Ce jeudi 12 novembre 2015, à quelques jours de la semaine École – Entreprise, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue au lycée professionnel Jean-Pierre Timbaud d’Aubervilliers. La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a échangé avec des lycéens formés aux métiers de l’automobile et avec l’équipe pédagogique. Puis la ministre a signé avec Xavier Chéreau, DRH de PSA – Peugeot-Citroën, le renouvellement du partenariat établi en 2009 entre le ministère et PSA – Peugeot Citroën.
Chaque année, l’Éducation nationale forme plus de 30 000 élèves pour le secteur de l’automobile à travers 10 CAP, 8 bacs professionnels, 5 BTS et 2 mentions complémentaires.
“Vous donner toutes les chances de réussite, c’est aussi ce que nous faisons aujourd’hui en nouant un partenariat avec PSA Peugeot-Citroën, le premier constructeur automobile français et 9ème constructeur mondial” a ainsi déclaré la ministre au cours de sa visite.
Retrouvez ici quelques images de la signature et de la visite de la ministre :
Photos © Philippe Devernay / MENESR
Tags : Bac pro, Enseignement professionnel, Métiers
Sur le même sujet
- Partenariat renforcé entre la Justice et l’Éducation nationale pour la protection des mineurs
- Signature de la Convention entre le Ministère de l’Éducation Nationale, l’USEP et la Ligue de l’enseignement
- A Orléans, Signature de la Convention Egalité filles-garçons dans l’éducation
Le partenariat avec PSA et notamment son réseau après-vente va au delà du BTS. Expérience unique dans le supérieur, la licence professionnelle OMSA (organisation et management des services de l’automobile ) est une réussite depuis 10a en terme d’insertion pro. Ceci grâce à un travail de partenariat serré entre un branche professionnelle (representée par l’ANFA) et une Université (Paris-Est Marne la Vallée ). Les réseaux Citroën et Peugeot sont des partenaires opérationnels de la licence pro OMSA majeurs
C’est une très belle initiative qui valorise les élèves de lycée professionnel.
Nous espérons ,Madame NVB,que vous répondrez favorablement à notre invitation au lycée Louise Michel à Grenoble le jeudi 10 décembre.