À l’occasion d’une réunion ministérielle internationale qui s’est tenue à Paris, à l’UNESCO, sur les réponses du secteur de l’éducation à la violence fondée sur l’orientation sexuelle et sur l’identité/expression sexuelle, les ministres de l’Éducation ont affirmé la nécessité de prendre des mesures efficaces pour lutter contre la violence homophobe et transphobe dans l’éducation.
Retenue au Japon par les réunions des G7 Éducation et Recherche, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité adresser un message vidéo à la communauté éducative internationale réunie à l’UNESCO.
Retrouvez ici ce message vidéo diffusé lors de la réunion ministérielle du 17 mai 2016.
A l’issue de cette réunion, un Appel à l’action des ministres de l’Éducation, premier du genre à propos de la violence homophobe et transphobe dans l’éducation, a été publié. La France, comme l’indiquait la ministre dans son message compte parmi les premiers signataires de cet appel à l’action.
Plus d’information sur cet appel sur le site de l’UNESCO en Français ici et en anglais ici.
Tags : Lutte contre l'homophobie, homophobie
Sur le même sujet
- Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie : le ministère mobilisé contre les violences et les discriminations
- Agissons contre le harcèlement : lettre aux enseignants et à la communauté éducative
- 17 mai : Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie