Pour son tout premier déplacement, Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue à la Conférence des Présidents d’Universités, ce 28 aout 2014.
La ministre a pu ainsi dire toute l’importance qu’elle attache à la partie « Enseignement supérieur et Recherche » de sa mission au service de l’Éducation.
“Je sais le rôle structurant que vous jouez dans le parcours des jeunes, et à quel point l’université est porteuse de valeurs“, a ainsi assuré la ministre aux présidents d’université et aux directeurs d’établissements.
Najat Vallaud-Belkacem a dit la volonté de l’Etat de mieux assurer son rôle d’État-stratège, fixant le cap, pour “l’accompagnement du plus grand nombre d’étudiants dans les meilleures conditions“, la “réduction des inégalités sociales ou culturelles“, “la lutte contre les discriminations” ou encore le “renforcement de l’interaction entre sciences et société“.
Retrouvez ici le reportage réalisé par le site EducPros.fr de L’Étudiant sur cette première visite de la ministre:
Photos © Razak et © CPU
Tags : Enseignement supérieur, université
Sur le même sujet
- À la rencontre des bénéficiaires de la Garantie Jeunes à Évreux
- Visite en Inde à la rencontre des actrices et acteurs des Droits des femmes
- Najat Vallaud-Belkacem rencontre des collégiens pour la lutte contre l’homophobie