Taxer la souffrance

Éditos Publié le 25 septembre 2009

Bonjour, je vous mets en ligne mon communiqué de presse du 25 Septembre 2009 en réaction à la proposition de Jean-François Copé de fiscaliser les indemnités versées aux victimes d’accicent du travail :

casque de chantier « Le cynisme de la politique fiscale menée par l’UMP ne connaît plus de limite. Dans le jeu de massacre qui consiste à inventer des mesures fiscales les plus injustes possibles, Jean-François Copé vient de battre un nouveau record. Désespérément sourd et aveugle devant les privilèges de ceux qui contournent l’impôt parce qu’ils sont trop riches ou trop puissants, il vient de débusquer une nouvelle catégorie de profiteurs : les victimes d’un accident du travail.

Cette manière de taper systématiquement sur les plus faibles pour épargner les classes sociales les plus privilégiées est scandaleuse.

Ce projet est une insulte faite aux Français qui exercent les métiers les plus dangereux et les plus difficiles, et qui sont rarement les plus rémunérateurs comme chacun le sait. Sachez, Monsieur Copé, que la « France qui se lève tôt » est aussi celle qui est la plus exposée aux risques professionnels en se rendant chaque matin sur les chantiers ou dans les usines. Les nouveaux embauchés, les intérimaires et les titulaires de CDD qui sont les premières victimes d’accidents professionnels apprécieront aussi la cohérence de cette mesure qui vient parfaitement compléter la hausse du forfait hospitalier pour les patients sans couverture complémentaire.

La vérité, pour reprendre les mots de Sieyès dans son Essai sur les Privilèges à la veille de la Révolution, c’est que l’ordre politique dans lequel nous vivons n’est rien d’autre qu’un « détestable aristocratisme.

Un régime qui s’acharne à taxer la misère plutôt qu’à la combattre, et qui ne renoncera devant rien pour maintenir et renforcer les privilèges des siens : ceux qui ont tout et ne renoncent à rien. »

Tags : ,

151 commentaires sur Taxer la souffrance

  1. eclipse

    Nous sommes dans un tournant SENSIBLE ET FRAGILE , alors pour mieux comprendre la guerilla interne du PS … demander consultations aux militants et vous verrai ,

    L’ambiguîté a pris le deçu , l’érreur c’est accumulé chaque jour ce ressemble il n’y pas de nouveauté réel au PS a part le blablabla …

    alors le nettoyage de AaZ c’est a voir mais pour le moment ca bichonne de partout …

    Martine Aubry a peur c’est normal je peux le comprendre c’est naturel … tant que le Grand nettoyage onterne ce fera pas et bien la défaite sera la …!!!!

  2. ms

    @ Gerard ,

    J’attends avec beaucoup d’impatience ta conclusion concernant le petit "nationaliste " Hafrit …qui s’est apparemment trompé de porte …
    ….à la manière de son maitre Asselineau qui naguère à Paris faisait partie de la bande de De PANAFFIEU , la Panaff …et qui créa,afin de mieux exister(27) l’ UPR parti microscopique dont presque personne ne connait l’existence …mouvance ultra-nationaliste ,xénophobe ,ne vivant que dans la nostalgie du Maréchal Pétain !!!!!

    Hafrit chercherait-il à rejoindre la prochaine écurie gagnante pour 2012 ou 2017 en bavassant sur ce blog ….ou cherche -t-il à débaucher quelques valeureux socialistes !!!

    A+ mon Gégé….Amitiés.

    "QUELLES QUE SOIENT LES DIFFICULTES,QUELLES QUE SOIENT

    LES POLEMIQUES D’ UN JOUR ENTRE SOCIALISTES , ON SE

    RETROUVE ." (Jean JAURES .)

  3. ms

    1. Rappelons quand meme que BHL et Glucksmann sont d’origine juive et c’est donc pourquoi Hafrit leur porte tant de considération …

    Donc Hafrit proche du FN je persiste ….(24) (25) (27) (28)

    2. " Le NATIONALISME C’EST LA GUERRE " . Francois Mitterrand .

    Hafrit ne connait pas ses classiques de gauche …d’ailleurs connait -il vraiment quelque chose !!!

    Donc Hafrit manipulateur je persiste …

    3. "Combien de Chinois au Maroc …. ? " et combien de cons sur ce blog ????

    Pour la conclusion je laisse Gérard répondre mieux que moi !

    Internet n’est pas aux mains des dominants mais pas non plus aux mains d’andouilles de votre espèce mon petit Hafrit !!!!

  4. hafrit

    je comprends le nationalisme est bien partout sauf en France , tous les pays sont nationaliste , en France c’est considérer comme raciste je ne comprends pas ?

    @mozer c’est un fait divers , comme les banlieues mais comment est tu au courant de l’info (qui date de juillet )puisque la frontière est toujours fermée, au fait j’ai une question est ce que la DB7 du roi est réparée ?
    elle voyage au moins elle ;)
    c’est un joke le prends pas mal
    tu vois je peux être hors sujet tout comme toi .environ 200 000 chinois en Algérie un fait divers sur toutes ces années si tu compares les faits divers avec l’immigration des maghrébins en France .au fait y en combien de Chinois au Maroc ?

    @ms c’est tout ce que ta pour me répondre c’est léger ,enfin bref je m’attendais a rien d’autre (stigmatisation ,chantage a l’antisémitisme …) ,surtout sur la laïcité et l’Europe pour la liberté d’expression ca a rien avoir avec dieudo , mais j’aime pas l’injustice alors au lieu d’acheter des canards de propagande 5 ou 10 € en paypal ou chèque ca peut l’aider , a votre bon cœur pour le sympathique Olivier Bonnet :

    http://www.plumedepresse.com//sp...

    @Corinne mais freches sera tjs au ps et a desir avenir , segolene n’a aucun pouvoir, comment elle peut promouvoir le métissage(discour mptellier) et avoir freches dans ses rangs(harkis ,black,black…) ,discours contradictoire ,elle ne fait qu’appliquer ce qu’elle reçoit d’en haut .a ton avis pourquoi NVB et SR sont obligées de se coltiner bhl et freches ?
    ca se voit que NVB et SR sont gênées quand elles sont avec bhl et freches devant les cameras ,surtout NVB , mais bon tant que la gamelle est chaude .
    car si tu veux perdre un sacre nombre d’électeurs y a rien de tel , les voir avec bhl……… ,j’espère que j’ai pas besoin de t’expliquer pourquoi
    si peut être gluskmann en troisième luron et je te promets même en 2710 elle ne sera pas présidente , mais peut être que c’est l’objectif .

    @GE qu’est qui se passe tu t’emportes ,tu m’avais habitues a bien mieux GEGE.c’est vrai l’information fait mal ,,mais qu’est ce que tu veux internet n’est pas encore aux mains des dominants .

  5. ms

    @Mozer…

    En fait SR tape sur tout ce qui bouge ou plutot sur tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle …c’est pourquoi ses nombreux amis la quittent !!!!

    Pour ce qui est de l’honnetete c’est vrai qu’elle est quand meme mieux que Sarkozy !!!

  6. ms

    a gerard …

    Ce soir Mme SR nous a montré son vrai visage pour ceux qui ne la connaissaient pas ….vacharde , prétentieuse et péremptoire …reconnaissant qu’elle ne voulait répondre qu’à certaines questions !!! (les seules questions autorisées au bon vouloir du Prince ou plutot de la princesse …)

    Belle leçon de socialisme républicain !!!

    Alors pour moi demain la gauche au pouvoir j’espere que ce sera sans elle …N’attendons pas trop tard ou plus tard !!!

  7. MOZER

    @ ms,

    Oui avec ségolene ,pour plusiers raisons ;tous d’abord pour son expérience ,la seul capable pour le moment à taper sur cette direction et puis elle m’apparais honnéte ( peut etre je me trompe),

    Amicalement,

  8. Gérard Eloi

    @ ms,

    Je préfère "avec" !
    Même si, pour une fois je danse à contre-temps avec un comm de Corinne A.

    On verra demain…ou plus tard…ou trop tard ?

  9. ms

    @ MOZER

    entierement d’accord … Nouvelles générations = ESPOIR …avec ou plutot sans Ségolène !!!!

  10. MOZER

    @ms, corinne,

    je ne vois aucune différence entre george freche , jack lang, les tricheurs du PS, kouchnaire, les profiteurs , les manipulateurs et la liste longue ……l’espoire est dans cette nouvelles générations qui monte grace à ségolene ,

    Amicalement,

  11. MOZE

    @ms, corinNe,

    je ne vois aucune différence entre george freche , jack lang, les tricheurs du PS, kouchnaire, les profiteurs , les manipulateurs et la liste longue ……l’espoire est dans cette nouvelles générations qui monte grace à ségolene ,

    Amicalement,

  12. ms

    @ Corinne Arquillière

    Eh oui Ségo a dit qu’ils étaient 3500 …à Montpellier !!!

    1.Goerges Freche ….

    2.Georges Freche …

    3.Georges Freche ….

    4.Georges Freche… 5 ….. 6… 7… 8… 9…

    + quelques petits caporaux de Désirs d Avenir .

    Les autres sont déjà partis : Aurélie Filippetti – Manuel Valls -Vincent Peillon-Gérard Colomb – Guerini –

    L’histoire est bien fini …comme a dit Guerini !!!!!

  13. Corinne Arquillière

    et beh… SR ce soir sur Canal+: "Georges Frêche est un ami". Cette fois, je ne peux plus croire du tout en elle…

  14. kjoke

    ts ces commentaires ou je me retrouve et pourtant
    ou est l opposition en France?
    il n y a plus personne…
    un grand silence…
    sauf ds les couloirs de l elysee, ou c est la ruee,
    a celui qui retournera sa veste le plus vite,
    pour s empiffrer au buffet de la monarchie…
    les moins rapides s entretuent pour savoir qui sera le prochain candidat "pour etre calife a la place du calife"
    la France, une democratie?
    permettez moi de rire…helas

  15. Rousseau2

    vIVRE. Taxer ses indemnités, c’est aussi retirer la sécurité que les risques méritent, pas seulement au salarié(e) mais aussi à sa famille, pour l’avenir de ses enfants.
    merci de les défendre.

  16. MOZER

    @ hafrit ,

    il y’a eu un accrochage à alger exactement à BAB ezzouare entre les chinois et les algérois , je te donne raison les chinois sont bien intégré chez vous , tu n’as pas de photos par hasard ?

  17. ms

    @madmax …

    Quand les USA font de Mickael JACKSON une idole et que la France suit dans le meme sens ( rappelez vous l’annonce de sa mort …) je crois qu’il ne faut s’étonner de rien …J’espere ,avec le pseudo que vous avez ,que vous n’avez pas versé de larmes à l’ époque !!!! Ce type ,idole mondiale, avait fait 100 fois pire !!!

    La position de la France n’est à mon avis pas tres compréhensible !!!
    mais ,voilà,pendant ce temps là on ne parle pas d’autre chose !!!

    S’il fallait juger Polanski c’était il ya 30 ans à l’epoque on savait déjà ….

    N’abordons pas non plus les relations USA – SUISSE nous avons assez à faire en FRANCE et il me semble mon ami que nous sommes hors sujet sur ce blog de Najat ….

    si nous reparlions des lois antisociales de ce gouvernement fantoche !!!! Le démentèlement du service public ça concerne bien plus de monde en France et c’est autrement plus inquiétant !!!!

  18. madmax

    J’ai honte ce soir , quand je vois le gouvernement Français, l’UMP et certains artistes de la bien pensante soutenir un pédophile oui un un pédophile ce Polanski qui lors des faits avérées de sa bouche même avoir eu des rapports sexuelle avec une fille de 13 ans à l’âge de 46 ans putain ça me donne le vomi , honte à ses personnes et honte à ce Pédophile qui doit être juger comme tout citoyen aux USA.

  19. Gérard Eloi

    @ Hafrit,

    Burqua…
    Si tu utilisais une clavière au lieu d’un clavier, tu y mettrais une burqua, et tu nous foutrais la paix.

    @ Des textes où…(comm 29).

    Très bien écrit.
    Merci pour cette page qui évoque…Jehan Rictus.

  20. Des textes ou n' hurle que le silence

    Si t’ espérait trouver d’ jolies rimes,
    Au cœur de ma ville ;
    Passes ton ch’min,
    Ici t’auras rien.

    Quand t’auras enfin compris ;
    Qu’écrire pour ne rien dire
    Çà sert à rien.

    J’ déambule boul’vard de l’Oratoire.

    Depuis qu’ y’ a pus nul part ou s’ garer peinard sans raquer,

    Y’ a des flics à chaque coin d’ rue,
    Qui deux par deux s’ marrent.
    Et j’ te jure que j’ l’ ai vu,
    Pendant qu’un SDF su’ l’ trottoir
    Et sous l’ cagnard,
    Est en train crevé
    Là, juste sous leur nez.

    Après ça, on voudrait nous faire croire,
    Que les gens en armes œuvrent pour no’t sécurité.

    Alors qu’ils ne servent qu’à protéger
    Les politicards, les banquiers
    Qu’ils puissent tranquille peinard nous voler,
    Faire de la misère à tous bouts d’ rues,
    Avec de jolis slogans publicitaires
    Auxquels n’adhèrent que des tocards tout fourbus.

    J’arrive à la cool sur l’esplanade place de l’opéra.
    Ce soir, c’est là qu’ j’ déclame mes vers à tours de voix.

    Faire en sorte que le son fasse sens,
    Faire en sorte que le sens fasse son,

    Oublier tout les donneurs de l’çons,
    Les pseudos poètes sans conscience
    Qui rêvent de textes ou n’ hurle que le silence.

    Si t’ espérait trouver d’ jolies rimes,
    Au cœur de ma ville ;
    Passes ton ch’min,
    Ici t’auras rien.
    Quand t’auras enfin compris
    Qu’écrire pour ne rien dire
    Çà sert à rien.

    Heureusement j’ me pointe au Gorky Park.
    Et là forcément,
    Je r’marque une ribambelle d’enfant
    Qui font un raffut d’ en temps.

    Minot,
    Soit jamais flic ou président,
    Sinon tu s’ras r’in qu’un beaux salop…

    Si t’ espérait trouver d’ jolies rimes,
    Au cœur de ma ville ;
    Passes ton ch’min,
    Ici t’auras rien.
    Quand t’auras enfin compris
    Qu’écrire pour ne rien dire
    Çà sert à rien.

  21. ms

    @hafrit

    Voir votre propos 6-

    "La démocratie ça n’existe pas " …..

    Avec de tels propos on a tout compris ….Manipulateur !!!!!!

  22. ms

    @hafrit

    Asselineau que vous revendiquez est membre de l’ UPR …et ancien responsable du RPF de Pasqua ….Vous devez connaitre le SAC alors …

    Je rectifie donc vous n’etes pas FN mais bon j’étais pas loin !!!!

    Manipulateur !!!!

  23. ms

    Les guerres sur le globe actuellement ne sont ni plus ni moins que des guerres de religion ….Continuez à souffler sur les braises ,mon vieux,…Qui sème le vent récolte la tempete !!!!

  24. ms

    " 1905 c’est la séparation de l ‘Eglise et de l’Etat et le rapprochement de la synagogue et de l’ Etat …."

    OUPS ….OUPS….OUPS….OUPS …..OUPS…..

    Vous lisez un peu trop le Figaro !!!!!Manipulateur ……

  25. ms

    hafrit = antisémite ….<<<<<<<<<<<< F N

    hafrit=antisémite …….<<<<<<<<<<<<F N

    hafrit=antisémite……..<<<<<<<<<<<<F N

    hafrit=antisémite……….<<<<<<<<<<<F N

  26. hafrit

    burqua quabur burqua quabur burqua quabur burqua quabur burqua quabur burqua quabur burqua quabur burqua quabur ………

    indignation umps indignation umps indignation umps indignation umps
    indignation umps indignation umps indignation umps ……….

    qu’est ce que 1905 je vous le reponds dans le mille c’est la separation de l’eglise et de l’etat et le rapprochement de la synagogue et de l’etat .

    http://www.lefigaro.fr/flash-act...

    qu’est ce qu’etre francais je vous reponds dans le mille c’est comme zemmour le garant de francitude .certain ont le droit de se penser israelite ou juif avant d’etre francais ,mais moi j’ai pas le droit de me penser musulman , algerien ,maghrebin francais ?

    http://www.dailymotion.com/video...

    mais bon j’en profite ca va pas tarder a changer apres la loi gayssot qui , loi memorielle demain une nouvelle loi pour une minorite , mais la meilleur c’est le nom de la nouvelle futur nouvelle loi " Martin Luther King"

    bellaciao.org/fr/spip.php…

    la derniere qui prouve mes dire le CFCM et UOIF finance par lmes politiques , le CRIFF qui sont les dirigeants de ces 2 organisations qui ne representent aucun musulmans .

    j’a vu y a un debat avec bechamel et desir avenir j’espere que mde NVB sera juste pour rire j’aime bien les pinces fesses .

    http://www.defense.gouv.fr/defen...

    http://www.communautarisme.net/L...

    bon la je sors , un mauvais communautariste qui a pas la chance d’etre du camp des bons communautaristes mdrrrrrrrrrrr .

  27. Bibi

    @ms
    Mea culpa, pour les moines payés à la pièces. Eux transcrivirent le langue française en alphabet latin.
    Par la suite, les écrits furent effectués par des écrivains publics, lesquels étaient payés à la lettre, d’où certaines orthographies pouvant sembler surprenantes, entre autres dans les terminaisons. Les fautes par moi effectuées ne leur sont aucunement dues, seules mes lacunes sont en cause!
    Sieyès, en participant au Serment du jeu de paume et à la Constitution, me semble effectivement avoir agit utilement, même si ce qui suivit peut être estimé différemment. Pour avoir voté la mort du Roi, ne sais pas trop!
    Essai sur les privilèges et Qu’est-ce que le tiers état? ne sont effectivement pas mes livres de chevet, mais oui, leur lecture (au singulier, n’ayant lu chacun d’eux qu’une fois (humour)) m’a rudement interessée, lire ne m’est jamais un supplice, je pense effectivement qu’y sont écrites des choses sensées par rapport au contexte de l’époque.
    Le départ des volontaires, ne l’ai jamais vue, ne puis donc pas savoir si mon avis à son sujet est le même que le votre, que je ne sais d’ailleurs pas.
    Par contre, oui, je suis pour que vivent les lettres, en république, pas forcément, mais qu’elles vivent.
    Suis quelque peu dépitée d’échangée sur cela ici, ms, rien ne vous empêche de venir échanger sur mon blog, si vous en aviez eu un, j’eusse rédigé ma réponse sur celui-ci.

    @Tou(te)s Bonne soirée

  28. philgi 69

    Monsieur le Président, quel mépris encore une fois ! Il ne vous manquait plus que ça : taxer les plus défavoriser qui exercent les métiers les plus durs, les plus pénibles, les plus dangereux et forçément les moins bien payés; voilà, tout y est, tout est dit! Bravo encore Mr Sarkozy pour votre légendaire mensonge d’être "le president de tous les français" et merci à toi Najat de le dire et de le dénoncer (car il faut le dire) par une position juste et fraternelle fidèle à tes convictions, où comme tu le dis si bien, ILS ne sont pas prêt de sitôt à lacher LEURS privilèges, et d’asseoir encore plus (avec cette politique qui leur convient de mieux en mieux), leur main-mise sur une société qui subit de plus en plus, grâce à une complaisance médiatique très rôdés qui nous fait avaler tous les jours que TOUT VA BIEN, la faute sans doute à cette fameuse crise qui les arrange si bien…vite vite, réveillons-nous vite !!!

  29. ms

    A Bibi ,à propos de Sieyes….

    De quels "moines calligraphes payés à la lettre " parlez- vous ?

    Vous vous etes trompé de siècle …Relisez vous un peu aussi car vos écrits sont plein de fautes d ‘orthographe !
    ou payez des moines calligraphes pour corriger vos propos ( ils ne seront pas sous-payés d’ailleurs si vous rajoutez quelques "t"… )

    "Ce bilan n’empeche qu’il -ai- écrit des choses sensées et eut des actes utiles…" Vous parlez sans aucun doute du vote de Sieyes pour la mort du Roi !!!Quel triste abbé …

    Ces ouvrages sont "rudement interessants… ". Vous n’irez quand meme pas me faire croire que ce sont vos livres de chevet …vu ce que vous bavassez sur ce blog !!! (9) (13).Ca doit etre "rudement" difficile pour vous en effet …vos ne méritez pas un tel supplice !

    D’ailleurs ce "rudement interessant" me fait penser à une certaine Marseillaise , celle de Rude …que nous n’avons certainement pas en commun !!!

    Abracadabrantesque !!!!!!

    Que vive la République des lettres …

  30. Bibi, d'Agitare rem

    Bonjour,
    pour Sieyes, ms, vous ne pouvez dresser tel bilan que parce que sa vie est achevée, et ce bilan n’empêche qu’il ai écrit des choses sensées et eut des actes utiles. Il me semble personnellement impossible de dire, de qui que ce soit, comment il agira demain, à moins qu’il n’y ai un être suprême, capable d’être le même tout au long de sa vie, quelque soit les actes des autres êtres. Je n’en sais rien, je ne l’ai pas connu, mais Essai sur les privilèges et Qu’est-ce que le tiers état? sont rudement interessants. Je ne vis pas dans le même siècle que cet auteur, je relativise donc, mais finalement, à bien y regarder, les mots ne changent pas, hormis le vieux français devenu français moderne, hormis ces lettres rajoutées par des moines calligraphes dans des mots, ceux-ci étant payés à la lettre, hormis ces changements inéluctables, les mots ne changent pas, et nombreuses sont les phrases passées qui résonnent et (ou) raisonnent aujourd’hui
    Bonne journée

  31. ms

    Najat,

    Tes références à Sieyes sont plus que douteuses …à moins que ce ne soit Marie Ségolène qui te les aient soufflées ?

    Sieyes qui fut dans un premier temps révolutionnaire…. devint ensuite l’un des instigateurs du coup d’ Etat du 18 brumaire installant ainsi Bonaparte au pouvoir ….puis il devint Président du Sénat conservateur sous le Premier Empire ….puis fut fait comte d’Empire en 1808 !!!!

    Une vraie girouette politique ou plutot l’exemple meme de ce que deviennent les hommes politiques des qu’ils s’emparent du pouvoir …La soupe est bonne !!! Finis les idéaux révolutionnaires !

    La France que nous promet tant Marie Ségolène ressemblerait-elle à celle de l’ Empire ?

    Bon je t’en veux pas trop , tu es encore bien jeune !!!!

  32. ms

    "La poussière n’est que la soeur altérée de la boue " (Jean Jaures).

    "Entre les partis,les idées,les croyances,il n’y a que deux juges :la liberté et l’avenir ".(Jean Jaures).

  33. ms

    @Eloi ,

    Comme Guerini ca fait un moment que j’ai compris …( cf.le blog du Nouvel Obs.) Tout comme un jour Najat le comprendra je l’espère …

    Faisons table rase du passé ,il n’y a pas de sauveur supreme …ce qui était valable en 2007 ne l’est plus pour 2012…

    "L’acharnement inutile,stérile et suicidaire " c’est de croire encore en l’avenir de Ségolène .La vraie Gauche se fera sans elle !!!

  34. Gérard Eloi

    @ Bibi…

    Merci pour cette réponse fort complète.
    Nous sommes du même avis pour beaucoup de choses, et n’avons hélas pas assez de moyens pour inverser une tendance qui aujourd’hui semble de plus en plus dangereuse.

    Bravo pour ton blog, où je reviendrai bientôt.

    @ ms

    Mais pourquoi cet acharnement inutile, stérile et suicidaire pour la gauche contre Ségolène ?

  35. Bibi, d'Agitare rem

    @Gérard,
    non, actuellement, je ne suis pas plus explicite sur mon blog personnel, soucis familiaux m’empêchant de consacrer beaucoup de temps aux échanges sur le net. bibibis.over-blog.com/
    Je vais donc tâcher de l’être plus ici, sur ce que j’ai rédigé ci-dessus: "J’ai toujours pensé que cette crise était grave et, quand une crise est grave, on ne ravale pas en surface la façade, on la refonde."
    Littéralement, le "on la refonde" se rattache à "on ne ravale pas la façade". Ce qui serait à ravaler, ce serait donc la façade. Ni plus, ni moins. Nombreux de ses propos son de la même veine, et qui n’y prête oreille entend: "J’ai toujours pensé que cette crise était grave et, quand une crise est grave, on ne ravale pas en façade les systèmes l’ayant causée, on les refonde"
    Ce n’est qu’une phrase, mais qui, contrairement à ce que certains ont peut-être cru y entendre, ne signe aucun changement. Et se bagarrer si viruleusement contre des bonus, en claironnant qu’il faut les limiter – c’est les désigner comme cause principale de crise en les excluant des vraies causes, lesquelles sont plus graves, me semble-t-il, à savoir la cupidité de quelques uns qui n’ont jamais assez de ce qu’ils ont, et pour toujours gagner plus, vont créer le besoin chez les autres – de plus, en précisant bien que cela ne sera possible que si tous les états sont d’accord pour ce faire.
    "…il ne faut pas craindre d’avoir la pression. J’vais vous dire un truc, et puis vous ne le répèterez pas, et puis y a personne pour le répéter-quand on a la pression, on se dit, ah, c’est lourd d’avoir la pression! Mais quand on regarde la tête de ceux qui n’ont pas la pression, on se dit que c’est pas mal d’avoir la pression!"
    Ceci a été pronocé le 14 février, à Val d’Isère, devant des sportifs.
    Je laisse à qui le veut la démarche d’en faire l’étude littérale, vous pourrez sans doute la faire, Gérard.
    Je les fais systématiquement, les analyses littérales de chaque discours et autres, et ce que je vois est fort horrible, imaginez, et je pense que vous comprendrez bien, peut-être, ce que j’entends par conditionnement: des messages qui, l’air de rien, en véhiculent d’autres, anhilant toute implication personnelle du lecteur ou voyeur, tout recul, toute distance et réflexion. Ce même conditionnement qui fait que la militante que je suis n’a aujourd’hui comme but essentiel que d’essayer d’empêcher cela, et, au lieu que d’entendre trop souvent des membres de mon parti parler d’idées et de projets comme de choses à venir, rappeler que des actes concrets de camarades sont là, en de nombreux lieux, au jour le jour, aujourd’hui.
    Bonne soirée
    Ps Agitare rem est un blog de plusieurs auteurs, dont la seule ligne éditoriale est d’amener la réflexion

  36. ms

    Ségolene contre les moulins à vent …
    Ce n’est pas la donne qu’il faut renversez mais la madonne !

  37. antonysinek

    La réprobation partégée par tous, ne suffit pas. La machine de communication du président est tellement puissante, que tant que vous n’aurez pas le courage de la démasquer, et de l’enrayer, vos protestations ne seront que lettres mortes.

    Nous avons eu le droit au plan attali qui n’a servi à rien, car il n’anticipait pas la crise, x plans de relance, x formulations et voeux de contrôles d’assainissement du capitalisme, combien de discours ? combien d’exercices de communication pour nous vendre le volontarisme stérile de notre président, et ça marche, les français, une majorité pardonneront les dérégulations, la fragilisation du tissu social, la précarisation des toujours plus faibles, tant que la Com travaille à nous présenter notre chef d’état comme un homme couillu, fort de ses convictions, et oui vous perdrez, et nous perdrons.

    Hors le grain dans cette machine c’est qu’il n’est pas le compétent qu’il croit être: jugez en par l’hsitoire du traité en Georgie, ou la faiblesse que notre président à montrer face aux banques ! Prenez le à son jeu. Qu’a t il fait ? Parler, parler, se mettre sur des talonnettes.
    Jouer sur sa faiblesse: il est très complexé.

    Exemple: quand il fait la taxe carbone : vous auriez pu dire: encore une petite mesure qui n’est pas à la portée du siècle, tout comme l’homme qui l’a décidé.

    Pensez D’artagnan, avec Sarko il faut la ramener. Il faut ferrailler.

    Le ps est mou. Vous faîtes de la contestation, soyez cassant, ironique, sanglant.

    Soyez plus tigre que lui.

    Vous êtes bien trop gentilles et Ségolène aussi.

    Attaquez et visez la machine à communiquer, la complicité des radios, des journaux, arlette chabot, calvi, apathie, Denisot, toute cette cour qui travaille insidieusement pour la com gouvernemental!

    Mettez les face à eux même, obligez les français à se demander s’ils ne sont pas encore pris au piège d’une histoire qu’on leur conte !
    Le président et Carla au G20 eclipsant parfaitement votre chronique !
    Changez la donne !

    Qui sont les communiquants de Ségo ou du Ps ??

    Faîtes faire des films, des docus, qui démontent le système: tous les mensonges dont se sont rendus complices les médias. Il vous faut des Schneiderman.

    Arrêtez de ménager vos anciens collègues de science po ou d’ena.

    Renversez la donne.

  38. Bibi, d'Agitare rem

    Bonjour, les requins ne s’oxygènent pas comme les poissons, en effet, ils sont obligés de nager en permanence afin de créer un courant créant suffisamment d’oxygène à leurs branchies. Certains se reposent en fond face au courant.
    Ceci, est juste une parabole.
    Il semble que dans le monde est produit de quoi en nourir huit fois sa population, il ne serait donc pas un hasard que souvent l’on puisse penser autrement, et que chaque jour des besoins soient créés, à coup de renfort publicitaire.
    "J’ai toujours pensé que cette crise était grave et, quand une crise est grave, on ne ravale pas en surface la façade, on la refonde."
    Cette phrase, elle date, je sais bien, mais elle a malheureusement pas assez été relevée. Elle eusse du l’être. Une simple étude littérale de sa formulation, de ses mots, amène une conclusion qui peut faire froid dans le dos.
    Et tout ce qui, par lui, est prononcé a le même poids dans ses mots, lapsus ou non.
    C’est ce que je nomme du conditionnement, ni plus, ni moins.
    Bon week-end

  39. Gérard Eloi

    Salut l’ Egyptien,

    Je ne sais pas s’il y a vraiment "trop" de monde sur terre pour l’ensemble de la "production" de la Planète. C’est un bien plus vaste débat, qui doit prendre en compte surtout la juste répartition de cette "production" possible.

    Ma remarque faisait allusion au fait qu’il y a toujours eu des guerres, ce qui est destiné à tuer des gens. Et que dans les régions pas en guerre, "on" semble s’arranger à faire mourir les gens plus vite, avec une paupérisation affolante partout : beaucoup de gens vont devoir choisir entre manger, se chauffer l’hiver ou se soigner !
    On verra la mortalité…

    Trop de monde pour les ressources de la Planète, j’espère que non.
    Mais trop de monde pour ceux qui doivent piller 90 % de ces ressources pour leur seul profit personnel, je crains que oui.

  40. Language copte...!

    @Gérard,bjr,c’est un empire…!

    Au nom de la division cellulaire,je ne pense pas qu’il y ait trop de monde sur terre,au contraire,nous allons bientôt atteindre les 7 milliards d’habitants,c’est le sens de la vie,diviser pour mieux régner…!

    Salutations,l’egyptien.

  41. hafrit

    ca sert plus a rien y a plus d’ouvriers , y reste que du tertiaire en France , les plus grosses industries sont dans les pays a main d’œuvre moins chère , sinon comme d’hab la propagande continu , peut être que je ne comprends pas très bien le français , mais je ne vois pas en quoi ce discours est raciste ou antisémite (si kk’un pouvait m’expliquer ?
    mais si la demande d’un monde juste c’est être antisémite y doit en avoir des antisémites 90% de la population mondiale doit être antisémite .

    http://www.dailymotion.com/video...

    http://www.dailymotion.com/video...

    lollllllllll @ms " Une vraie République bananière … " ca fait lgt que je le dis et que la démocratie ca n’existe pas ,y en a même qui disait ici meme que non .

    @asse42 , j’ai vu que tu est considéré comme antisémite toi aussi lolllll ,
    toi tu aime gratter et comprendre , la tu vas comprendre le système et l’arnaque des euro-région (François Asselineau) fr.wikipedia.org/wiki/Fra… :

    http://www.dailymotion.com/thie5...

  42. ms

    Combien a couté le petit bilan de santé du président au Val de Grace? combien a couté son déplacement à Villejuif ? combien coute le plan de santé publique contre la grippe A ?

    Effectivement Najat tu as raison:" le cynisme de la politique fiscale de l’UMP ne connait plus de limite "….

    Il est tellement plus facile de créer la peur via les médias en ce qui concerne la grippe A en leur conseillant de rester chez eux afin de ne pas manifester ….

    Cynisme de la politique fiscale ,cynisme de la politique sociale,cynisme de la politique extérieure, cynisme de la politique culturelle ….ces gens de l’UMP ne savent que beler le nom de "Sarkozy" à l’Assemblée Nationale et au Sénat …

    Une vraie République bananière …

  43. Gérard Eloi

    Ta définition du régime que nous subissons depuis mai 2007 est géniale de précision, Najat :

    " Un régime qui s’acharne à taxer la misère plutôt qu’à la combattre…"

    J’espère qu’un jour (peut-être via un déclic lors des Régionales ?), nous arriverons à inverser cette tendance ultralibérale qui étouffe le monde.

    En sarkozie, on prend aux malades et aux handicapés pour donner aux prédateurs financiers. (Banques,…).

    Comme dit Cécile, "…ils n’auront plus qu’à crever…".
    Trop de monde sur terre, faut donc en éliminer avec les moyens disponibles : paupérisation,…C’est ça, le capitalisme libéral.

    Bon courage, chères Amies

    GE

  44. Bibi, d'Agitare rem

    C’est honteux, mais ai une crainte supplémentaire: le nouveau code du travail, avec tous ses articles, titres, sous-titres et chapîtres, et ordonnances, avec ses divers titres applicables à des échéances à venir, qui a finalement été discuté et voté en trop peu de temps, ne recèle déja-t-il pas ce genre de choses honteuses?

  45. Cécile

    C’est sûr que c’est une injustice , surtout qu’en étant en arrêt on ne touche pas tout son salaire,
    bientôt travailleurs qui s’arrêtent n’auront plus droit à rien , ils n’auront plus qu’à crever , ça pousse franchement à aller bosser et à prendre des risques… pour les patrons…intouchables
    j’ai aussi lu que cela concernait les handicapés… c’est franchement horrible.
    c’est de pire en pire.

Commentaires fermés.