Nous voulons revaloriser le métier d’enseignant

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était l’invitée de la matinale d’iTélé ce lundi 13 octobre 2104. 
Retrouvez ici un extrait de sa réponse à Bruce Toussaint sur la question de la nécessaire revalorisation du métier d’enseignant.

Ainsi que sa réponse à Bruce Toussaint sur la question du recrutement des enseignants, de la revalorisation des métiers de l’éducation nationale et l’annonce d’une indemnité pour les personnels non enseignants des catégories C et B de l’Éducation nationale

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, ont souhaité qu’un effort particulier soit réalisé pour les personnels non enseignants des catégories C et B (personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux) qui font vivre les établissements scolaires et universitaires.

90 000 agents de catégories C et B vont bénéficier respectivement d’une indemnité de 100 et 50 euros qui leur sera versée au mois de décembre puis sera reconduite les années suivantes. Pour 2014, cette mesure représente 7,5 millions d’euros.

Cette indemnité vise à soutenir les plus bas salaires des agents du ministère. Elle est également l’occasion de reconnaître l’engagement de tous ces personnels qui, au quotidien, contribuent au bon fonctionnement du système scolaire et universitaire pour la réussite de nos élèves et étudiants.

Presse Éducation nationale Publié le 13 octobre 2014

Tags : ,