Vacances : À Bondy aux côtés des associations d’éducation populaire

Jeunesse Ville Publié le 30 juillet 2014

Najat Vallaud-Belkacem était mardi 29 juillet 2014 à Bondy (Seine-Saint-Denis) afin de soutenir les opérations menées dans le cadre de la 7e édition de « L’été du Canal », sur les berges de l’Ourcq. La ministre s’est ensuite rendue au centre de loisirs Antoine de Saint-Exupéry et rencontré des associations de proximité.

Lors de son déplacement à sur la base de loisirs Antoine de Saint-Exupéry, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem a rappelé son attachement, ainsi que celui du gouvernement à l’éducation populaire, et a détaillé les initiatives financées par l’État tout au long de l’été pour toutes celles et tous ceux qui ne peuvent partir en vacances.

La ministre en a profité pour rencontrer quelques associations du quartier, notamment Le Rocher qui pendant les vacances scolaires proposent de nombreuses activités de loisirs et d’entraide, telles que des chantiers de rénovation pour les jeunes des quartiers populaires.

La ministre a précisé à l’occasion de son déplacement que participer à la rénovation d’un quartier, c’est aussi soutenir les acteurs de proximité qui, chaque jour, se mobilisent pour animer le quartier, faciliter la vie de leurs voisins, accompagner les enfants. Or, les associations sont un maillon essentiel du redressement de ces territoires. C’est pourquoi le gouvernement s’est engagé à consolider cet indispensable tissu de proximité.

20140729-NajatVB-Bondy-1-Web20140729-NajatVB-Bondy-3-Web20140729-NajatVB-Bondy-2-Web

Tags : ,