« Amo & Sappho »: une exposition à ne pas manquer !

Lyon Publié le 8 juin 2011

« Amo & Sappho » est une exposition photo réalisée par deux très jeunes filles lycéennes lyonnaises, Camille et Emma, grâce au dispositif PRODIJ de la Ville de Lyon.

Cette exposition sur le thème de l’homosexualité féminine est sensible, artistique, intelligente et émouvante. Une sexualité et une orientation affective dont on ne parle presque jamais et qui est totalement occultée par une vision très hétéro-genrée de l’amour par la société.

Emma et Camille ont été aidées dans ce projet par la MJC Perrache qui accueille l’exposition, et par Paul BOURDREL sur le volet « technique photo », (qui avait été soutenu également par PRODIJ pour « devoir de mémoire »). Le  tout pour un résultat vraiment superbe qui donne  un très bel exemple de ce que les « aînés », soutenus dans un premier temps, peuvent faire pour les plus jeunes qui débutent, dans un second temps.

Ce projet est né de la rencontre entre ces deux jeunes filles et l’ALS dans le cadre de leur projet « Le Printemps de la Jupe et du Respect ». L’ALS a donc assuré l’accompagnement de leur projet d’exposition de photos, autour de la thématique de l’homosexualité (notamment féminine), ainsi que sa mise en place.

En plus d’être soutenu par le Printemps de la Jupe et du Respect, le projet a été présenté pour la première fois en exclusivité lors de la cérémonie de clôture à l’Hôtel de Ville de Lyon le 8 avril dernier.

Pour ceux qui ont accès à Facebook, ci-dessous le lien :

http://www.facebook.com/event.php?eid=217931968232025&notif_t=event_invite

Renseignements : sraveneau.mjcperrache@orange.fr

J’espère que vous serez nombreuses et nombreux à voir cette exposition et à en parler autour de vous !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,