Manuel Valls annonce la pérennisation du fonds de soutien aux rythmes scolaires

Presse Publié le 27 novembre 2014

Invité en clôture du Congrès de l’Association des Maires de France, le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé la pérennisation du fonds de soutien aux rythmes scolaires au-delà de 2015-2016 et une évaluation de la réforme des rythmes scolaires, en lien avec l’Association des Maires de France en juin 2015.

Dans un contexte budgétaire contraint, le Premier ministre a démontré une nouvelle fois, à travers cet accompagnement aux communes, la priorité donnée par le gouvernement à la jeunesse de notre pays et réaffirmé son plein soutien à la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, essentielle pour permettre à tous les enfants de mieux apprendre et de réussir à l’école.

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, salue cette décision majeure du Premier ministre qui répond à la demande largement exprimée par de très nombreux maires.

Comme elle l’a indiquée lors de sa visite au congrès de l’AMF, Najat Vallaud-Belkacem poursuivra le dialogue avec les élus pour consolider cette réforme des rythmes éducatifs dans l’intérêt des enfants.

2 commentaires sur Manuel Valls annonce la pérennisation du fonds de soutien aux rythmes scolaires

  1. LANCIEN Dominique

    Pérenniser ces “Fonds” est logique. Mais attention! Donnant Donnant!!! Il faudra un contrôle sérieux pour vérifier que cet argent est bien judicieusement investi et bien évidement,à destination exclusive du péri-scolaire de TOUS les Enfants!!!

  2. breye

    PARFAIT:::: c’est la base que l’on doit renforcer,toujours plus toujours plus même au détriment de??? (pas de base pas de sommet)les pyramides vous le diront:::::::: à mon avis les familles, les écoles, les petites villes et villages sont les bases de notre société (les petits ruisseaux font les grande rivières)

Commentaires fermés.