui jettent leurs bébés dans les bras. « Je veux t’épouser ! » lui lance un jeune. Ici, on a voté à plus de 70 % pour Royal, qui monte sur une chaise : « Vous avez voté pour moi, votez pour Safia ! » lance-t-elle. En aparté, celle qui est devenue la vraie patronne de la gauche laisse filtrer deux informations importantes. Sur la manière de s’opposer : « La droite parle de façon différente. Il nous faut être beaucoup plus dans les contre-propositions. La théorie de l’opposition frontale (NDLR : prônée par Fabius), je n’y crois pas du tout. » Et sur l’analyse critique de sa campagne, elle promet d’organiser durant l’été un « séminaire de travail » pour examiner « les points forts et les points faibles ».

    * 16 h 20, SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS (ESSONNE). La fête annuelle dans le parc Saint-Pierre bat son plein. L’ambiance est à la kermesse plus qu’à la politique. Julien Dray, le député PS sortant, proche de Royal durant la campagne, a l’air morose. Un gamin de 10 ans au look de Poulbot hèle la visiteuse : « Hou ! Hou ! Ségolène, j’ai voté pour vous ! » Fin de la visite à 17 h 12.

  23. Sis

    Najat, je tenais à vous féliciter, votre courage et votre abnégation vont certainement porter ses fruits, et c’est ce que je vous souhaite de tout coeur. En espérant un jour pouvoir vous rencontrer afin de me faire partager vos idées. Merci et bon courage
    Kiss

  24. kessy007

    Bonjour à tous, blogueuses et blogueurs,

    Je viens de voir Najat sur M6 et elle passe vraiment bien à la télévision. Elle a l’air d’être une femme de conviction, il en faut. Le PS est en train de se défragmenter, je suis d’idée que le PS doit se débarasser de tous les éléphants et se retourner vers son électorat d’antan les travailleurs, les quartiers populaires, les ouvriers etc.

    Il faut qu’ils recentrent leurs sujets sur la valorisation du pouvoir d’achat, l’amélioration des conditions de vie, la lutte contre les discriminations,le renforcement de la mixité sociale, la facilitation à obtenir un logement et/ou un emploi, l’amélioration des conditions de travail, la rénovation des institutions et bien sur l’écologie. Le casting doit changer, se recentrer autour de Ségolène Royal et être représentatif des diversités de la société française, ceci est mon avis. Le PS ne peut pas continuellement critiquer les autres et ne pas appliquer les changements nécessaires à sa formation.

  25. Gérard ELOI

    @ Pierre le Belge :

    T’as entièrement raison.

    Mais il est inutile de gaspiller nos énergies avec les élucubrations de tel ou tel…

    Nous avons un impératif : gagner les législatives !

    Evidemment, ce sera dur !

    Mais :
    1) Faut y croire
    2) Faut convaincre des électeurs de nous rejoindre…

    Cordialement, et bonne fin de campagne

    GE

  26. ezechiel2510

    Ca y est ils ont sorti Perben de sa cage de dynosaure pour le lâcher sur Lyon…gare aux dégats…Par ta force, ta jeunesse et ta conviction que je partage en tous points alors que nous ne sommes pas de la même génération (je suis né en 1933) Je suis sûr que tu vas gagner…même si le Père Benne à la bénédiction de Sarkozy Ier

  27. tuba10

    Pierre le Belge,

    Je ne vais pas tout lire sur les blogs mais la gueule que faisait DSK le soir de la défaite en disait long sur sa solidarité avec le PS…mais là n’est pas la question ici. Najar est certainement plus à même de représenter sa circonscription que le "vidé" et le "parachuté" ex- ministre des transports.

    De tout coeur avec toi Najat et bravo pour ton travail accompli au cours de la campagne des présidentielles…au moins toi tu étais là…
    Je te souhaites pleine réussite

  28. PCl

    Il est déplorable et lamentable de voir des "camarades" en insulter d’autres en pleine campagne électorale. Un seul exemple et à votre propos, ces lignes qui dénaturent le blog officiel de DSK ce 3 juin à 12h56 (texte intégral) :
    – "- je te rappelle que les "nouveaux", tels Najat Azmy ou Najat Belkacem, Delphine Batho ou Malek Boutih sont avant tout des créatures de l’appareil, qui leur trouve pour seul mérite (relire Machiavel sur "la créature du Prince") de n’avoir pas de racines dans la population locale, donc de dépendre…de l’appareil.
    Le tout est de savoir si la population a conscience de ces dangers induits par la bureaucratie bourgeoise qui corrompt le PS.

    Pierre le Belge de Lille"…

    Des coups de poignard dans le dos. Terriblement courageux et fraternel !

  29. romain romandie

    tout jeune adhérent du parti socialiste, je suis vraiment ravi d’avoir comme candidate dans ma circonscription une jeune candidate qui permet de bien faire le contraste entre la gauche moderne et la droite la plus préhistorique de Monsieur Perben…
    alors même si vos chances d’élection sont faibles surtout dans le contexte actuel, je vous souhaite de faire le score le plus élévé possible pour montrer que dans cette circonscription, et plus particulèrement dans le 6ième arrondissement, on veut du changement, je dirai même la RUPTURE avec les vieilles images d’Epinale qu’on nous propose à chaque fois!
    Bonne change Najat!

  30. Rosa Parks

    Bonjour,

    Bien que je ne vive pas à Lyon, je découvre jours après jours votre blog et votre site de campagne. Je vous avais observé tout au long de la campagne présidentielle et regretté que vous n’ayez pas 20 ans de plus, vous auriez pu être une excellente candidate.
    Je viens de lire votre carnet de voyage aux Etats-Unis qui peut-être vous aidera à comprendre cet autre système outre-atlantique et j’ai beaucoup apprécié que vous ayez séjourné chez l’habitant. Maintenant, à quand votre pochain voyage en … Palestine ?! Il y a quelques années, je m’étais résolue d’aller en Palestine à cause de mon séjour à New York. Edward Said venait alors de décéder et beaucoup d’événements autour de la Palestine avaient lieu à New York, je décidais alors de m’y rendre.
    Je sais que le parti socialiste a toujours rencontré beaucoup de difficultés à se positionner clairement et en accord avec les fondements du socialisme par rapport à la Palestine, notamment à cause de certains de ses membres. On parle parfois de sionisme latent dans les rangs du parti socialiste. Vous disiez, me semble-t-il, dans une vidéo que j’ai vue sur le site désirs d’avenir que vous êtes, en tant que porte parole de Ségolène Royal, représentative d’une nouvelle génération en politique et représentative d’une France riche de sa diversité, jeune et verte. Je suis d’accord avec vous, vous incarnez tout à fait le changement au parti socialiste. Aussi, dans le cadre de cette ambition de changement au sein du PS, apparaissez-vous comme la personnalité clef pour donner naissance, après l’impulsion engagée par Ségolène Royal, à une multitudes de mini-révolutions au sein du PS qui permettront cette rénovation tant attendue. Un voyage en Palestine, croyez-moi, serait une mini-révolution au PS. Et lorsque je dis un "voyage" en je ne parle d’un voyage comme l’a fait Ségolène Royal au Proche Orient mais comme vous l’avez fait aux Etats-Unis, un mois en Palestine chez l’habitant pour rencontrer les élus locaux qui sont à l’heure actuelle le seul ciment de l’Autorité palestinienne. Si vous le souhaitez, je peux vous donner quelques pistes. :-)

    En vous souhaitant une bonne fin de campagne et beaucoup de succès.

    R. Parks

  31. Jeanne

    Je vous apporte tout mon soutien et je vous souhaite beaucoup de courage. C’est vous que l’on voit depuis des mois sur les marchés, pas M. Perben qui était absent le jour de la commémoration de la libération de Lyon, jour où il déclarait renoncer à être ministre (sic) pour se consacrer pleinement à Lyon. Nous voulons une députée qui soit à l’assemblée pour nous défendre et nous représenter et pas un député qui n’a comme unique programme que de se servir de son mandat pour en conquérir un autre. Allez Najat !

  32. tonton

    Sympathisant depuis 1981, adhérant depuis le 6 mai, je suis profondément en accord avec toi sur cette vision de la politique que nombre de français attendent.
    Nicolas Sarkozy l’a bien compris et même si ce ne sont que promesses populistes et démagogie, le résultat est la.
    Nicolas Sarkozy n’a pas gagné avec son programme mais avec son image (diffusée, il est vrai à outrance)
    Nombreux sont ceux que j’essai de convaincre qui me disent : la gauche et la droite c’est la même chose.
    Et bien non ce n’est pas la même chose, mais certains ont la mémoire courte et d’autres sont lassés de la politique des dernières années toutes tendances confondues.
    Le souffle nouveau incarné par Ségolène Royale doit se concrétiser par un profond remaniement au sein du parti, pour que nos compatriotes s’identifient aux valeurs nouvelles qu’exige cette société en mutation.
    Une petite parenthèse : Dominique Perben occupe le terrain, surtout à Montchat, il est partout !

  33. Gérard ELOI

    @ Georges et @ tous :

    Pour que les "maréchaux" désignés ci-dessus soient vraiment d’opérette, il nous reste une possibilité : que la gauche gagne les législatives !

    Ce sera dur ?

    D’accord. Mais on était déjà 17 millions le 6 mai, il n’y a plus qu’ environ un million et demi d’électeurs à convaincre de la valeur de notre programme : éducation, emploi, croissance, environnement,…

    Mathématiquement, il "suffit" qu’un "groupe" de dix électeurs ayant voté Ségolène le 6 mai convainque un égaré chez Sarkozy de revenir les pieds sur terre pour renverser la vapeur…

    Sinon, ce sera : "Aux larmes, citoyens…"

    Restent neuf jours.
    C’est peu, mais çà doit nous suffire !

  34. Georges

    Je suis de tout coeur avec vous pour faire bouger et gagner la gauche. L’heure est à la résistance active!!! Travaillons sans relâche et avec conviction au Waterloo du Nabotléon de Neuilly et de ses maréchaux d’opérette.
    Georges C enseignant.

  35. zazou 61

    je vous souhaite une bonne réussite..J’ai apprécié le soutien sans faille à Ségolène..Changer la manière de fair ela politique..Une nouvelle généraiton oui…Continuez et j’adore vosinterventions naturelles, sincères et sans langue de bois…
    Une nOrmande qui soutient le candidat p.S ségoléniste…

    isabelle T enseignate 40 ans (encartée à Desir d’avenir qui ne se fera pas sans vous!)

  36. zazou 61

    je vous souhaite une bonne réussite..J’ai apprécié le soutien sans faille à Ségolène..Changer la manière de fair ela politique..Une nouvelle généraiton oui…Continuez et j’adore vosinterventions naturelles, sincères et sans langue de bois…
    Une nOrmande qui soutient le candidat p.S ségoléniste…

  37. Paul

    Ma foi voilà une bien jolie candidate député, apparemment dynamique et pleine de bonne volonté, du sang neuf, voilà ce qui manque cruellement à la gauche aujourd’hui.
    @ Sandrine : Je sais pas pourquoi y a toujours des pleurnichards pour venir marquer leur désapprobation sur tel ou tel sujet, peu importe le contenu de base pourvu qu’on s’épanche joyeusement… Un peu de retenue.

  38. Fatima

    Bonjour Mme Vallaud Belkacem

    Je vous témoigne tout mon profond respect et mes encouragements les plus sincères quant à votre candidature à la députation. J’ espère vraiment que vous allez montrer à la ville de Lyon et à tous les autres qui vous êtes vraiment et en quoi vous vous efforcerez de mettre toutes vos compétences au profit des Lyonnnais.

    Nous sommes de tout coeur avec vous !

    Fatima

  39. Sandrine

    Il y avait la femme chocolat, desormais il y a la femme produit….. Je ne suis pas sur que l’on y gagne au change !!!!

  40. bertrand

    Big soutien à toi Najat, il faut que notre parti soit un modèle dans la diversité à tous les niveaux et non pas un simple slogan. J’espère que la nomination de Rachida Dati nous servira d’exemple pour que nous fassions encore plus. Je suis un citoyen français d’origine congolaise et je milite pour la diversité à tous les niveaux. Il est plus que jamais temps que nos valeurs républicaines: liberté-égalité-fraternité soient une réalité.

    Amitiés socialistes,
    Mon blog:
    bertrandkissangou.oldiblog.com

  41. Kreelin

    La tentation de la scission
    Et si Dominique Strauss-Kahn quittait le Parti socialiste pour fonder une autre structure (son Modem à lui) et filer vers la présidentielle 2012?

    Si rien ne bouge au PS après les législatives, si la "privatisation" du parti se poursuit (entendez: sa mise sous tutelle par François Hollande et Ségolène Royal), le député du Val d’Oise et ses amis pourraient bien prendre leur autonomie, et s’affranchir des lourdeurs de l’appareil socialiste: les congrès, les motions, la future et aléatoire primaire, les alliances avec le PCF, les Verts… "Je ne passerai pas cinq ans dans un camp scout", prévient un des lieutenants de DSK, par allusion à un parti dirigé par Royal, qu’il juge inapte au pilotage d’un tel appareil.

    Difficile d’imaginer cela, tant le financement de la vie politique favorise les partis installés. "Ce n’est plus vrai, précise un autre proche de DSK. Avec Internet et la télévision, il n’est plus nécessaire d’avoir une grosse structure." Il est vrai que François Bayrou, avec une cavalerie légère, a failli être présent au second tour… De plus, parvenir à constituer un groupe parlementaire permet de récolter de l’argent (de mémoire, 44000 euros par an et par élu), de bénéficier de moyens matériels (secrétaires, chauffeurs, salles, frais…) et d’un accès à la parole en hémicycle et dans les médias.

    En effet, une telle aventure est possible. DSK sera-t-il l’homme qui franchira le Rubicon rose?

  42. Etienne

    Je veux juste préciser que ROST a déclaré que entre Sarko et Le Pen il voterait Le Pen comme ça il y aura la révolution je trouve ces propos graves voilà tout.

  43. Etienne

    Vous auriez peut-être pu vous passer du soutien de ROST qui n’a pas un discours très rassembleur et proche d’Olivier Besancenot
    A part pour moi cette fausse note bonne "brochette" de soutiens quand mm

  44. asse42

    Tu peux être fière, tu es la seule socialiste à avoir comme soutien ségolène Royal alors que ce serait plutôt l’inverse.
    Najat m’est avis que tu es prédestinée à un grand destin national. Une fois que ségolène aura défriché le terrain!

    Amitiè ségolèniste.

Commentaires fermés.