Versement de l’allocation de rentrée scolaire

Infographies Éducation nationale Publié le 17 août 2015

3 commentaires sur Versement de l’allocation de rentrée scolaire

  1. Mort annoncée de la réforme du collège

    Le monde enseignant restera-t-il en 2017 cet électorat naturellement acquis à la gauche? S’ils étaient appelés aux urnes demain, deux mois après le passage en force du gouvernement sur la réforme du collège, les professeurs ne seraient que 21 % à voter pour François Hollande, selon un sondage OpinionWay pourLe Figaro (*). Une chute de 23 points, par rapport à leur vote lors de la présidentielle de 2012 (44 % s’étaient prononcés pour François Hollande). La promesse des 60.000 postes n’aura pas suffi. La réforme du collège, le projet de nouveaux programmes et les rythmes scolaires sont passés par là. Ainsi que trois ministres de l’Éducation, du flamboyant Vincent Peillon, qui se voulait le «ministre des enseignants», à la lisse et souriante Najat Vallaud-Belkacem, «ministre des parents» en passant par Benoît Hamon, ministre frondeur…

    Le président Hollande et sa ministre de l’Éducation s’attirent respectivement 76 et 77 % de mécontents dans les rangs des professeurs.

  2. Frédéric AURIA

    Et un bon collège pour tous, en mettant les moyens pour développer les options au lieu de les supprimer ? Personne ne veut de votre collège au rabais, sauf les plus riches qui pourront rester dans leurs établissements ghettos où bilangues, sections européennes, latin et grec seront toujours enseignés… La voici la réalité de votre réforme du collège : http://www.reformeducollege.fr/

  3. haouès

    Il me semble que le système français d’aide sociale est plus adapté du fait de sa durabilité, il existe depuis longtemps et résiste aux contingences budgétaires; contrairement à ce qui se passe en Algérie où le financement des transferts sociaux est directement lié aux cours du pétrole. n l’a vérifié en 1986 où plusieurs aides ont été abandonnés.

Commentaires fermés.