Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, ont souhaité qu’un effort particulier soit réalisé pour les personnels non enseignants des catégories C et B (personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux) qui font vivre les établissements scolaires et universitaires.
90 000 agents de catégories C et B vont bénéficier respectivement d’une indemnité de 100 et 50 euros qui leur sera versée au mois de décembre puis sera reconduite les années suivantes. Pour 2014, cette mesure représente 7,5 millions d’euros.
Cette indemnité vise à soutenir les plus bas salaires des agents du ministère. Elle est également l’occasion de reconnaître l’engagement de tous ces personnels qui, au quotidien, contribuent au bon fonctionnement du système scolaire et universitaire pour la réussite de nos élèves et étudiants.
Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était l’invitée de la matinale d’ITélé.
Retrouvez ici un extrait de sa réponse à Bruce Toussaint sur la question du recrutement des enseignants, de la revalorisation des métiers de l’éducation nationale et l’annonce d’une indemnité pour les personnels non enseignants des catégories C et B de l’Éducation nationale
Voir aussi un extrait de la réponse de la ministre sur la question de la nécessaire revalorisation du métier d’enseignant :
Tags : revalorisation
Sur le même sujet
- Refondation de l’éducation prioritaire : les clauses de sauvegarde indemnitaire pour les personnels sortant d’éducation prioritaire prolongées à 5 ans
- Nous voulons revaloriser le métier d’enseignant
- Le chiffre de la semaine : augmentation de +50% de l’indemnité annuelle versée à tous les enseignants de l’éducation prioritaire
De la poudre aux yeux, le salaire de décembre 2014 est identique au salaire de décembre 2013. Aucun changement….
Nous voilà en décembre et la rémunération (de décembre) est toujours la même. Pas de trace de prime…
Bonjour Madame la Ministre,
Contractuels depuis plus d’un an, j’effectue le même travail que mes chers collègues titulaires. Suis-je écartée une fois de plus par cette indemnité ?
Bien cordialement
Madame la Ministre les contractuels sont oubliés ??? Nous effectuons le même travail et n’avons aucun récompense. Nous sommes bien des agents de l’éducation nationale.
La ministre oublie, au passage, de verser cette indemnité de fin d’année pour les bons services des personnels de catégorie B et C,à tous ceux qui occupent les mêmes fonctions mais en tant que contractuels!
C’est de la discrimination pure et simple!
On ne verse pas cette indemnité à des contractuels alors qu’ils sont en poste depuis plusieurs années pour la plupart et gagnent les plus bas salaires de cette catégorie!
à mon avis il manque sur votre blog une liste de tout ce vous avez réalisé et les liens correspondants aux vidéos (la visite complète c’est trop long pour moi)::::si je pouvais cibler cela serait plus simple