« Repenser la gauche »

Lyon Publié le 9 février 2010

J'assisterai demain soir à la conférence organisée par Denis Olivennes, (directeur de publication du Nouvel Observateur) et Jacques Julliard, (journaliste et écrivain) sous la présidence de Jean Daniel sur le thème "Repenser la gauche".

J’assisterai demain soir à la conférence organisée par Denis Olivennes, (directeur de publication du Nouvel Observateur) et Jacques Julliard, (journaliste et écrivain) sous la présidence de Jean Daniel sur le thème « Repenser la gauche ».

Les intervenants reviendront sur la manière dont peut être repensée la gauche à partir des différentes crises que connait aujourd’hui le modèle néo-libéral. Ils s’interrogeront sur le rôle que doit jouer la sociale-démocratie dans un tel contexte. Autant dire, un débat utile et passionnant auquel je vous invite à venir nombreux.

Débat de 19h à 20h30 mercredi 10 février au Grand Amphithéâtre de l’Université Lumière Lyon-II 18, quai Claude Bernard 69007 Lyon

Réservation indispensable au 01-40-26-86-13

Tags : ,

4 commentaires sur « Repenser la gauche »

  1. rachidi

    Bonjour Najat, j’espere qu’on se rencontrera,
    je trouve votre nouveau blogg plus agréable.
    Vous avez raison , il faut une refondation de
    la gauche, réflechir à ceux qui n’a pas marché
    et ne pas avoir peur de tout remettre à plat et
    disons le ,sortir des conservatismes et dogmes.
    Un grand chantier, bonne chance!

  2. Lucien Ripert

    REPONSE à Asse42
    Et avec qui voulez-vous changer la gauche ?. Sinon avec des personnes intelligents et qui sont eux les vrais gens de gauche et non pas ceux qui sont tout juste capables de prendre des postures.
    Si vous pouviez me donner quelques noms cela nous aiderait à comprendre. Si Ségolène Royal évite de discuter avec ces « libéraux » je doute du résultat. Surtout que vous soutenez Ségolène je crois ?.

  3. Asse42

    Ce peut être intéressant mais cela tourne toujours avec les mêmes acteurs et notamment les « libéraux » comme Dennis Olivennes. Il me semble que ce n’est pas avec eux qu’on changera véritablement la société en profondeur…

    Mais tout débat peut être intéressant. Je te le souhaite fraternellement ;-)

  4. Gérard Eloi

    Les Etats généraux de la Femme (thème général : la place des Femmes dans la société) sont une initiative très importante : parité, égalité des salaires,…Il y a encore tant d’abus à dénoncer.

    Le débat  » Repenser la Gauche » a également une importance capitale, surtout à l’heure actuelle où le monde en crise continue à tourner au rythme d’un libéralisme fou.

    Tu participes, la même journée, aux deux actions, Najat !

    Un grand bravo pour cet engagement total pour ta mission de femme politique chargée des (nombreux !) problèmes de société.

Commentaires fermés.