À l’occasion de l’entrée au Panthéon de Pierre Brossolette, Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Jean Zay, un hommage leur a été rendu en Sorbonne le 26 et 27 mai par le monde scolaire et universitaire. Les quatre grandes figures de la Résistance ont ensuite fait leur entrée au Panthéon le 27 mai, à l’issue d’une cérémonie d’hommage solennel de la Nation.
Enseignement supérieur et recherche Éducation nationale Publié le 27 mai 2015
Tags : Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Jean Zay, Panthéon, Pierre Brossolette, Résistance
Sur le même sujet
- Hommage solennel de la Nation à Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion et Jean Zay #Pantheon
- Hommage à nos quatre héros résistants en Sorbonne, avant leur entrée au Panthéon
- Hommage du monde scolaire et universitaire à Geneviève de Gaulle, Germaine Tillion, Pierre Brossolette & Jean Zay
et sinon la réforme du collège, c’est plié ? Zut alors !!! J’avais cru comprendre que votre porte était ouverte et que vous aviez le sens du dialogue (dixit M. Valls). Enfumage…Vous êtes démasquée !
Depuis quatre jours fêter les heros et la gloire de la France avec les drapeaux uniquement NATIONAUX? Rien contre les resistants et mon grand respect. Pourtant c’est 2015 et c’est le temps que la France se réveille et travaille son histoire. Tortures, violence en Algerie; politique d’une francophonisation violente, non respect des langues minoritaires dans le propre pays et non respect de ces minorités aussi vivant en France. Signez avec François Hollande la charte de langue minoritaires en France pour les proteger et créer la plurlingualité. Alors Mme Najat, j’attends vraiment de plus! Que la France est un pays des resistants, on le sait maintenant! Developpez la France plurilingue. Les droits de vote pour tous! C’est l’heure de leurope!
Man sollte wirklich aufwachen. Reveillez vous: http://www.marianne.net/kamel-daoud-france-collection-tabous-extraordinaires-100233854.html