Avalanche des Deux Alpes : mes pensées vont aux familles des victimes.


La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue au lycée Saint-Exupéry de Lyon pour témoigner de sa solidarité aux victimes, à leurs familles et à la communauté éducative, à la suite de l’avalanche des Deux Alpes qui a coûté la vie à 2 élèves du lycée et grièvement blessé leur professeur.
Retrouvez ici sa déclaration peu avant le retour des élèves au lycée :

“Mes pensées vont aux familles des victimes et notamment aux familles de ces deux élèves décédés dans cette avalanche. Je veux dire ici ma reconnaissance à toute la communauté éducative : aux enseignants, aux personnels médicosociaux qui se sont mobilisés. Depuis ce mercredi après-midi, une cellule médico-psychologique est en place et tout est mis en œuvre pour accueillir les familles dans les meilleures conditions possibles et les accompagner.

Cette cellule médico-psychologique continuera à fonctionner autant que de besoin. Nous attendons les élèves qui vont revenir, qui arriveront d’ici maintenant une heure à peu près. Je vous demanderai simplement de bien vouloir respecter leur intimité et ce temps qui est un temps de deuil. Évidemment, vous le savez, une enquête a été ouverte et toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame. Je vous remercie.”


Villeurbanne-Lyon Éducation nationale Publié le 14 janvier 2016

Tags : ,

2 commentaires sur Avalanche des Deux Alpes : mes pensées vont aux familles des victimes.

  1. dahazon

    SOLUTIONS IMMEDIATES A VOS POBLEMES
    Je vous offres mes dons donnez par mes anciens parents par exemple
    Avez-vous un problème de mariage?
    Avez-vous des problèmes avec la justice?
    Avez-vous des problèmes avec votre patron?
    Vousposez des questions sur les fausses couches?
    Vous voudriez connaitre votre avenir?
    Vous ne satisfassiez pas votre conjointe….
    Voudriez-vous que la chance vous sourire aux jeux et au boulot ?
    Votre patron vient de vous renvoyez du boulot…
    Votre copain (e ) vient de vous quittez.
    Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
    Vous cherchez un bon boulot..

  2. Breye

    A mon avis il faut expliquer réexpliquer à tous ces risque-tout souvent incompétents , que par rapport à la montagne à l’eau à la mer à l’air nous ne sommes RIEN , surtout si on veut se frotter aux éléments il faut rester HUMBLE avant tout :::: que d’autres personnes vont risquer leur vie pour vous secourir :::: il n’y a pas de bon montagnards , pas de bon nageurs en eau vive , pas de bon pilotes etc. :::: mais que des VIEUX montagnards , des VIEUX nageurs en eau vive , des VIEUX pilotes etc. :::: c’est un ancien pilote ULM pendulaire totalisant 1000 heures de vol qui vous le dit

Commentaires fermés.