J'assisterai demain soir à la conférence organisée par Denis Olivennes, (directeur de publication du Nouvel Observateur) et Jacques Julliard, (journaliste et écrivain) sous la présidence de Jean Daniel sur le thème "Repenser la gauche".
J’assisterai demain soir à la conférence organisée par Denis Olivennes, (directeur de publication du Nouvel Observateur) et Jacques Julliard, (journaliste et écrivain) sous la présidence de Jean Daniel sur le thème “Repenser la gauche”.
Les intervenants reviendront sur la manière dont peut être repensée la gauche à partir des différentes crises que connait aujourd’hui le modèle néo-libéral. Ils s’interrogeront sur le rôle que doit jouer la sociale-démocratie dans un tel contexte. Autant dire, un débat utile et passionnant auquel je vous invite à venir nombreux.
Débat de 19h à 20h30 mercredi 10 février au Grand Amphithéâtre de l’Université Lumière Lyon-II 18, quai Claude Bernard 69007 Lyon
Réservation indispensable au 01-40-26-86-13
Tags : Evénement, débat d'idées
Sur le même sujet
- « Ségolène Royal trace depuis des années l’avenir de la gauche »
- La gestation pour autrui, idée qui avance à gauche.
- Rive droite / rive gauche.
Bonjour Najat, j’espere qu’on se rencontrera,
je trouve votre nouveau blogg plus agréable.
Vous avez raison , il faut une refondation de
la gauche, réflechir à ceux qui n’a pas marché
et ne pas avoir peur de tout remettre à plat et
disons le ,sortir des conservatismes et dogmes.
Un grand chantier, bonne chance!
REPONSE à Asse42
Et avec qui voulez-vous changer la gauche ?. Sinon avec des personnes intelligents et qui sont eux les vrais gens de gauche et non pas ceux qui sont tout juste capables de prendre des postures.
Si vous pouviez me donner quelques noms cela nous aiderait à comprendre. Si Ségolène Royal évite de discuter avec ces “libéraux” je doute du résultat. Surtout que vous soutenez Ségolène je crois ?.
Ce peut être intéressant mais cela tourne toujours avec les mêmes acteurs et notamment les “libéraux” comme Dennis Olivennes. Il me semble que ce n’est pas avec eux qu’on changera véritablement la société en profondeur…
Mais tout débat peut être intéressant. Je te le souhaite fraternellement ;-)
Les Etats généraux de la Femme (thème général : la place des Femmes dans la société) sont une initiative très importante : parité, égalité des salaires,…Il y a encore tant d’abus à dénoncer.
Le débat ” Repenser la Gauche” a également une importance capitale, surtout à l’heure actuelle où le monde en crise continue à tourner au rythme d’un libéralisme fou.
Tu participes, la même journée, aux deux actions, Najat !
Un grand bravo pour cet engagement total pour ta mission de femme politique chargée des (nombreux !) problèmes de société.