Ce mercredi 15 octobre 2014, Najat Vallaud-Belkacem a rendu visite à un atelier d’initiation à la programmation destiné à des enfants et animé par Simplon.co. Cette visite s’est déroulée dans le cadre de la Semaine du code en Europe, semaine à laquelle la ministre a accordé son haut patronage.
Cet atelier pour enfants « Kids Coding Club » est animé par Simplon, entreprise sociale et solidaire qui forme des développeurs web/mobiles et qui est l’une des actions de l’initiative présidentielle « La France s’engage ». Et à la clé des enfants heureux de découvrir comment programmer, animer machines et tablettes.
Plus d’informations sur la semaine du Code sur le blog et sur le site de l’éducation nationale.
Tags : Code à l'école, CodeWeekEU, code week
Sur le même sujet
- Lancement de l’appel à projets e-FRAN lors de la visite du collège connecté Daniel Féry
- Les CASNAV de l’Éducation nationale mobilisés pour l’accueil des enfants réfugiés
- La “semaine du Code” en Europe sous le haut patronage de Najat Vallaud-Belkacem
En effet ! Lorsque je constate cette scandaleuse désinformation sur la TV!!! Bien obligé d’aller chercher sur l’ordinateur ce qui se passe véritablement en France et dans le Monde! J’avoue que n’ayant jamais eu d’initiation à cet outil,J’ais perdu bien du temps avant d’en apprécier les résultats.Donc une fois encore,j’abonde totalement dans le sens de votre politique depuis 2012.Merci.