
Nous signons avec le Premier Ministre une convention avec le Mémorial de la Shoah, la DILCRA, la défense et l’éducation nationale une convention pour renforcer les connaissances des génocides et la prévention des crimes contre l’humanité à l’école. Cet acte fort signe l’engagement de l’État et de l’Éducation nationale avec ce partenaire dans le cadre de la grande mobilisation pour les valeurs de la République et contre le racisme, l’antisémitisme, et toutes les formes de discriminations et d’exclusions qui sont contraires aux principes fondamentaux de nos démocraties.
Le 27 janvier est pour nous un moment privilégié de promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble. République laïque, la France assure l’égalité devant la loi de tous ses citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Cette journée du souvenir est chaque année pour les établissements scolaires de France et de l’ensemble des pays de l’Union européenne un rappel des engagements citoyens pour les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Contre la haine, soyons tous unis.
Sur le même sujet
-
Des créations artistiques et un engagement citoyen pour la liberté d’expression et les valeurs de la République à l’École
-
Lettre aux parents à la suite des attentats : les équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés
-
Avec Radio France pour un engagement fort en faveur de l’Éducation artistique et culturelle
C’est l’occasion de cesser de parler d’holocauste qui veut dire sacrifice;
La shoa c’est la destruction totale d’un peuple.
C’est tout à fait ridicule de parler de sacrifice, à moins que les nations se rendent compte maintenant
qu’ils ont sacrifié le peuple juif pour préserver leur intérêt;